Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage connexion avec modem ethernet et hub

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castello
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-03 00:09:05    Sujet du message: partage connexion avec modem ethernet et hub Répondre en citant

Bonjour, comme je n'ai pas encore réussi à trouver une réponse claire...

Je possède :
+ un PC sous windows 2000 server
+ un mac sous Os 10.2.8 mais je ne souhaite pas avoir une 2e carte réseau
+ un hub
+ un modem ethernet Bewan

Je désire partager la connexion entre les 2 ordinateurs de la manière suivante :
modem --- hub
PC---------/ \----mac
Je souhaite pouvoir éteindre le PC sans aucun soucis, le mac peut rester allumer en permanence.
Est il possible de se passer des services d'un routeur ? dois-je partager la connexion à partir du mac ?...
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Oct-03 07:47:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous aviez lu les topos de Fyve sur les reseaux, vous sauriez que non, cela ne peut pas fonctionner.
Il faut un routeur.
Lisez et imprimez ses topos, ils sont remarquablement bien faits et vous évitera de vous poser ce genre de problème
Bonne recherche et bonne installation.

nb) si vous optez pour une borne airport en fonction routeur, bienvenue au club !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 21-Oct-03 10:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit si bien le Doc, un routeur est indispensable pour justement router le traffic entre (dans ton cas) tes ordinateurs et Internet.

Le routeur peut être soft ou hard. Dans tous les cas, une carte réseau suffit pour tous les ordis, si tu as un hub ou un switch.
Ordi et routeur hard connectés au hub. Le modem sur le routeur (en principe). Le routeur doit pouvoir prendre en charge la connexion ADSL.

Si tu ne veux pas investir dans un routeur soft, utilise la fonction "Partage de l'internet" de OS X 10.2.8 et alors Ordis et modem ethernet branchés sur hub. C'est le Mac qui prend en chage la connexion ADSL.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
castello
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-03 12:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup en particulier concernant le routage via le partage de connexion (information peu courante dans cette configuration) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: