Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
charlis9 Membre
|
Posté le: 4-Nov-03 23:34:02 Sujet du message: Prob. avec Mac==>Pc en réseau erreur -36 |
|
|
suite à vos explications pour une échange de fichier PC Mac
Voila au moment ou je fais Pomme K pour la connection au Windows XP, je peux rentrer mot de pas et tout le tralala... je fais connecter et j'ai une erreur -36!!!!
Pour le Mac c est un G4 733 Mhz Quicksilver avec 10.2.8 et 768 Mo de Ram, et j ai bien utilisé un câble croisé
merci d'avance
charly  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Nov-03 23:48:55 Sujet du message: |
|
|
Essaye le truc suivant qui consiste à rebooter le Mac et le PC.
Par contre, si j'ai bien compris (Anthony m'a transféré l'image ), tu essaye de te connecter à un PC distant ? Si c'est le cas, faut vérifier si un firewall n'est pas actif sur le Mac ou le PC.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
charlis9 Membre
|
Posté le: 4-Nov-03 23:58:31 Sujet du message: |
|
|
ça doit être un fire wal.. mais comment défaire ça sur PC il est tout neuf!!! |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 5-Nov-03 00:27:32 Sujet du message: |
|
|
As-tu partagé un dossier sur la machine à laquelle tu veux accéeder car l'erreur -36 peut signaler ce type d'erreur (en fait pas de possibilté de partage).
Sur un PC flambant neuf le firewall XP n'est pas activé. pour t'en assurer tu vas dans "Connexins Réseau", tu choisis la connection active et 'clic droit' et dans les propriétés je sais plus quel onget tu as 'Activer la pare-feu Internet' _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
charlis9 Membre
|
Posté le: 5-Nov-03 00:48:48 Sujet du message: |
|
|
en faite j ai reussi à me connecter en prennant l IP de ma connection wanadoo!!!! et en clicant sur partage des fichier windows!!!! j'avais juste coché partage de fichiers lol
mais par contre mon Mac ne monte pas sur le PC :'(
les deux fire wall sont arrêté |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Nov-03 07:07:58 Sujet du message: |
|
|
Aller lire les dossiers sur les réseaux en 4 partie, tu dois.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
charlis9 Membre
|
Posté le: 5-Nov-03 20:25:27 Sujet du message: |
|
|
Maintenant tout fonctionne sauf que je XP pro. ne reconnait pas... mon G4... mais je peux partager en utilisabt le fichier choisi sous Pc  |
|
|
 |
|