Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau pilote F@ast 908 que pour PC?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
austinforest
Membre

MessagePosté le: 29-Oct-03 17:16:33    Sujet du message: Nouveau pilote F@ast 908 que pour PC? Répondre en citant

Free vient de sortir une MÀJ de son kit de connexion 3.6.1 dont l'unique nouveauté est la nouvelle version du driver pour le F@st 908 dont le firmware passe en 3.1.4 (version originale 3.1.0) et Bridgemon en 1.0.5 (1.0.3) en tout cas sur PC car sur mac il faut télécharger les 550Mo (en espérant que les pilotes est aussi était mis à jour pour mac)...
La MÀJ du firmware est annoncé comme permettant la gestion du dégroupage.

D'autre part à quoi sert l'activer le bridge sur ce modem? Est-ce recommandé?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Thierry6
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-03 00:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

il y avait peut être un bug majeur sur PC qui empêchait de tourner sur free dégroupé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
austinforest
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-03 00:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai téléchargé les 550Mo, je sais pas ce qui a changé mais la version Mac OS X a aussi été mise à jour en 1.0.5 et le firmware en 3.1.4.
Thierry6
Membre

MessagePosté le: 30-Oct-03 22:49:55    Sujet du message: Répondre en citant

donc tout va bien.
Pour répondre à la première question, BridgeMon sert à vérifier que ta ligne est bonne et à redémarrer le modem si besoin : pas indispensable mais à mettre dans un coin au cas où.
delphine
Membre

MessagePosté le: 31-Oct-03 11:32:12    Sujet du message: Répondre en citant

comment on fait pour télécharger ?
j'ai bien été chercher rar mais n'ai pas trouvé comment l'installer.
Y a pas une autre adresse plus simple ?
renchap
Membre

MessagePosté le: 1-Nov-03 18:49:29    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peut mettre l'installeur en ligne ?
(ou me l'envoyer et je le emts sur mon serveur) ?

Pasque j'ai pas envie de dl les 550 mo...

(pour décompresser les .rar, on peut utiliser unrar, installable via fink)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
austinforest
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-03 12:10:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis sur mon iDisk (copie ce lien dans le finder "se connecter à un serveur") la nouvelle version des drivers.
Chez moi le modem semble mieux marcher mais il est derrière une borne AirPort...
Dis moi si ça change quelque chose chez toi, genre si bridgemon fonctionne...
renchap
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-03 12:32:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de le télécharger...
mais bon, je l'utilise en usb moi, j'arrive pas a le faire marcher en ethernet avec un hub
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
renchap
Membre

MessagePosté le: 2-Nov-03 12:58:27    Sujet du message: Répondre en citant

correction, avec les pilotes du 800, le 908 fonctionne sous panther
austinforest
Membre

MessagePosté le: 3-Nov-03 19:13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle version encore du Kit de connexion daté du 3/11/O3 version 3.6.2.
Voici les corrections :
3.6.2
- Update automatique du Firmware en 3.1.4
- Nouveau driver Sagem pour le support de la ligne dégroupé sur boîtiers 908 Ethernet (atribution VPI/VCI automatique)
- Correction driver Sagem USB : débit insuffisant via USB sur certaines machines (option Bulk/ISO)
- Nouveau Driver Sagem Ethernet supportant la connexion ADSL Dégroupé (mise à jours du Firmware en version 3.1.4)

Voici le lien http://support.free.fr/maj/index.pl

Et toujours pas de MÀJ pour Mac sans télécharger l'archive de 550Mo en entier...
delphine
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-03 12:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait la mise à jour et ma connexion free dégroupée marche à merveille ! (au bout de 2 mois .....) avec le modem f@st 908

je suis allée faire la mise à jour chez une amie qui est en adsl non dégroupé et ça marche aussi ....

