Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 16-Nov-03 18:27:58 Sujet du message: configuration ethernet sous windows...? |
|
|
salut à tous!
mes connaissances en réseau étant proches du néant et étant aujourd'hui plus qu'un switcher (1 an 1/2 quand même ), je m'en remets à vous!
ma soeur a souscrit à l'adsl télé2 avec modem ethernet
elle a un PC (elle change pas souvent mais le prochain sera certainement un ibook mon père lui est déjà convaincu!) sous windows ME (millenium edition, c'est-à-dire grosso modo W$9 et en monoposte
comment configurer W$ pour se connecter (en PPoE donc?) à l'adsl: où rentrer le login? doit-on créer une config réseau particulière?...
merci d'avance pour votre aide
@+ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 16-Nov-03 19:15:26 Sujet du message: |
|
|
ici macadsl , les maqueux parlent aux maqueux !
quand même vous trouvez normal de poser cette question sur macadsl, et pas sur PCadsl ??
en tous cas aucune chance de vous aider ...
 |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 16-Nov-03 19:21:15 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | ici macadsl , les maqueux parlent aux maqueux !
quand même vous trouvez normal de poser cette question sur macadsl, et pas sur PCadsl ??
en tous cas aucune chance de vous aider ...
 |
je vous sens un peu amer doc' j'aurais en effet peut-être plus dû poster dans le bon coin des bons amis (ce problème réseau n'est en effet pas maqueux )
je sais que bien des macadsliens bossent aussi sur W$ (perso, je ne suis plus que sous mac, d'où mon ignorance en la matière )
maintenant si vous connaissez un forum dédié à ça, je suis preneur (en informatique, je ne connais que les forums de macadsl, MB, macgé... le pommier quoi )
@+ |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Nov-03 00:22:08 Sujet du message: |
|
|
Sous windaube, c'est un peu galère, et ME est une version de ce système qui, à l'instar de W95, a été baclée (et même encore plus) pour pouvoir sortir en 2000 alors qu'elle était archi-buggée.
Donc il faut d'abord vérifier que ta carte réseau est bien installée (Demarrer -> paramètres -> panneau de configuration -> Système) puis il te faut trifouiller dans les paramètres réseau (Demarrer -> paramètres -> panneau de configuration -> Réseau) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 17-Nov-03 00:44:26 Sujet du message: |
|
|
normalement, la carte est ok car d'origine (c'est un portable)
je vais trifouiller un peu demain
en fait, je souhaitais savoir s'il fallait un soft particulier (enternet...etc ?)
@+ |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Nov-03 01:00:42 Sujet du message: |
|
|
Non, juste à trifouiller dans les paramètres réseau... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 17-Nov-03 01:15:42 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Non, juste à trifouiller dans les paramètres réseau... |
cool!
merci
@+ |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 17-Nov-03 01:22:15 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien, il te faut rajouter un par un les divers protocoles dont il a besoin : tcp/ip plus des trucs pour sa tambouille interne... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|