Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gregman Nouveau membre
|
Posté le: 23-Oct-03 22:24:44 Sujet du message: Configurer Halime pour FREE |
|
|
Bonjour
Je ne suis pas habitué à consulter les newsgroup, donc j'ai quelques problèmes à configurer Halime.
Pouvez-vous me dire ce qui cloche dans ma démarche.
Je veux me connecter aux newsgroup chey free.
Pour les préférences :
1-Accounts
Nom : Mon nom.
Adresse de courrier : xxx@wanadoo.fr (je n'ai qu'un mail chez wanadoo, faut-il que j'en ouvre un avec free)
Serveur de courrier : smtp.wanadoo.fr (est-ce bien le serveur smtp qu'il faut indiquer ou le pop?)
2-Serveurs
Serveur de news : news.free.fr
Port : 119
Identification : login connexion free (et non pas login mail)
MdP : Celui relatif à la connexion
Le reste est trouvé tel quel.
Quand je me connecte (ajouter / ramener les groupes ) il me dit "Authentification failure".
Est-ce que c'est parce que je n'ai pas d'adresse mail free ???
Merci d'avance.  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24-Oct-03 09:27:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai un peu avancé dans mes recherches, mais j'ai toujours des problèmes :
En fait le serveur de courrier, n'est pas smtp.free.fr, mais news.free.fr.
Avec ca j'arrive à rapatrier les newsgroup, mais je n'arrive pas à les lire.
Toujours un message d'erreur login ou mdp.
Avez-vous des idées ? |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Oct-03 14:44:17 Sujet du message: |
|
|
C'est normal, l'accès aux newsgroups se fait normalement sous news.nom du Fai.suffixe.
Attention, de nombreux Fai éjectent de leur serveur de news ceux qui cherchent à se connecter en étant chez un autre Fai, Free ne m'accepte pas quand je suis connecté par Wanadoo.
Certains accès sont soumis à mot de passe, qui peut être celui de la connexion, celui du courrier ou un mot de passe dédié. Chaque serveur a ses habitudes.
Les newsgroups des Fai sont en général très pauvres et les messages sont conservés rarement plus de trois jours.
Parmi les serveurs de news très complets, claranet offre un service de news payant à quelques Euro par mois (voir http://www.uk.clara.net/homeaccess/claranews.php ). Ce n'est pas le seul serveur intéressant.
Pour accéder aux news je me sers de Netscape Communicator ou de Thoth s'il y a des pièces jointes à récupérer (un des meilleurs lecteurs de news).
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24-Oct-03 14:50:37 Sujet du message: |
|
|
suis bien d'accord, sous OS9 comme sous Jaguar, Thoth reste le meilleur lecteur de news |
|
|
 |
|