Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chitra Membre
|
Posté le: 12-Oct-03 12:13:08 Sujet du message: Barricade et désactivation du firewall intégré au modem |
|
|
Bonjour,
G un blème, j'essaie de me servir du soft "BitTorrent" pour downloader des fichiers lourds, or le soft ne fonctionne pas, je pense que cela est imputable au firewall du modem SMC 7401 Barricade. A noter, les sofs tels que limewire, KDX, igetter etc fonctionnent bien eux, sans rien toucher ...
J'ai fait une recherche sur le forum, il semble qu'il faut activer des ports dans l'onglet "Virtual Server" mais quels ports et comment fait on concrètement: quoi renseigner, y'a 3/4 données à renseigner ... je n'y entrave que dalle, est ce que vous pourriez m'aider ?
merci d'avance les Macadsliens  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Oct-03 12:18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je ne connais pas votre modem, mais le fait est qu'il faut ouvrir les ports correspondants à votre logiciel.
Avez vous une copie d'écran de la page de votre modem ?
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Oct-03 12:18:52 Sujet du message: |
|
|
Les ports de Bitorrent sont indiqués dans un document livré avec le logiciel (il y en a 9 en tout)... et je crois même visible dans les préférences dudit logiciel.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
chitra Membre
|
Posté le: 12-Oct-03 12:30:46 Sujet du message: |
|
|
les préférences de bittorent disent qu'il faut ouvrir les ports 6881 et 6889 mais l'onglet virtual server me demande plus de données (4 au total):
public port: donc là je mets 6881 puis 6889
private port: je mets rien ?
TCP ou UDP ?
Host IP adress : là je ne sais vraiment pas ...
 |
|
|
 |
SYN Membre
|
Posté le: 12-Oct-03 12:45:21 Sujet du message: |
|
|
le firewall du barricade fonctionne comme suit: toutes les requêtes sur le port public sont redirigées vers le port privé de l'IP désignée.
ie, dans la plupart des cas, tu port privé = port public, sauf si par exple tu veux rediriger les requêtes ftp sur le port 22 du barricade sur ton port 2222.
l'IP, c'est celle de la machine qui fait office de "serveur", en l'occurence l'IP de la machine sur laquelle tu utilises bittorrent. Tu peux l'obtenir dans "préférences système/réseau".
Ouvrir deux ports pour bittorrent est amplement suffisant, ça te permet en plus d'utiliser bittorrent sur plusieurs machines.
Enfin, en ce qui concerne le TCP/UDP, c'est deux protocoles différents utilisés sur le net, je sais pas trop lequel utilise bittorrent, mais dans le doute, tu peux très bien ouvrir 2x chaque port (une fois en udp, une en tcp)
Voilà  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Oct-03 12:55:52 Sujet du message: |
|
|
chitra a écrit: | les préférences de bittorent disent qu'il faut ouvrir les ports 6881 et 6889 | à...
chitra a écrit: | public port: donc là je mets 6881 puis 6889 | 6881, 6882, 6883,...,6889.
chitra a écrit: | private port: je mets rien ? | les mêmes.
chitra a écrit: | TCP ou UDP ? | TCP je dirais. Mais tu peux mettre les deux.
chitra a écrit: | Host IP adress : là je ne sais vraiment pas ... | '@IP privé de ta machine vers laquelle c'est destiné.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
chitra Membre
|
Posté le: 12-Oct-03 13:21:13 Sujet du message: |
|
|
merci je vais tester  |
|
|
 |
chitra Membre
|
Posté le: 12-Oct-03 14:57:56 Sujet du message: |
|
|
SYN a écrit: |
l'IP, c'est celle de la machine qui fait office de "serveur", en l'occurence l'IP de la machine sur laquelle tu utilises bittorrent. Tu peux l'obtenir dans "préférences système/réseau".
|
Question idiote l'adresse IP de mon G5 change souvent (elle est attribué par le modem barricade donc elle varie soit 192.168.1.10, 192.168.1.11 etc ...) dois je ouvrir les ports avec l'adresse du router cad 192.168.1.1 qui elle est stable ?
je pose cette question car bittorrent ne fonctionne toujours pas bien 0,4 kib en down (NB/ ma connexion est bonne avec igetter ou KDX, je D/L à fond) ... bizarre ... |
|
|
 |
chitra Membre
|
Posté le: 23-Oct-03 19:12:02 Sujet du message: |
|
|
je relève ce topic, car je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la question décrite ci-dessus  |
|
|
 |
SYN Membre
|
Posté le: 25-Oct-03 11:20:10 Sujet du message: |
|
|
régle le G5 en DHCP avec IP Manuelle, et spécifie lui une des adresses que tu cites plus haut... redirige ensuite vers cette adresse.
et si t'y arrives pas, doit y'avoir un bug avec ton G5, je veux bien t'en débarrasser  |
|
|
 |
|