Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 4-Nov-03 22:01:13 Sujet du message: Belgacom lance Visto |
|
|
L'opérateur historique belge, Belgacom, lance Visto. Un système de Vidéo conférence par l'adaptation d'une caméra à son téléphone fixe. Pas de coût supplémentaire, le prix d'une communication normale.
Par contre, l'appareil, c'est pas donné (pack de 2, environ 250 €)
http://www.belgacom.be/private/hbsres/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_visto |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 4-Nov-03 23:00:38 Sujet du message: |
|
|
Les démonstrations sont convaincantes dans les Téléboutiques mais pas encore eu la possibilité d'essayer. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Nov-03 00:32:02 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle les premières expériences de "visiophone" dans la première moitié des années 80
Quelques villes furent villes "test". Le terminal était volumineux car il comprenait un écran cathodique plutôt grand pour ce genre d'utilisation (et pas d'écrans LCD de petite taille à l'époque), une caméra située sur le côté, derrière une sorte de glace sans tain si je me souviens bien (et là encore, pas de caméra CCD à l'époque), et un téléphone intégré (forcément, tout les correspondants n'avaient pas ce terminal à la maison). Je ne crois pas qu'il fisse minitel.
En tout cas, ça prenait une place folle, l'image était pourrie et ce fut un flop retentissant.
Maintenant, les technologies actuelles étant ce qu'elles sont, ce système a peut-être un avenir. En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire sur le site, ça permettrait de faire une sorte de visioconférence, mais sans connexion au net. Faut voir, ça peut être pas mal. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|