je touche du bois, pourvu que ça dure .......
Thiery
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-03 00:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une fois, ce n'est pas pour moi, mais pour ma maman, qui est chez free, reliez au même central que moi et qui a un superbe f@st 908. Chez FREE depuis un mois, elle ne compte plus les déconnexions intempestives et l'impossibilité de se connecter aux heures de pointe (le soir). Ayant parcouru en long et en large ce forum pour trouver une solution à mon problème (plus d'adsl depuis une semaine), j'en ai profité pour voir le retour d'expériences que vous autre vous avez avec ce foutu modem de mer.. .
J'ai trouvé ce sujet, fort intéressant d'ailleurs, ou l'on apprend que les pilotes sont régulièrement remis à jour sur le kit de connexion de free, alors que sur l site de sagem, donc le fabricant, on ne trouve nul part ces foutus drivers pour ce type de modem.
Avec beaucoup d'espoir, j'ai téléchargé le fichier qu'austinforest a eu la gentillesse de mettre à disposition des utilisateurs excédés par ce modem ethernet qui aurait du régler une bonne fois pour toute les mésaventures liées à l'USB.
Oui mais voilà. L'installation s'est bien déroulé, le firmware a bien été mis à jour, et émerveillement lorsque la connexion a accroché dès la première demande de connexion. Oui, mais ça n'a pas durer. Impossibilité de se reconnecter aux heures ou tout le monde se connecte, histoire de tuer le temps après une dure journée de labeur. Enfin, à 21h30, elle a pu enfin se reconnecter, et avoir ainsi accès au net. Je ne sais pas si la connexion a tenue, ou s'il a du se reconnecter sans arrêt. Je vous en dirait plus certainement demain.
Même s'il reste quelques problèmes, certainement plus liés à FREE qu'au modem avec nos chères machine, j'ai tout de même constaté certaines améliorations. En effet, avant cette mise à jour du firmware, le modem se désynchronisait tout seul. Quand il restait en ligne, c'était les coupures de connexions, du style, le site distant, etc., etc.
Il reste peut-être une petite chose à faire. J'ai lu dans un autre topic, qu'il fallait supprimer toutes les configurations réseau et en créer une nouvelle, toute neuve. Je ne retrouve plus le topic, mais je me souviens bien de la manipulation à faire. En espérant que cette ultime chance, soit la bonne, car je sens que ma mère va leur retourner leur modem et résilié son abonnement avec tous le dégoût qu'elle peut éprouver face à FREE. Et dire que c'est moi qui lui ai conseillé de prendre ce FAI, car je n'avais jamais eu de problème avec eux.
delphine
Membre

MessagePosté le: 13-Nov-03 20:04:15    Sujet du message: Répondre en citant

mon expérience, c'est que ça aéliore la situation de free non dégroupé, mais que ça ne change pas grand chose pour free dégroupé (un cas dans chaque configuration, un peu court pour des statistiques, j'attends d'autres confirmations, s'il reste encore quelques utilisateurs à continuer d'essayer de faire marcher ce @@@@@ de modem )
De plus, si l'on partage sa connexion par le partage OSX c'est très lent sur les ordi clients
delphine
Membre

MessagePosté le: 17-Nov-03 22:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai enfin pu faire marcher le modem 908 avec free degroupe en ethernet
mais pour ça j'ai eu besoin de le reconfigurer avec bridgemon.
Il faut lancer l'application, puis apuyer sur alt D. On a alors acces aux réglages du modem qui chez moi n'aitaient pas bons. dans l'onglet configuration j'ai changé le VCI qui était à 35 (valeur pour non dégroupé) que j'ai mis à 36 et j'ai mis le device operating mode en RFC 1483 router DHCP, il était en bridge. Le reste, j'ai pas changé.
ça fait 8 heures que ça marche bien .... je reste prudente, mais je n'attends pas pour passer la bone nouvelle ...
Thiery
Membre

MessagePosté le: 18-Nov-03 02:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 5 jours que j'ai fais l'installation, et depuis elle est aux anges. Envolé et oublié les déconvenues des premières heures à se reconnecter sans cesse. Même pas eue besoin de supprimer quoi que ce soit
Et puis mois dans tout ça, je dit merci FT, pour m'avoir réparé ma ligne, et je dis merci à FREE de proposer sur les kits de connexion, les mises à jours, que l'on trouve même pas sur le site officiel de Sagem.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: