Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Armentis Connaisseur

|
Posté le: 28-Oct-03 14:43:16 Sujet du message: Config du routeur SMC Barricade 7004VBR (89 euros) et FreeB |
|
|
Salut
Je n'arrive pas à bien configurer le routeur via son interface réseau.
Pour le net, ça marche impécable. Mais en ce qui concerne Edonkey (et oui ), je n'arrive pas à dépasser les 15 Ko/s.
J'ai suivi les conseils de URMEL sur
http://www.emule-inside.net/index_faq?page=fr_SMC7004ABR
pour les ouvertures des ports.
Là ou je m'emmêle les pinceaux, c'est au niveau des adresses IP : IP du routeur, IP du Power Mac, IP Gateway et IP de free (FreeBox)
Ce que j'ai remarqué, c'est que dans les options de edonkey (depuis l'interface Web), l'adresse IP indiqué est celle de Free et non pas celle de mon routeur. C'est là que je me suis dit que j'avais donc un Low ID. Il existe un lien pour vérifier cela sur le tutoriel de URMEL qui test justement cela, et il confirme bien mon low ID.
Pour info, voilà ce que j'ai dans "STATUS" via l'interface WEB du routeur :
INTERNET
WAN IP: 82.66.17.153 (adresse que je retrouve dans les options Edonkey)
Subnet Mask: 255.255.255.0
Gateway: 82.66.17.254
Primary DNS: 212.27.32.176
Secondary DNS: 212.27.32.177
GATEWAY
IP Address: 192.168.2.1
Subnet Mask: 255.255.255.0
DHCP Server: Enabled
UPnP: Disabled
Firewall: Disabled
Pour la mappage des ports utilisés par Edonkey, le SMC me demande juste la dernière tranche de l'adresse IP de forme 192.168.2.xxx
Dans les préférences réseau de Jaguar, j'ai comme adresse IP :192.168.2.100. Je suis configurer en "Via DHCP". Mes serveurs DNS sont indiqués.
Que faire ?
Je suis à la recherche d'un guide, mais la pluspart des aides sont consacrés aux routeurs / modems SMC et souvent pour des partages ADSL en PPPoE |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Oct-03 21:00:07 Sujet du message: Re: Config du routeur SMC Barricade 7004VBR (89 euros) et Fr |
|
|
Armentis a écrit: | Mais en ce qui concerne Edonkey (et oui ) |
Attention, sujet qui fâche (surtout les modéros...) à moins bien sûr que tu ne possèdes les droits de tout ce que tu télécharges ou que ces choses là soient libres de droits.
Ti, mise en garde _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Armentis Connaisseur

|
Posté le: 29-Oct-03 14:58:50 Sujet du message: |
|
|
Oui, on est d'accord, j'en suis conscient. Mais le but de mon sujet n'est pas de demander "comment qu'on fait pour dl des .... " tu vois le genre, mais la méthode pour bien configurer mon routeur pour mlnet : adresses IP à indiquer, ouverture des ports..... Car pour l'instant j'ai un low ID.
Mais, si ce sujet fache, je me rabaterai sur un forum dédié à la mule.
D'avance merci. _________________ G5 1,8 Ghz 1,5 Mo Ram 10.3.5
NRA = 1750 M |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|