Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

freebox dégroupé et routeur

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
duch
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 12:17:20    Sujet du message: freebox dégroupé et routeur Répondre en citant

bonjour à tous. J'ai fait une recherche poussée sur ce forum avant de poster. Je sais qu'on va mé repondre que la question a été posée des dizaines de fois, mais ça n'est pas vrai.

Dans tous les posts que j'ai lu, on parle de mettre un routeur derrière une freebox, hors on ne parle pas de problème que j'ai pû lire sur d'autres forums concernant le dégroupage. Le fait d'être dégroupé interdirait l'utilisation de certains routeurs.

alors soit les types sur les autres forums racontent n'importe quoi, soit personne ici n'a rencontré le problème (mais ça m'étonnerais que personne ne soit dégroupé ici).

Qu'en est-il? Existe-t-il parmi vous une personne ayant une freebox en dégroupé et un routeur ethernet ou wifi (mais pas en entrée usb) derrière?

Je pose cette question car j'hésite à passer à la freebox dans ma société. Notre routeur est un bon vieux netopia r9100 (qui arrose à la fois des macs en ethernet et une borne airport)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Oct-03 12:45:35    Sujet du message: Re: freebox dégroupé et routeur Répondre en citant

duch a écrit:
Qu'en est-il? Existe-t-il parmi vous une personne ayant une freebox en dégroupé et un routeur ethernet ou wifi (mais pas en entrée usb) derrière?

Y'en a quelques uns (dont moi). Il y a un dossier sur FreeBox + Airport qui traine sur le site. En faisant une recherche, tu devrais trouver d'autres témoignages. Comme ceci (cela fonctionne la fonction rechercher) :
exemple 1
exemple 2
exemple 3, avec un STH modifié

Par contre, sur ceci :
duch a écrit:
Je pose cette question car j'hésite à passer à la freebox dans ma société.
Je me permettrais une mise en garde. Il y a des déconnexions et des jours sans connexion. Ce qui est "excusable" pour des particuliers ne l'est pas pour une entreprise. Free Dégroupée pour une entreprise est, pour moi, non fiable : pas d'assurance de débit, pas de contrat de maintenance, pas de garantie de rétablissement de ligne, etc.

Bref, il faut faire attention et accepter le risque d'être sans ADSL pendant un laps de temps qui peut être important (10 jours dans le cas d'une FreeBox grillée).

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
duch
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Oct-03 13:11:14    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie pour cette confirmation.

les types qui disaient le contraire devaient avoir fumé

Petit détail : aucun des posts dont tu parle ne spécifie si la ligne est dégroupée ou non. Pour moi c'est pas une évidence.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Oct-03 13:23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir une FreeBox, faut obligatoirement être dégroupé. Cela tombait pour moi sous le sens...
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Duplilog
Membre

MessagePosté le: 23-Oct-03 22:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une freebox (paris75015) et une borne airport qui marche for bien à la maison. Sauf que très régulièrement (tous les UN ou DEUX jours) cela plante. Il suffit de débrancher la Freebox, la borne AIrport de remettre le tout en marche (soit 3 minutes) et tout remarche. A titre perso c'est parfait.
Au bureau, j'ai tout bêtement Wanadoo, bien plus cher (45 euros au lieu de 30 et pas le téléphone gratuit) mais je n'ai eu d'arrêt que tous les 6 mois et en entreprise c'est inestimable, voir impératif !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lemacadam
Membre

MessagePosté le: 29-Nov-03 19:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

je suis un freeboxé (heureux ) avec un routeur ethernet D-link derrière ma freebox (utiliser le plan de cablage de la page 62 de la doc freebox avec des cables droits) avec firewall intégré et distribution d'IP par le routeur.....
aucun problème.... c'est du "plug and play"
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Nov-03 13:20:32    Sujet du message: Répondre en citant

de meme
Freebox et Dlink 604....

du moment que tu as une prise ethernet, et un routeur qui supporte le type d'encapsulation utilisé c 'est ok...mais quasiment tout les routeurs actueles supportent sans pb .....
le Dlink "fait" Ppoa, DHCP, et pas mal d'autre truc, mais qui couvrent tout les types e France je pense, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
mrgroove
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Nov-03 16:59:40    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi j'ai ma borne qui plantouille ... au moins une fois par jours si c'est pas plus ..

La deconection de la freebox ne fait rien alos que le fait de débrancher / rebrancher la borne airport remet tout en ordre ... ?

chose curieuse : je ne semble pas tout à fait déconnecté puisque mon serveur caracho fonctionne à ce moment mais pas le surf ni les mails ..?

etrange non ?

ma configuration est basée sur le dossier présent sur le site sans modification

Avez vous une solution ???

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: