Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melmoth69 Nouveau membre
|
Posté le: 3-Nov-03 17:18:09 Sujet du message: Free bride l'accès au p2p ! |
|
|
on s'en doutait, mais ça viens de m'être confirmé par la hotline.
Oui, Free empêche la connection à certains réseaux peer to peer.
D'où probablement les problèmes avec mlmac. Pbm : pourquoi limewire fontionne parrfaitement ? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Nov-03 19:33:55 Sujet du message: |
|
|
Bizarre, car si j'ai bien compris, mlmac utilise le réseau e-donkey2000 et les clients e-donkey PC marchent sans problèmes... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Coucou Membre

|
Posté le: 3-Nov-03 19:40:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je trouve ça un peu étrange... Quel réseau, quel blocage utilisent-ils, quel intérêt pour eux sachant que la plupart des gens aiment les gros débits uniquement pour le P2P ?
Enfin, ça demande à être confirmé, car je voulais changer de FAI, mais aller chez quelqu'un qui se permet de bloquer des flux de données quels qu'ils soient, que ce soit officiel ou officieux, ça ne me plait pas du tout.
Sans compter que comme on le répète souvent, le P2P n'est pas illégal en soi, tout dépend du contenu de ce que chacun dl... ( et si je veux partager mes karaokés hein ?? ) |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Nov-03 19:52:38 Sujet du message: |
|
|
Coucou a écrit: | ( et si je veux partager mes karaokés hein ?? ) |
Tout dépend si tes karaokés sont des compositions personnelles ou qu'ils sont basés sur des titres qui ne sont pas encore dans le domaine public...
Ti, Sacem _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 3-Nov-03 21:52:45 Sujet du message: |
|
|
Donc bridage de mlmac et pas de emule ou edonkey... alors que c'est les mêmes ports ? Sincèrement, j'y crois pas (et surtout pas ce que me raconte la hotline).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Coucou Membre

|
Posté le: 3-Nov-03 21:59:23 Sujet du message: |
|
|
Sans compter que mlmac n'est qu'une GUI perfectionnée qui utilise entièrement mlnet, logiciel permettant de se connecter au réseau edonkey. Visiblement, le pb vient pas mal de la freebox qui a tendance à se faire flooder aussi facilement qu'une raie manta USB...
Ce qui m'inquiète par contre, c sa facheuse habitude à cramer... J'ai vu pas mal de posts à ce propos. Alors, mauvais modem ? Freebox 2 = solution ? épiphénomène ( bein vi car on parle jamais de tous ceux chez qui ça marche...) ? Car le P2P, ça solicite pas mal les modems. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Nov-03 21:59:35 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que ça me paraissait bizarre. Mais apparement, Mlmac pose problème, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant d'autres posts. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
melmoth69 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Nov-03 01:27:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avoue aussi que c'est étrange.
Mais je vois pas bien pourquoi le type de la hotline de free m'aurait dit ça. Et le soupçon traine chez certains utilisateurs de free depuis un moment.
Y en-a-t-il dans le coin qui ont rencontré ce problème ? |
|
|
 |
Coucou Membre

|
Posté le: 4-Nov-03 01:35:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la hotline, on peut envisager une réponse simple : le P2P génère un traffic internet extrèmement important qui surcharge pas mal la bp globale des FAI, donc plus ils peuvent l'éviter, mieux c'est... D'un autre côté, comme je l'ai signalé, c'est un argument de vente du haut/très haut débit ( quand on fait le test de ses besoins chez 9online pour connaitre le type de connexion le plus approprié à notre cas, il y a une case téléchargements dans la question : que faites vous avec votre connexion... ).
Donc s'il peuvent décourager des personnes par la hotline sans dire officiellemetn que free et P2P ça colle pas, pourquoi pas... mais c juste une idée. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 4-Nov-03 07:45:53 Sujet du message: |
|
|
Le problème vient du fait que la bande est tellement large que les logiciels de P2P se mettent à multiplier les connexions. Au final, la Freebox ou plus souvent le routeur a tendance à planter. Cela est sans doute dû à la façon dont la Freebox est conçut : non pas comme un modem ADSL classique, mais comme un relai DHCP qui fait que votre ordinateur (ou routeur) fait parti du réseau de Free.
Pour l'alim de la FreeBox, les choses semblent être rentrées dans l'ordre depuis le mois de aout (les Freebox livrées à partir de aout). Quand à la nouvelle version, on devrait la voir apparaitre durant le premier trimestre 2004.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Cyber666 Membre
|
Posté le: 4-Nov-03 10:34:25 Sujet du message: |
|
|
pour ma part,j'ai free dégroupé et j'utilise fréquemment mlDonkey et ça m'est arrivé de monter à plus de 180 ko/s en téléchargement donc ça m'étonne cette limite
et les plantages successifs ne sont pas dû à un blocage de free car sur PC y'en a quasiment pas....
à mon avis "BULLSHIT" la hotline ! |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Nov-03 12:25:06 Sujet du message: |
|
|
Deux choses :- En terme de dimensionnement de réseau (calcul du diamètre des tuyaux si j'ose vulgariser), on fait des hypothèses sur les flux et on espère qu'ils ne surviennent pas en même temps pour profiter d'un effet statistique et donc avoir des tuyaux moins gros (donc moins coûteux).
Avec des logiciels de P2P qui ont tendance à consommer beaucoup de bande passante et qui sont assez utilisés (je me souviens d'une réunion il y a 3 ans avec une pointure en théorie des files d'attente de chez FT qui me disait que 70% des paquets qui passaient sur le réseau Wanadoo étaient à l'époque du Napster) il est clair que l'effet statistique s'atténue et force les opérateurs à avoir de plus gros tuyaux. Donc que les commerciaux mettent en avant le téléchargement de musique, ... et que les techos fassent tout pour implémenter des mesures de limitation de débit ne m'étonne pas.
- D'aucuns m'ont dit qu'en changeant les ports (4662/tcp et 4672/udp) on arrivait à feinter les filtres de Free !
_________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Cyber666 Membre
|
Posté le: 4-Nov-03 15:03:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | D'aucuns m'ont dit qu'en changeant les ports (4662/tcp et 4672/udp) on arrivait à feinter les filtres de Free ! |
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Nov-03 23:19:38 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | D'aucuns m'ont dit qu'en changeant les ports (4662/tcp et 4672/udp) on arrivait à feinter les filtres de Free ! |
En mettant ceux là ou en en mettant d'autres ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 6-Nov-03 23:23:56 Sujet du message: |
|
|
Les rares fois où j'en ai fait, c'est ces ports que j'ai utilisé et j'ai jamais ressentit de limitation autre que ceux qui étaient en face. Mais bon, je ne suis pas un gros consommateur, loin de là .
A+ _________________
|
|
 |
|