Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon expérience...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred-de-metz
Nouveau membre

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Voici plusieurs jours que je suis attentivement ce forum et depuis 13H00 aujourd'hui, j'ai l'ADSL (enfin)
Je suis sur un G4 OS 9.1
Voici les étapes :
- achat du pack XTense 500 (raie verte USB) le 27/03, l'agence FT m'a même donnée un CD contenant les drivers 2.21 du modem USB pour Mac
- Le 7/04 les Leds du modem sont restées fixes (en vert bien sur) mais surprise, chez FT, ils ont par mégarde coupé ma ligne téléphonique (rebranchée le lendemain...)
- Ce matin, le 11/04 j'avais un message du style "Le modem distant ne répond pas correctement...", j'appelle Wanadoo ADSL, ils m'ont promené pendant 20 mn dans différents services avant de raccrocher sans prévenir !!
Je les rappelle aussitôt et comme par hasard je tombe pile sur le service technique ADSL (le gars a éclaté de rire quand je lui ai demandé si il connaissait les Mac... no comment) Bref, il m'a assuré que ce message d'erreur était du à une mauvaise version des drivers et qu'il allait m'envoyer les nouveaux drivers Alcatel (version 2.22 !!!)
Et comme par hasard, à 13H00 j'essaye à nouveau ET CA MARCHE
(quoi ? un mauvais paramétrage chez eux... noooon !!)
Par contre, il m'a dit qu'il ne fallait surtout pas installer ni utiliser Enternet 300 que la connection doit se faire uniquement avec Remote Acces (je comprends plus rien !!!)

Pour terminer ma bafouille, tout marche en utilisant uniquement remote Acces (Est-ce du à l'OS 9.1... mystère)

J'espère que ma modeste contribution à ce forum pourra dépanner certain d'entre vous

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ibook3
Membre habitué

Pour moi je suis sous os 9.0.4 et tout marche bien(à metz aussi).C'est normal que tu utilises remote access vu que les logiciels comme tunelbuilder ou enternet 300 ne s'utilisent que sur les modem ethernet(tu vois la ressemblance avec enternet) qui utilise un protocole dit PPPoE tandis que toi avec ton modem usb c'est le protocole PPPoA,ce sont les drivers qui font le même boulot que enternet300.Du coup pas besoin d'autre logiciels,remote access suffit.

Pour d'autre conseils contact moi.

A+

[ Ce Message a été édité par: ibook3 le 2001-04-12 11:57 ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Anthony
Administrateur

Bonjour,

Non non je confirme, les modems USB supportent le PPPoA (via remote access) ET le PPPoE via Enternet 300 (par exemple) mais il y toujours besoin des pilotes dans les deux cas.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ibook3
Membre habitué

OK autant pour moi,merci de cette précision.
Borgiax
Membre

Des drivers 2.23? Kesseksa? Moi j'ai les 1.3.3f !!! Tu parles des drivers Alcatel???
fred-de-metz
Nouveau membre

Pour les protocoles, il suffit de lire la FAQ, tout est bien expliqué (USB = PPPoA de l'ordinateur au central) donc pas besoin de Enternet. Merci ibook3

Pour les drivers, j'ai un CD ou est inscrit : Version 2.21 USB Alcatel Win98/ME/2000 et Mac OS 8.6 / 9.0 . Mais il s'agit en réalité de la version 1.3.3, on verra bien si je reçoit une version 2.22
MOTTAY
Membre

J'ai au G3 blanc bleu en OS 9.1 et un pack Xtense. Je me bat depuis 3 jours pour faire me connecter. L'icone alcatel reste jaune, la led verte clignote, j'ai téléchargé le driver chez alcatel, je connecte par remote access et la répone se varie pas : à peu près “la connection avec le modem distant est incorrect... vérifier les tableaux de bord". Aucune réponse chez FT qui m'a seulement fait cadeau de d'un mois d'abonnement adsl et de ligne téléphonique. La commerciale s'arrache les cheveux. J'attends leur CD, mais ça, c'est moins grave. De plus, je n'entrave rien à PPOA, OE, etc. Pour le moment, dans TCP/IP, j'ai une connection PPP. Je sais, je suis un peu nul, mais j'écoute avec attention les conseils.
D'avance, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Borgiax
Membre

Si l'icone est jaune c'est peut-être aprce que la ligne ADSl n'est pas encore connectée (faut 3 semaines environ). Sinon, si tu as vérifié tous les paramètres des tableaux de bord, demande à FT de vérifier la connexion au DSLAM. C'est ce qu'ils ont fait pour mon cas, et le problème a été résolu.
MOTTAY
Membre

ça y est, j'ai eu FT, ils m'assurent que ma ligne est bonne. Je désespère...
MacFly
Membre

J'ai ete dans le meme cas que toi ...
Les incompetants de Wanabeurk m'ont ballade pendant plusieurs jours (du 10 au 23 avril)

La je prends mon modem et je vais a l'agence ... on test (eux sont sympas) et rien, mais alors rien du tout (sur un pc)

En fait c'est le modem qui etait HS

Peut etre est tu dansle meme cas que moi, des leds qui ne finissent pas de clignoter alors que le modem lui est foutu ...

Bonne Chance
fredtravers
Grand clavardeur

pour verifier la connexion, j'utilise souvent ETAT remote access , si il se bloque à LANCEMENT de ppp , j'arrete , redemarre et reconstruis le bureau . Ensuite , tout fonctionne normalement . Qu'on se le dise !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: