Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 31-Oct-03 16:36:20 Sujet du message: Appel à un graphiste |
|
|
Je suis incapable de trouver, dans Photoshop 6, comment insérer une bulle de texte/légende, sur une photo suis nul en ce domaine (et en d'autres aussi )
MacRégis, Grib 92 S.O.S.  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Jeff.ch Membre habitué

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: Suisse (Calvingrad)
|
Posté le: 31-Oct-03 17:10:46 Sujet du message: Re: Appel à un graphiste |
|
|
Chriss a écrit: | Je suis incapable de trouver, dans Photoshop 6, comment insérer une bulle de texte/légende, sur une photo suis nul en ce domaine (et en d'autres aussi )
MacRégis, Grib 92 S.O.S.  |
Eventuellement créer un nouveau calque (?)
Puis "Outils rectangle" (U) puis "Formes", là tu devrais avoir le choix
et tu y place ton texte...
Jeff.ch pris en flagrant délire (?)  _________________ Jeff.ch sur iMac 400 DV - OS 9.1 - Routeur ZyXEL - 1'200 kbps.
La Nasa à trouvée une souris sur Mars !
La preuve ICI |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 31-Oct-03 17:54:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Jeff, je vais voir ça de plus près et faire des essais ! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 31-Oct-03 21:41:27 Sujet du message: |
|
|
Autre soluce.
Tu vas dans appleworks, dessinvectoriel.
Tu crée ta bulle (ovale + lignes, courbes ou autre) ou si tu a encore applework 5 dans les biblio de clip.
tu selectionne tout ça, tu copie (pomme C)
et tu vas dans ton image Photosop , coller (pomme V) et hoop, tu as un calque tout beau tout neuf avec ta bulle (ou autre chose).
Et tu peux retouner la changer de dimensions si ça ne vat pas dans AWorks car en vectoriel, pas de PB...
Voilou..  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 31-Oct-03 21:59:49 Sujet du message: |
|
|
Hi hi hi, mon bon Gilbert !! encore faut-il avoir AW !! tu sais bien que je suis chez Mchiottes ! j'ai fais ça sous Word, mais quand je colle, ça me prends trop de place
Avec PSP j'ai fais des essais, c'est à peu près bon !!
Je suis lourdingue, j'ai 2 bouquins sur PSP 5.5 mais c'est le genre de bible tellement rébarbative à lire et surtout à comprendre.... que j'aime mieux demander
Merci de ton aide cher ami. Je croyais que c'était tout simple à faire, comme dans Word ! sont pas si c.o.n.s chez crosoft  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Nov-03 09:14:05 Sujet du message: |
|
|
"Chriss", j'espère que tu as réussi à te sortir de ta bulle ?!!!
 |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 1-Nov-03 09:45:25 Sujet du message: |
|
|
Merci M'sieur Grib 92
Très jolies tes bulles ! on est pro ou on ne l'est pas
Bon week-end _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Nov-03 10:01:24 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 1-Nov-03 10:45:52 Sujet du message: |
|
|
Si mes souvenirs sont exacts il est très facile de créer un outil avec une forme, dans Photoshop elements ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 1-Nov-03 11:02:42 Sujet du message: |
|
|
Quand même, quelle classe ce Gribouille92...  _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
|