Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[résolu] partage d'adsl entre 2 macs
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Oct-03 14:32:58    Sujet du message: [résolu] partage d'adsl entre 2 macs Répondre en citant

bonjour a tous,
je possede une connexion ADSL avec un modem USB type ECI
-ce modem est branché sur un G4 avec mac OS 9.2.2
-mon G4 est relié a un imac G3 avec Os 8.6 (avec un cable ethernet [croisé ou droit, je ne sais pas] )
-je suis allé voir le dossier pour partager cette conexion avec Ipnetrouteur
la… http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=13

et apres je nai pas reussi a me connecter a aprtir de mon imac "client", en passant par le G4 "passerelle" . y a til une manip a faire en plus…??? Pomme Noire
bon et bin merci bcp pour vos reponses a venir…
@++

Dernière édition par blha le 21-Oct-03 19:03:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Oct-03 14:52:05    Sujet du message: Re: partage d'adsl entre 2 macs Répondre en citant

blha a écrit:
avec un cable ethernet [croisé ou droit, je ne sais pas]

C'est peut-être là que le bât blesse. C'est un cable croisé qu'il faut utiliser.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Oct-03 15:08:41    Sujet du message: mais pourtant Répondre en citant

Mais pourtant j'arrive a partager des informations d'un ordi a l'autre…

Enfin bon sinon est ce que tu pourrais me dire comment differencier un cable droit d'un cable croisé (pour verifier) (´`_´`)
@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Oct-03 19:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut aussi configurer le pare-feu de ton mac "passerelle" afin que ton mac client puisse surfer (port 80)...
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Oct-03 19:09:19    Sujet du message: et on fait comment? Répondre en citant

Merci ,
mais je ne sais meme pas si j'ai un pare feu, je sais que cela sert à securiser la connexion…
mais comment le desactiver (s'il est deja actif, ce que j'ignore)
merci de votre aide
++
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Oct-03 19:13:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas vu que tu étais sur os9.2.2, désolé. Comme je suis un switcher récent, je ne connais en fin de compte que Jaguar qui a un pare-feu intégré.
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Oct-03 19:20:26    Sujet du message: pas grave Répondre en citant

mais bon si quelqu'un pasait par la et pouvait maider ca serait cool
++
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Oct-03 20:59:05    Sujet du message: Répondre en citant

si le client ne fonctionne pas, il faut possiblement abaisser la MTU , mais ce n'est pas très commode sous 9 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Oct-03 21:06:30    Sujet du message: bha oui mais quest ce que c'est? Répondre en citant

La MTU ?? c'est quoi?
est ce que vous auriez une chose facile a faire pour obtenir un partage de connexion?
parceque tout ce que vous me dites la… je suis incapable de le faire sans explication
a++
et excusez moi de mon ignnorance
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Oct-03 21:57:32    Sujet du message: Re: bha oui mais quest ce que c'est? Répondre en citant

blha a écrit:
La MTU ?? c'est quoi?
est ce que vous auriez une chose facile a faire pour obtenir un partage de connexion?
parceque tout ce que vous me dites la… je suis incapable de le faire sans explication
a++
et excusez moi de mon ignnorance

http://forum.macadsl.com/search.php
vous aurez tout ce qu'il faut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Oct-03 22:36:33    Sujet du message: … pour simplifier la vie Répondre en citant

ca ne serait pas plus simple d'acheter un hub ou brancher le modem et les 2 ordis???
repondez moi Pomme Noire
++
et merci
telemaque
Membre habitué

MessagePosté le: 17-Oct-03 23:02:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cas, un hub pourra eventuellement t'aider... mais ce dont tu aurais surtout besoin pour ne plus être ennuyé, c'est d'un modem routeur ethernet (aujourd'hui, premiers prix autour de 100 euro).
Désolé, je n'ai jamais utlisé IPnetrouteur sur OS9, donc je ne sais pas ce qui peut poser problème.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Oct-03 01:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille d'y aller calmement et je t'avoue que je ne crois pas trop à l'histoire de la MTU.

Va-y calmement, avec un logiciel de type whatRoute sur le G3, essaie de pinguer d'abord l'adresse IP de ton G4.

Pingue ensuite une adresse IP bien connue (soit le DNS de ton FAI, soit 216.239.59.99 qui est celle de www.google.fr ). Si ce test merde tu peux alors mettre en cause les réglages de ta passerelle.

Si le test passe, c'est déjà mieux car la passerelle marche alors d'un point de vue routage. Tente un ping sur www.google.fr . Si le ping merde, c'est que c'est le DNS qui est mal programmé quelque part le long de la chaîne.

Essaie tout cela dans l'ordre et dis-nous où cela coince.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Oct-03 12:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien , j'ai essayé cvoici les resulats

Citation:
Va-y calmement, avec un logiciel de type whatRoute sur le G3, essaie de pinguer d'abord l'adresse IP de ton G4.

j'ai donc telechargé whatroute, que j'ai passé sur le G3 via mon reseau, j'essaye donc de pinguer l'adresse IP du G4 ( trouvée dans le tableua de bord TCP/IP) et le logiciel whatroute m'affiche en rouge falied (je me dis qu'il y a un pb)

Citation:
Pingue ensuite une adresse IP bien connue (soit le DNS de ton FAI, soit 216.239.59.99 qui est celle de www.google.fr ).

alors la je pingue la DNS de mon FAI (C-I) puis celle de google et le meme resultat apparait : failed

Citation:
Si ce test @ç&=/@ tu peux alors mettre en cause les réglages de ta passerelle.

ca veut donc dire que ma passerelle est mal configurée, pourtant j'ai bien suivi le dossier de fyve Non désolé
je vais essayer de reconfigurer ma passerelle, doucement…

merci de votre aide et si vous avez une idée, exprimez vous…
++
blha
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Oct-03 12:29:33    Sujet du message: oups Répondre en citant

apres avoir relu le dossier de fyve, je me suis appercu de mon immense erreur, je n'avais pas mis la bonne adresse IP a mon G4

Citation:
j'essaye donc de pinguer l'adresse IP du G4 ( trouvée dans le tableua de bord TCP/IP) et le logiciel whatroute m'affiche en rouge falied (je me dis qu'il y a un pb)

Maintenant, what route me dit "succes" a ce test… mais pourtant les autres test sont toujours identiques: "failed"
excusez cette erreur et aidez moi!!
a++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: