Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loic Membre
|
Posté le: 29-Oct-03 13:49:12 Sujet du message: probleme de connexion internet via un STH modifie |
|
|
hello
tout d'abord voici ma config : un STH modifie en Pro il y a qq semaines, un hub ethernet "etherhub 8s", 2 mac un sous 9.2 et un sous jaguar, une imprimante reseau.
ensuite mon probleme depuis qq jours la connection internet est tres lente cad que les page charge en plus de 60 sec j'ai donc reguliererment des messages d'erreur me disant que la page n'a pas pu se charger. a noter que jusque la je n'avais pas eu ces problemes, meme apres la modif de mon STH on alors de facon non continue. les autres services comme appletalk ou l'imprimante reseau ne pose acun probleme de leur cote…
si je passe directement du modem au mac (sans l'intermediaire du hub donc), ca roule tout seul et les pages chargent normalement
j'ai aussi teste les cables pour savoir si l'un d'eux ete defectueux, mais sans resultat…
quelq'un a t il une idee ?
merci d'avance
loic |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Oct-03 14:04:39 Sujet du message: |
|
|
Repars de la configuration avec le hub et déconnecte tour à tour d'abord une machine (sauf celle qui te sert à faire les tests) puis 2, ... jusqu'à arriver à une configuration qui ne merde plus. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
loic Membre
|
Posté le: 29-Oct-03 14:27:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai deja essaye, avec ou sans les autres machines, le probleme est le meme…
sur le hub, pendant le chrgement d'un page internet, une petite diode orange clignote, elle s'appelle COL (mais je n'ai pas le mode d'emploi , alors je ne sais pas ce que cela signifie…)
loic |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Oct-03 19:32:20 Sujet du message: |
|
|
loic a écrit: | j'ai deja essaye, avec ou sans les autres machines, le probleme est le meme…
sur le hub, pendant le chrgement d'un page internet, une petite diode orange clignote, elle s'appelle COL (mais je n'ai pas le mode d'emploi , alors je ne sais pas ce que cela signifie…) | COL veut dire collision ! C'est ce qui se passe quand deux (ou plus) trames Ethernet s'empéguent (comme on dit chez nous ).
Si tu as une collision alors que seul le modem, le hub et la bécane de test sont branchés, c'est que ton hub est défaillant (enfin, une fois que tu as vérifié que tu avais toujours des collisions après avoir changé des câbles). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
loic Membre
|
Posté le: 29-Oct-03 19:43:34 Sujet du message: |
|
|
jai change le cable, entre le mac et le hub, mais pas entre le modem et le hub…
je vois ca de suite…
…
effectivement meme en changeant de cable, meme probleme de collision. serait-ce un faux contact, ou qqchose du genre ?
est il possible que le probleme vienne du modem-routeur ?
loic |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Oct-03 21:16:39 Sujet du message: |
|
|
ne vous trompez pas de port à l'arrière du STH ... cela m'est arrivé ... |
|
|
|
Stavanger Membre
Inscrit le: 29 Aoû 2003 Messages: 34 Localisation: Neiges éternelles
|
Posté le: 29-Oct-03 22:31:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
N'aurais-tu pas un conflit d'adresse IP dans ton réseau?
Je ne connais pas l'etherhub 8s, mais ça peut aussi venird'un câble croisé utilisé au lieu d'un droit, ou de deux câbles réseau branchés l'un sur le UpLink du hub, et l'autre dans le slot partagé par le uplink (souvent le 1)...
Sinon, utilises-tu la prise BNC de ton hub? Dans ce cas, les collisions sont expliquables.
Donne un peu plus de détails sur ton branchement et sur tes configs de postes en terme d'IPs stp, ce sera plus facile de trouver
A+ |
|
|
|
loic Membre
|
Posté le: 29-Oct-03 23:54:38 Sujet du message: |
|
|
en sortie du modem le cable ethernet est branche sur 10baseT / MDI-X
je nai pas de cable croise et j'ai essaye tous les slots ethernets possibles pour voir si ce n'etait pas un faux contact dans l'un d'eux.
je n'utilise pas la prise BNC.
la config du modem est celle decrite dans le tutoriel macadsl pour modifie le STH en regardant plus attentivement : je peux dire que sous l'onglet initial setup, les 2 champs IPaddress et Subnetmask sont renseignes "none"
dans l'onglet DNS
DNS server configuration, la boite server active est coche est domain name est "lan"
DNS hostanme table :
hostname : speedtouch
address : own address
entre le modem et le hub il ya un cable assez long (1 dizaine de metre) branche sur le uplink, puis un g4 400 gigabit ethernet OS9.2.2, une OKI B4300n, et un Pismo 500/jaguar (10.2.. ces trois machine ont ete branche sur tout les slot ethernets toute les trois en meme temps sur le hub ou un mac ou l'autre independamment.
l'adresse IP du routeur est 10.0.0.138, le Pismo 10.0.0.10, le G4 10.0.0.11 et l'imprimante se configure automatiquement, mais je ne l'utilise pas en IP mais en PCL… le masque de sous reseau est 255.0.0.0
voila je pense que c'est tout…
a+
loic |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Oct-03 00:38:22 Sujet du message: |
|
|
Entre le ST et le hub, il faut un câble croisé si ce dernier est branché n'importe où (saut sur le port UPLINK s'il existe) et un câble droit s'il est branché sur le port UPLINK.
En général, si l'on se trompe, cela ne marche pas, mais ne provoque pas de collisions. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
loic Membre
|
Posté le: 30-Oct-03 00:45:45 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Entre le ST et le hub, il faut un câble croisé si ce dernier est branché n'importe où (saut sur le port UPLINK s'il existe) et un câble droit s'il est branché sur le port UPLINK.
|
entre le hub et le ST il y a bien un cable droit barche sur le port uplink…
dois je modifie les reglage du modem par exemple dans les onglets "initial setup" et/ou "DNS"
Citation: |
sous l'onglet initial setup, les 2 champs IPaddress et Subnetmask sont renseignes "none"
dans l'onglet DNS
DNS server configuration, la boite server active est coche est domain name est "lan"
DNS hostanme table :
hostname : speedtouch
address : own address
|
??? |
|
|
|
Stavanger Membre
Inscrit le: 29 Aoû 2003 Messages: 34 Localisation: Neiges éternelles
|
Posté le: 31-Oct-03 09:36:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup sur les questions de config du ST lui-même, j'en ai jamais touché, et je n'en ai vu que de loin.
Une question bête cependant, tu as bien 10.0.0.138 comme adresse de routeur sur tes machines? Vu que même avec des ralentissements ça marche, ça doit être le cas.
Sinon, quand tu as échangé le câble entre le modem et le hub, c'était toujours avec un câble aussi long? Je dis ça parce qu'un de mes potes avait un souci similaire. Il avait fait lui-même un grand câble avec du type 5e, et serti les connecteurs. Le testeur de câble ne sortait aucun problème, mais une fois le câble en place, le net marchait par à-coup et sans logique apparente. On a remplacé les connecteurs RJ45 plastique par d'autres en métal, et serti avec l'ensemble le 9ème brin du câble qui doit faire contact avec la coque métal des connecteurs. Et là, tout s'est mis à fonctionner parfaitement. Il devait se choper je ne sais quelles interférences sur la longueur du câble qui faisaient que sans le blindage ça passait mal.
Pourtant la norme Ethernet est faite pour aller jusqu'à 100m de distance...
En espérant que ça puisse t'aider...
A+ |
|
|
|
loic Membre
|
Posté le: 31-Oct-03 10:34:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai fais des tests avec des longueurs de cable plus court entre le modem et le hub, de plus ces cables ne passaient pas par les memes endroit puisque pendant ces tests il y avait 1 metre a peine entre le modem et le mac, hub compris.
ce qui m'etonne effectivement dans ce probleme c'est qu'il apparaisse comme ca tout d'un coup sans changement de config… ca a commence par des a coups pendants quelques jours, puis definitivement plus rien…
etrange etrange…
loic |
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 31-Oct-03 15:28:05 Sujet du message: |
|
|
as tu testé un autre hub? _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
loic Membre
|
Posté le: 31-Oct-03 18:38:20 Sujet du message: |
|
|
pas encore teste un autre hub, j'attends un pret ce week-end a cet effet…
ce qui est etrange, encore plus etrange, c'est que cet apres midi, apres avoir rebancher la config, pouur l'instant ca marche, pas de collision… affichage des pages fluide, mais je n'ai toujours pas trouve la source du probleme…
loic |
|
|
|
Noel Membre
|
Posté le: 17-Nov-03 00:20:03 Sujet du message: |
|
|
Salut
Citation: | les autres services comme appletalk ou l'imprimante reseau ne pose acun probleme de leur cote…
|
Si je comprend bien, tu utilise appletalk et TCP sur les mêmes câbles. Essaye donc de désactiver Appletalk. _________________ Noel, Pb 400MHz 640 RAM panther.
Plus ça rate et plus ça risque de marcher (devise shadock) |
|
|
|
|