Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
grenier Membre
|
Posté le: 1-Nov-03 11:27:43 Sujet du message: plantage ADSL routeur avec carte unex sur mac |
|
|
Bonjour ! j'ai plus de cheveux tous perdus depuis une semaine galère
j'ai un power mac 8600 + 1 pc (ma fille), routeur SMC 7004 VBR, modem
Bewan ADSL ethernet, FAI tele2- tout configuré = le pc OK, le mac OK si je passe par sortie ethernet intégré mais problème si je passe par ma
carte unex ND 010, j'arrive à prendre la ligne, mais si j'éteins le mac et que je rallume plus tard (routeur et modem allumé en continu) celà plante au moment ou va apparaitre le DD (le pointeur fige)sur le bureau et je dois déconnecter le cable ethernet du routeur et relancer le mac car pas possible de relancer autrement ; si je repart sur connection intégré en rechangeant les config Apple Talck et TCP/IP c'est bon, bon je sais du moment que ça marche d'un coté mais quand même si quelqu'un pouvait m'expliquer...merci (au fait dans extension j'ai Fast Ethernet Adapter) :ro [/img] _________________ plus c'est compliqué, moins j'y comprend (: |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 1-Nov-03 14:19:51 Sujet du message: |
|
|
bonjour
désolé, mais j'ai relu plusieurs fois, je n'ai pas compris votre montage
pouvez vous nous l'expliquer simplement ?
merci
|
|
|
|
grenier Membre
|
Posté le: 1-Nov-03 14:54:29 Sujet du message: |
|
|
bjr et merci de me lire ..... + simple
si je passe par sortie ethernet intégré tout marche (mac pm 8600)
si je passe par carte pci/ethernet unex ND010 avec driver 8139 pour OS9
et fast ethernet installé dans extension....l'écran se fige au démarrage juste avant l'affichage détail du bureau et pas moyen de redémarrer sauf
après arrêt complet et débrancher cable sur routeur...
pourtant le routeur est prévu pour du 10/100
merci ....est ce + compréhensible? _________________ plus c'est compliqué, moins j'y comprend (: |
|
|
|
grenier Membre
|
Posté le: 2-Nov-03 12:57:00 Sujet du message: |
|
|
après nouveaux essais et pour résumer =
1/ sortie ethernet intégré du mac = tout ok
2/ sortie ethernet par carte sur PCI ...tout est bien reconnu Apple Talk et TCP/IP mis sur cette sortie tjrs en serveur DHCP la connection se fait les diodes clignotent et juste avant l'affichage du bureau le pointeur ou la montre (ca varie) se fige...
pour internet j'ai solution 1ère mais pour réseau avec PC de ma fille je ne peux être qu'en 10 Mbps par l'intégré
le oui .....quoique là _________________ plus c'est compliqué, moins j'y comprend (: |
|
|
|
grenier Membre
|
Posté le: 2-Nov-03 14:38:39 Sujet du message: |
|
|
problème résolu ce dimanche à 13h20 (vérifications faites)
Tout venait de l'adresse MAC dans le routeur Barricade ....il fallait que je débranche le cable sur le port intégré, que je passe en connections apple talk et TCP/IP sur carte ethernet/pci que je rebranche le cable sur cette sortie, que je rentre dans le tableau de bord du routeur ....l'adresse MAC de la carte étant reconnue il fallait que je fasse Cloner l'adresse MAC ce qui fait que c'est l'adresse de cette carte qui est prise en charge et non celle du routeur, mais pour moi cela n'était pas défini correctement dans le livret du routeur .....et la hotline que j'ai appelée n'a jamais pu me répondre....... voilà voilou....à disposition si quelqu'un à le même problème
_________________ plus c'est compliqué, moins j'y comprend (: |
|
|
|
|