Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blha Membre habitué

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 45 Localisation: Sud de la france; Avignon [Vive le soleil]
|
Posté le: 17-Oct-03 14:32:58 Sujet du message: [résolu] partage d'adsl entre 2 macs |
|
|
bonjour a tous,
je possede une connexion ADSL avec un modem USB type ECI
-ce modem est branché sur un G4 avec mac OS 9.2.2
-mon G4 est relié a un imac G3 avec Os 8.6 (avec un cable ethernet [croisé ou droit, je ne sais pas] )
-je suis allé voir le dossier pour partager cette conexion avec Ipnetrouteur
la… http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=13
et apres je nai pas reussi a me connecter a aprtir de mon imac "client", en passant par le G4 "passerelle" . y a til une manip a faire en plus…???
bon et bin merci bcp pour vos reponses a venir…
@++
Dernière édition par blha le 21-Oct-03 19:03:09; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Oct-03 14:52:05 Sujet du message: Re: partage d'adsl entre 2 macs |
|
|
blha a écrit: | avec un cable ethernet [croisé ou droit, je ne sais pas] |
C'est peut-être là que le bât blesse. C'est un cable croisé qu'il faut utiliser.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
blha Membre habitué

Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 45 Localisation: Sud de la france; Avignon [Vive le soleil]
|
Posté le: 17-Oct-03 15:08:41 Sujet du message: mais pourtant |
|
|
Mais pourtant j'arrive a partager des informations d'un ordi a l'autre…
Enfin bon sinon est ce que tu pourrais me dire comment differencier un cable droit d'un cable croisé (pour verifier) (´`_´`)
@++ |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Oct-03 19:01:30 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi configurer le pare-feu de ton mac "passerelle" afin que ton mac client puisse surfer (port 80)... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
blha Membre habitué

|
Posté le: 17-Oct-03 19:09:19 Sujet du message: et on fait comment? |
|
|
Merci ,
mais je ne sais meme pas si j'ai un pare feu, je sais que cela sert à securiser la connexion…
mais comment le desactiver (s'il est deja actif, ce que j'ignore)
merci de votre aide
++ |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Oct-03 19:13:11 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas vu que tu étais sur os9.2.2, désolé. Comme je suis un switcher récent, je ne connais en fin de compte que Jaguar qui a un pare-feu intégré. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
blha Membre habitué

|
Posté le: 17-Oct-03 19:20:26 Sujet du message: pas grave |
|
|
mais bon si quelqu'un pasait par la et pouvait maider ca serait cool
++ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Oct-03 20:59:05 Sujet du message: |
|
|
si le client ne fonctionne pas, il faut possiblement abaisser la MTU , mais ce n'est pas très commode sous 9 ? |
|
|
 |
blha Membre habitué

|
Posté le: 17-Oct-03 21:06:30 Sujet du message: bha oui mais quest ce que c'est? |
|
|
La MTU ?? c'est quoi?
est ce que vous auriez une chose facile a faire pour obtenir un partage de connexion?
parceque tout ce que vous me dites la… je suis incapable de le faire sans explication
a++
et excusez moi de mon ignnorance |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Oct-03 21:57:32 Sujet du message: Re: bha oui mais quest ce que c'est? |
|
|
blha a écrit: | La MTU ?? c'est quoi?
est ce que vous auriez une chose facile a faire pour obtenir un partage de connexion?
parceque tout ce que vous me dites la… je suis incapable de le faire sans explication
a++
et excusez moi de mon ignnorance |
http://forum.macadsl.com/search.php
vous aurez tout ce qu'il faut |
|
|
 |
blha Membre habitué

|
Posté le: 17-Oct-03 22:36:33 Sujet du message: … pour simplifier la vie |
|
|
ca ne serait pas plus simple d'acheter un hub ou brancher le modem et les 2 ordis???
repondez moi
++
et merci |
|
|
 |
telemaque Membre habitué

|
Posté le: 17-Oct-03 23:02:49 Sujet du message: |
|
|
Dans ton cas, un hub pourra eventuellement t'aider... mais ce dont tu aurais surtout besoin pour ne plus être ennuyé, c'est d'un modem routeur ethernet (aujourd'hui, premiers prix autour de 100 euro).
Désolé, je n'ai jamais utlisé IPnetrouteur sur OS9, donc je ne sais pas ce qui peut poser problème. _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Oct-03 01:25:43 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille d'y aller calmement et je t'avoue que je ne crois pas trop à l'histoire de la MTU.
Va-y calmement, avec un logiciel de type whatRoute sur le G3, essaie de pinguer d'abord l'adresse IP de ton G4.
Pingue ensuite une adresse IP bien connue (soit le DNS de ton FAI, soit 216.239.59.99 qui est celle de www.google.fr ). Si ce test merde tu peux alors mettre en cause les réglages de ta passerelle.
Si le test passe, c'est déjà mieux car la passerelle marche alors d'un point de vue routage. Tente un ping sur www.google.fr . Si le ping merde, c'est que c'est le DNS qui est mal programmé quelque part le long de la chaîne.
Essaie tout cela dans l'ordre et dis-nous où cela coince. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
blha Membre habitué

|
Posté le: 18-Oct-03 12:18:32 Sujet du message: |
|
|
merci bien , j'ai essayé cvoici les resulats
Citation: | Va-y calmement, avec un logiciel de type whatRoute sur le G3, essaie de pinguer d'abord l'adresse IP de ton G4.
|
j'ai donc telechargé whatroute, que j'ai passé sur le G3 via mon reseau, j'essaye donc de pinguer l'adresse IP du G4 ( trouvée dans le tableua de bord TCP/IP) et le logiciel whatroute m'affiche en rouge falied (je me dis qu'il y a un pb)
Citation: | Pingue ensuite une adresse IP bien connue (soit le DNS de ton FAI, soit 216.239.59.99 qui est celle de www.google.fr ).
|
alors la je pingue la DNS de mon FAI (C-I) puis celle de google et le meme resultat apparait : failed
Citation: | Si ce test @ç&=/@ tu peux alors mettre en cause les réglages de ta passerelle. |
ca veut donc dire que ma passerelle est mal configurée, pourtant j'ai bien suivi le dossier de fyve
je vais essayer de reconfigurer ma passerelle, doucement…
merci de votre aide et si vous avez une idée, exprimez vous…
++ |
|
|
 |
blha Membre habitué

|
Posté le: 18-Oct-03 12:29:33 Sujet du message: oups |
|
|
apres avoir relu le dossier de fyve, je me suis appercu de mon immense erreur, je n'avais pas mis la bonne adresse IP a mon G4
Citation: | j'essaye donc de pinguer l'adresse IP du G4 ( trouvée dans le tableua de bord TCP/IP) et le logiciel whatroute m'affiche en rouge falied (je me dis qu'il y a un pb)
|
Maintenant, what route me dit "succes" a ce test… mais pourtant les autres test sont toujours identiques: "failed"
excusez cette erreur et aidez moi!!
a++ |
|
|
 |
|