Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ERST Connaisseur
|
Posté le: 23-Oct-03 23:04:19 Sujet du message: Cable ou Adsl ? |
|
|
Est-ce qu'un 512k cable équivaut à un 512k adsl ? |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 23-Oct-03 23:19:13 Sujet du message: |
|
|
oui 1 kilo de plomb est égal a 1 kilo de plume  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
ERST Connaisseur
|
Posté le: 23-Oct-03 23:28:54 Sujet du message: |
|
|
on m'a pretendu que le 512k du cable était inferieur au 512k adsl. je voulais vérifier.  |
|
|
 |
Zèd Membre habitué

|
Posté le: 23-Oct-03 23:32:16 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas dire de bétises mais je crois que le cable dépend du monde qu'il y a sur le réseau : plus il y a de monde, moins ça va vite (logique !) mais pour l'adsl, c'est pas le cas... _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Oct-03 23:45:40 Sujet du message: |
|
|
Zèd a écrit: | Je veux pas dire de bétises mais je crois que le cable dépend du monde qu'il y a sur le réseau : plus il y a de monde, moins ça va vite (logique !) mais pour l'adsl, c'est pas le cas... |
Exact Zed.
J'ai eu les 2 (cable et ADSL) chez le même FAI (Wanadoo) et j'ai rencontré beaucoup moins de problèmes avec l'ADSL que le cable. Il m'est arrivé plusieurs fois de rester plusieurs jours sans aucun accès internet via cable (problèmes purement du FAI) et j'ai du me rendre dans une agence Wanadoo Cable et gueuler comme un malade pour que l'accès soit rétabli.
J'ai un collègue qui est en train de s'abonner au cable (chez Noos). Il aurait du avoir son accès depuis 3 semaines et après 3 ou 4 visites d'un technicien chez lui pour procéder au branchement, il n'a toujours rien. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 23-Oct-03 23:47:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai testé chez une personne qui est en 128k sur le réseau cablé Nantais et son débit en constant, soit environ 16 ko/s ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Oct-03 00:57:04 Sujet du message: |
|
|
Zèd a écrit: | Je veux pas dire de bétises mais je crois que le cable dépend du monde qu'il y a sur le réseau : plus il y a de monde, moins ça va vite (logique !) mais pour l'adsl, c'est pas le cas... | C'est effectivement partiellement vrai :- le câble est une sorte de bus qui connecte plusieurs abonnés et où la bande passante est partagée jusqu'à la tête de câble alors qu'en ADSL le lien qui te connecte au DSLAM ne fait passer uniquement que ton trafic. Donc, si le câble est bien chargé, le débit jusqu'à la tête de câble s'en ressentira.
- Ensuite, pour ce qui se passe de la tête de câble ou du DSLAM vers le Net, c'est une autre histoire et cela dépend bien évidemment de la "grosseur" des tuyaux du FAI. Donc sur ce dernier point, câble et ADSL sont logés à la même enseigne : c'est "juste" un problème de dimensionnement de réseau.
Donc, n'en déplaise à MacRégis, 1bkps de câble n'est pas forcément égal à 1kbps d'ADSL !
Bac's, bon pour la prune ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 24-Oct-03 21:24:36 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | ...1bkps de câble n'est pas forcément égal à 1kbps d'ADSL ! |
héhéhé avec une fôte de frappe comme ça c'est sûr que c'est pas possible.
En attendant je préfère porter un kg de plomb qu'un kilo de plume, c'est moins volumineux.
Itoben qui se rappelle de quelques trucs du temps où il était à l'école. _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 25-Oct-03 00:25:28 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | est "juste" un problème de dimensionnement de réseau.[/list]Donc, n'en déplaise à MacRégis, 1bkps de câble n'est pas forcément égal à 1kbps d'ADSL ! |
n'en deplais pas à Mac Régis, vu que les débits auxquels j'ai pu jugé était très bon
mais attention rappelez vous que certains ont de gros soucis de débits en adsl en provenance de différent FAI, il en est de même avec les différents réseau cablès.
encore une fois tout dépend de la qualité su service !!!
exemple récent une personne profitant de l'offre wandoo 1024/128 se retrouve avec un dèbit plus souvent à 80ko/s que 123, alors qu'avec le meme forfait et chez le meme fai je pouvais ajouter 40ko/s supplementaires !
pas la meme structure, pas la meme distance, un rien fait la différence, que tu sois a 5 kms de ton central ou à 7 kms au final ce n'est pas la meme sortie ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|