Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phanegarf Membre

|
Posté le: 27-Aoû-03 16:11:19 Sujet du message: désynchronisation sur Free dégroupé |
|
|
Salut, je viens de paramétrer mos sagem fast 800 pour Free dégroupé. je parviens à me connecter, mais le (gros) problème, c'est que le modem se désynchronise très souvent, disons toutes les 5mn. Ensuite, il se resynchronise tout seul.
Quelqu'un a une idée ?
J'ai appelé Free, qui m'a dit que cela pouvait venir de ma rallonge téléphonique (mais en fait, ce n'est pas une rallonge, c'est un long câble, donc est-ce que le problème peut se poser quand même ?), ou aussi d'un port USB pas assez puissant. Comment vérifier mes ports USB ?
Notez que la liaison Free ADSL en 512 fonctionnait très bien avant. |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Aoû-03 16:15:34 Sujet du message: Re: désynchronisation sur Free dégroupé |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Phanegarf a écrit: | Notez que la liaison Free ADSL en 512 fonctionnait très bien avant. | Rien que cela devrait te permettre de dire à Free de jetter un coup d'oeil plus sérieux que de botter en touche sur de sombres histoires de rallonge (ces pôvres bêtes sont souvent incriminées à tort alors que l'on se demande bien ce que font qques 10 à 20 m supplémentaires sur une ligne de 100m à 4 km et des brouettes ; le seul vrai cas est quand il y a un faux contact). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Phanegarf Membre

|
Posté le: 27-Aoû-03 16:24:15 Sujet du message: Re: désynchronisation sur Free dégroupé |
|
|
[quote="Bac's"]Bonjour et bienvenue sur
Merci, ça faisait plusieurs fois que je venais sur le forum, mais là, j'ai vraiment besoin d'un coup de main, parce ce que c'est plus que chiant ce problème !
Donc toi, tu penses que mon long câble n'y est pour rien dans la désynchronisation ?
Et au niveau des ports USB, comment vérifier ? Bien sûr, il n'y connaissait rien en mac, mais il m'a dit que sur un PC, il serait allé vérifier les entrées USB, ou un truc comme ça ! |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Aoû-03 17:51:04 Sujet du message: |
|
|
Même combat : si ça marchait avant et que tu n'y a rien touché, y'a pas de raison que ça ne marche plus... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Aoû-03 18:08:02 Sujet du message: |
|
|
Le modem est sur un port USB tout seul ? Il partage avec d'autres périphériques ? Le soucis c'est que c'est gourmand en énergie et que parfois, il y a des problèmes d'alim si le modem est auto-alimenté;
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Phanegarf Membre

|
Posté le: 28-Aoû-03 10:09:44 Sujet du message: |
|
|
non, le modem est sur un HUB, mais j'ai essayé de le brancher tout seul directement sur un port du mac, et c'est pareil.
Et de toute façon, il était déjà branché comme ça avant le dégroupage…
ma zone vient tout juste d'être dégroupée, ça peut pas venir de perturbations sur la ligne, à cause des travaux peut-être encore en cours? (j'explore toutes les pistes…) |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Aoû-03 13:25:14 Sujet du message: |
|
|
Le modem Sagem a t-il été reconfiguré pour aller sur les lignes Free dégroupées ? Je sais que certaines choses sont différentes (voir ce lien chez Free) et qu'il faut modifier le protocole de connexion entre Free normal et Free dégroupé.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Gabuzomeu Membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 08:25:03 Sujet du message: Re: désynchronisation sur Free dégroupé |
|
|
[quote="Phanegarf"]Salut, je viens de paramétrer mos sagem fast 800 pour Free dégroupé. je parviens à me connecter, mais le (gros) problème, c'est que le modem se désynchronise très souvent, disons toutes les 5mn. Ensuite, il se resynchronise tout seul.
Quelqu'un a une idée ?
Ta machine serait-elle un portable par hasard ? _________________ Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! |
|
|
 |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:13:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J'ai aussi eu un problème de synchro avec mon Sagem. Il marchait parfaitement depuis Novembre 2002, mais depuis le 15 Aout, c'était synchro au bout de 3-4 heures, voir pas du tout, ou alors tout de suite... Bref, c'était totalement aléatoire, et surtout ça marchait très rarement longtemps.
J'ai prévennu Free par mail, aucune réponse, j'ai appelé la HotLine, et ils ont prévenu FT. Mais rien ne changeait chez moi... J'ai d'abord incriminé FT, mais ils m'ont assuré avoir fait des test positifs sur ma ligne... et j'ai fini par penser à mon modem... même si je l'avais testé avec succès chez ma soeur. Bref, j'ai pris le modem de ma soeur (9Online) et je l'ai testé chez moi. Et là, cela à marché sans soucis. Donc, j'en ai profité pour acheter un modem Ethernet, car attendre 2 semaines pour avoir un autre modem (échange du Sagem) m'ennuyait bcp, et comme ça, j'évite les qlqs KP du Sagem...
Bref, un modem, ça peu tomber en panne, alors si vous en avez la possibilité, tester votre ligne avec un autre modem... Certains magasins permettent de ramener un modem acheté la veille si vous voyez ce que je veux dire...
@+ _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Dernière édition par wip le 29-Aoû-03 10:27:08; édité 1 fois |
|
|
 |
Phanegarf Membre

|
Posté le: 29-Aoû-03 10:21:13 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, j'ai tout modifié selon les paramètres donnés par Free dans la notice explicative. Toute cela a été vérifié par un technicien de la hotline également.
Et non, je n'ai pas un portable.
J'ai aussi testé la connexion en mettant une longueur beaucoup + courte de cable entre la prise murale et le modem, en changant de port USB sur mon mac, en enlevant le HUB, en enlevant même le filtre (et en débranchant le téléphone, bien sûr), mais c'est toujours pareil.
Je me demande si la ligne n'a pas un problème, genre dégroupage mal fait, mais comment savoir ?
Free peut-il tester lui-même, ou il faut passer par France Télecom ? Et si oui, c'est payant ? |
|
|
 |
Phanegarf Membre

|
Posté le: 29-Aoû-03 10:26:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Ben j'ai ausssi pensé au modem, mais il marchait parfaitement, (à part quelques difficultés de connexion de temps en temps) jusqu'au jour où je suis passé au dégroupé.
ça serait une belle coincidence quand même !! |
|
|
 |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:32:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça serait une belle coïncidence, mais il est possible que la synchro du Sagem marche mieux en groupé qu'en dégroupé... je sais pas. Mon père est en dégroupé, et depuis il a plus de mal à se connecter aussi avec le Sagem.
Essayes de voir si tu peux pas essayer avec un autre modem quand même, pour être sur. Evidemment, le mieux c'est l'ethernet... _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
Phanegarf Membre

|
Posté le: 29-Aoû-03 10:46:38 Sujet du message: |
|
|
Je peux peut-être essayer avec un autre fast 800, mais si c'est un problème de ce modèle, je serai pas trop avancé !
Soit ça marche, et effectivement c'est mon modem qui @ç&=/@.
Soit ça marche toujours pas, et c'est ou le sagem qui aime pas trop le dégroupé, ou la ligne qui @ç&=/@.
Mais dans la doc du Sagem, il est bien marqué qu'il accepte le RFC 1483 routed VC MUX.
Donc, il devrait accepter sans broncher, non ? |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 29-Aoû-03 10:56:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, il devrait accepter.
J'ai juste constaté (sans que cela soit une généralité vu que l'on connaît peu ceux qui sont très contents) que +sieurs avaient des problèmes avec des Sagem ou ST depuis qu'ils avaient été dégroupés (déconnexions fréquentes). Chez certains, cela s'est finalement traduit (après moults allers-retours avec le support Free) en un changement de carte sur le DSLAM.
Je pense qu'il te faut enfoncer le clou auprès de Free. Avant le dégroupage cela marchait ; tu n'as touché à rien et depuis le dégroupage cela m@&$e. Un seul paramètre a changé et plus rien ne marche ; conclusion "quel est le responsable évident ?". _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Phanegarf Membre

|
Posté le: 29-Aoû-03 11:22:47 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Chez certains, cela s'est finalement traduit (après moults allers-retours avec le support Free) en un changement de carte sur le DSLAM. |
Euuuh, ça veut dire quoi, ça ? |
|
|
 |
|