Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
itoben Connaisseur
|
Posté le: 25-Juin-03 18:24:50 Sujet du message: Grenoble dégroupage Free |
|
|
Youpi ,j'ai reçu un mail de FreeADSL qui me prévient que ma ligne va être dégroupé d'ici quelques jours. J'habite Grenoble (sur la carte météo c'est là où il fait le plus chaud en ce moment).
Du 1024 pour le même prix, c'est top.
Cependant, il ya un p'tit truc que je comprends pas.
Ils me disent dans le mail reçu ce matin :
Afin de pouvoir vous connecter à Internet depuis votre ligne dégroupée il vous faudra reparamétrer votre connexion. Il est impératif de faire ce
nouveau paramétrage qu'après le dégroupage effectif de votre ligne c'est à dire une fois que vous aurez reçu le deuxième mail pour vous avertir que le dégroupage de votre ligne a bien été réalisé.
Comment je peux faire pour lire ce deuxième mail si je ne peux pas me connecter avant d'avoir fait ce nouveau paramétrage.
Quelqu'un a la réponse a ce casse-tête ? _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Juin-03 18:31:03 Sujet du message: |
|
|
Tu peux soit :- te connecter par RTC si tu as un "vieux" modem (parce que comme tu l'as dit, par ADSL, cela la fiche mal),
- cracher au bassinet en appelant la Hot-Line de M. Free.
_________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 25-Juin-03 18:48:03 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Tu peux soit :- te connecter par RTC si tu as un "vieux" modem (parce que comme tu l'as dit, par ADSL, cela la fiche mal),
- cracher au bassinet en appelant la Hot-Line de M. Free.
|
RTC ? Connais plus depuis l'ADSL
Hot-line ? Connais mais c'est pas dans mon budget.
Je te remercie de ces réponses peut être en avez-vous d'autres ?
En attendant, vous trouvez pas qu'il y a un incohérence, un paradoxe, un serpent qui se mord la queue ou je-ne-sais-quoi ? _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 26-Juin-03 01:16:17 Sujet du message: |
|
|
Autre solution : tu regardes dès à présent les paramétrages du SAGEM et le jour où tu n'arrives plus à te connecter, tu en déduis que tu as été dégroupé, et tu mets les nouveaux paramètres... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 26-Juin-03 07:18:40 Sujet du message: |
|
|
Dans le mail de Free, ils nous conseillent de bien noter la procédure de paramétrage. Ce que j'ai fait.
Cependant, ils insistent sur le fait que : "Il est impératif de faire ce
nouveau paramétrage qu'après le dégroupage effectif de votre ligne c'est à
dire une fois que vous aurez reçu le deuxième mail pour vous avertir que le
dégroupage de votre ligne a bien été réalisé."
M'enfin.
D'ailleurs, si l'expérience des autres pouvaient m'aider en me disant en combien de temps s'est écoulé entre le 1er mail de Free annonçant le dégroupage dans les prochains jours et le 2ème mail de Free annonçant le dégroupage effectué. Cela me donnera une petite idée. Merci. _________________ Itoben
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Juin-03 09:26:08 Sujet du message: |
|
|
itoben a écrit: | En attendant, vous trouvez pas qu'il y a un incohérence, un paradoxe, un serpent qui se mord la queue ou je-ne-sais-quoi ? | Ou de poule et d'oeuf . Incohérence il y a en effet. Je ne t'ai pas proposé la solution que Bernard t'a donnée car je n'ai pas de Sagem et je ne voulais donc pas dire des conn...ies.
Comme Bernard te l'a dit, il n'y a pas de soucis, tu continues à surfer avec ton modem comme avant et le jour où cela ne marche plus, tu mets les nouveaux paramètres conseillés (nominalement : mode IPoA en VCMUX et VPI/VCI=8/36) et le Sagem est censé te donner ton adresse IP fixe.
Une fois ceci fait tu pourras relever ton mail et apprendre officiellement que tu as été dégroupé. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 26-Juin-03 11:24:59 Sujet du message: |
|
|
itoben a écrit: | ...combien de temps s'est écoulé entre le 1er mail de Free annonçant le dégroupage dans les prochains jours et le 2ème mail de Free annonçant le dégroupage effectué... |
Ouh, là on va avoir droit à la réponse "à la Fernand Reynaud" : un certain temps Sans compter ceux qui se sont retrouvé sans connexion du tout pendant quelques jours. Remarque, ce serait un indice sérieux ça ! _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 28-Juin-03 00:49:33 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, je suis toujours au 512.
Free dégroupe le week-end ? _________________ Itoben
|
|
|
raf Membre habitué
Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 87 Localisation: LYON X-Rousse
|
Posté le: 28-Juin-03 11:25:14 Sujet du message: |
|
|
je suis sur Lyon et j'ai reçu l'e-mail de Free le 17 juin m'annonçant le prochain dégroupage de ma ligne. Une semaine apres, je recevais, mon modem Sagem 800( je surfais avec la raie manta). Pas de FreeBox, je suis à 2,7km du central... SNIFF.Bravo Free pour la synchro, ils sont Bons!
Depuis, j'attends le degroupage avec...impatience !!!
J'ai meme reparametrer ma connexion le 24 juin à 17h15 lors de la "grande" panne...croyant que j'étais dégroupé!!
Retour au 512, 1 heure apres, reSNIFF: Fausse Alerte!!
En tout cas et meme en 512, Bravo Free pour la qualité de service pour 30 euros!!! |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 28-Juin-03 19:14:27 Sujet du message: |
|
|
raf a écrit: | Depuis, j'attends le degroupage avec...impatience !!! |
Pour les stats, Lyon ou Grenoble qui sera dégroupé en 1er. Les paris sont ouverts ! _________________ Itoben
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 30-Juin-03 20:37:20 Sujet du message: |
|
|
Youpi !
Je suis dégroupé. Le moniteur SAGEM affiche :
en émission : 384 kbps
et en réception : 2400 kbps !
Vous avez bien lu.
Je n'ai pas encore reçu le 2ème mail de confirmation mais ça marche.
Aujourd'hui lundi 30 juin 2003 vers 12 h 45. Ligne coupée. 1/4 h à 1/2 h après c'est relancé. La synchro est là et affiche ces kbps de folie.
J'ai eu quelques problèmes à me connecter. C'est de ma faute j'avais désactivé les extensions liées à Ethernet. Une après-midi pour m'en apercevoir !
Je m'en sers réellement depuis 1/2 h et c'est top. Merci Free et bravo _________________ Itoben
|
|
|
raf Membre habitué
|
Posté le: 30-Juin-03 20:50:19 Sujet du message: |
|
|
Bravo Itoben!
J'ai hate de voir ça ! _________________ I-mac 1ghz / Panther et Sony P4 2,4/XP |
|
|
|
raf Membre habitué
|
Posté le: 3-Juil-03 16:09:19 Sujet du message: |
|
|
ça y est, dégroupé depuis 30 minutes, c'est IMPRESSIONANT !!
Merci Free. Ma ligne tel. semble bien fonctionner et ma connexion...je ne vous en dis pas plus!!
_________________ I-mac 1ghz / Panther et Sony P4 2,4/XP |
|
|
|
itoben Connaisseur
|
Posté le: 4-Juil-03 06:53:34 Sujet du message: |
|
|
Bravo je suis content pour toi Raf.
T'as reçu le 2ème mail de confirmation ? Moi j'attends toujours mais bon ca ne m'empêche pas d'utiliser ma connexion. _________________ Itoben
|
|
|
raf Membre habitué
|
Posté le: 4-Juil-03 07:04:27 Sujet du message: |
|
|
non, pas encore de confirm. par mail. Mais ça marche tres bien aussi! _________________ I-mac 1ghz / Panther et Sony P4 2,4/XP |
|
|
|
|