Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aprimj Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai remarqué que la qualité des fichier mpeg est nettement meilleure sur mac que les fichier avi.
n'y aurait il pas un moyen de convertir un fichier avi en fichier mpeg sur mac (je sais que ca existe sur pc) ?
merci pour vos reponses |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
C'est pour du Divx ?
Sinon il faut que tu reegardes quel type de AVI est utilisé et pour certains types il y a les plugin adequats sur Apple.com
A+ |
|
|
 |
aprimj Membre
|
|
|
oui c'est pour du divx
j'ai déjà essayé des plugins, mais le résultat n'est pas convaincant |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Le divX sur Mac est très décevant car le développement des logiciels n'y est pas soutenu. Il est possible d'améliorer la qualité de lecture, en particulier pour le problème de décalage du son par rapport à l'image mais aujourd'hui un PC à 300 Mhz donne de bien meilleurs résultats que le plus puissant des Mac actuels, optimisation des logiciels oblige! (Un tel PC vaut moins de 1000 F chez les bradeurs.) OS X pourrait remettre le Mac dans la course.
Maintenant si on cherche à voir des images de qualité, le divX est réellement moins bon qu'un DVD qui lui-même présente beaucoup de défauts. Il n'est pas de l'intérêt des producteurs de laisser des films sur le marché en qualité DV. Pour revenir à la conversion de fichiers, le meilleur support temporaire est l'enregistrement en DV ou en Digital 8.
Conserver longtemps un film en vaut-il réellement la peine?
Pour ceux qui la redoutent, la macrovision n'est qu'une joyeuse plaisanterie qui disparaît avec le premier régénérateur de synchro venu.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Tant mieux, ça manquait vraiment. Mais je ne suis pas satisfait par la qualité d'image en divX en général pas plus que par certains DVD.  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
Pour 1h30 de film sur 650 Mo je trouve la qualité très bonne  |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Il est vrai que faute de grives, les merles font l'affaire…  |
|
|
 |
Joker Membre
|
|
|
n'y aurait il pas un moyen de convertir un fichier avi en fichier mpeg sur mac (je sais que ca existe sur pc) ?
[/quote]
pourrais tu me dire ,stp,comment on fait pour les concertir sur pc ?car il est vrai que le format mpeg est plus pratique et plus agréble, pour ma part du moins |
|
|
 |
aprimj Membre
|
|
|
pour converitr un aci en mpeg il suffit de telecharger le programme TMPGEnc que tu trouveras sur le site http://www.tmpgenc.com/e_main.html |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
merci , je ne savais pas que cela existait , merci !
|
|
|
 |
emman Membre habitué
|
|
|
Le docteur collé !! Incroyable ! Ca doit pas arriver tous les jours Je fais du montage numérique avec iMovie 1, et l'exportation de certaines transitions (vers le camescope débridé...) est atroce ! Gros tremblements d'images !!! iMovie 2 corrige-t-il ce défaut? Sinon, qu'y puis-je?
|
|
|
 |
guik Membre habitué
|
|
|
Citation: |
l'exportation de certaines transitions (vers le camescope débridé...) est atroce ! Gros tremblements d'images !!! iMovie 2 corrige-t-il ce défaut? Sinon, qu'y puis-je?
|
iMovie 2 corrige bien ces défauts (vraiment insupportables), mais ça dépend aussi de ta config (inclus les connexions FireWire)
par ex : si tu branches un graveur, un DD externe plus le cam en exportation sur le même port, théoriquement ça marche, mais en pratique, ca fait ramer l'exportation video, surtout quand le CPU doit bosser, donc pendant la gestion des transitions...
donc le mieux, c d'avoir le film sur le DD interne ou un DD externe branché sur un autre port FireWire si tu en as un (fortes changes si c pas un portable comme moi)
là, c nickel (mais final cut pro 2 marche encore mieux) |
|
|
 |
|