Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 23-Jan-04 20:32:45 Sujet du message: Plusieur ? :STH > Pro marche pas... + config du modem |
|
|
salut!
J'essaie de passer mon STH que je viens de recevoir en Promais je bloque...
Je me suis connecte au modem et j'ai recupere son numero (00-90...)
Je l'ai noté.
Je me suis connecte avec internet exporer au site avec le formulaire, j'ai dit oui partout, j'ai entré mes données pour recuperer le mot de passe, mais j'ai "syntax error gnagnagna"...
Je suis sur d'avoir bien noté le numero.
Deuxieme point, il me semble que je doir pouvoir entrer directement mes configs de connection sur le modem. Or je ne trouve pas la ou il faut faire le reglage. Le menu "ppp" me dit que la fonction est indisponible.
Je voudrais pas bruler les etapes, alors si quelqu'un pouvait me faire un recap de ce que je doit faire, etape par etape, sachant par ailleur que je vais bientot le connecter a une borne airport et que je serais dégroupé en Avril... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Jan-04 20:35:55 Sujet du message: |
|
|
prenez une imprimante
imprimez le topo de macadsl
suivez le à la lettre, espaces compris dans les entrées
c'est tout |
|
|
 |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 23-Jan-04 21:13:29 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est ce que j'ai fait, j'avais oublié de mettre SpeedTouch (xxxx).
Maintenant la ou je bloque c'est sur telnet
Lorsque je me connecte a 10.0.0.138 c'est ok, j'ai "user"
Mais lorsque je tape entree le modem se déconnecte.
"Après avoir validé, s'affiche : User:
Tappez Entrée. S'affiche : =>" Pas chez moi.
Alors j'essaie en mettant directement EXPERT ou dt prompt, on me demande le mdp que j'ai SCRUPULEUSEMENT noté, mais a chaque fois j'ai la déconnection... |
|
|
 |

|
Posté le: 23-Jan-04 21:31:17 Sujet du message: |
|
|
LeMing a écrit: | ... j'ai SCRUPULEUSEMENT noté, mais a chaque fois j'ai la déconnection... |
vous avez forcément fait une erreur quelque part ...
quel navigateur utilisez vous ? |
|
|
 |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 23-Jan-04 22:44:43 Sujet du message: |
|
|
Si c'est bon ca marche. J'ai eu une grosse frayeur car ca a marche éminutes, puis plus rien; j'ai redemarre, repris tous les reglages a zero, et maintenant ca remarche. jene comprends pas ce qui s'est passe.
Dis-moi, comme un imbecile (et oui, je suis gratiné quand je m'emballe je n'ai pas noté les configs qu'il y avait a la base sur lemodem si je veux par exemple creer un mode bridge. Tu n'aurais pas ca sous la main des fois?
Mon erreur etait que je devais taper deux fois enter pour acceder au moment ou j'entrais le td prompt. Apres ca a ete sans soucis jusqu'a ce que v-ca ne marche plus. |
|
|
 |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 23-Jan-04 22:45:38 Sujet du message: |
|
|
Et qu'est-ce que c'est mieux qu'avec cette m***e de Fast 800!!! |
|
|
 |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 23-Jan-04 22:50:51 Sujet du message: |
|
|
Questions subsidiaires :
- Apparemment je peux aller plus loin en upgradant le firmware. Sur le site de Forepage il y en a des tonnes. Je suppose que je prends le plus recent?
) J'ai entendu que ce type d'install pouvait poser probleme lors d'utilisation de softs p2P.. Qu'en est-il?
Enfin, j'ai un firewall soft (netbarrier) sur ma machine. Y a t il autre chose a configurer?
Une histoire de port forwarding...
) Enfin, lorsque j'aurais ma borne, y aura-t-il des changements a faire? Comment configurer tout ca?
Merci pour votre patience  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Jan-04 03:08:10 Sujet du message: |
|
|
Ben sur Forpage tu vas trouver toutes les réponses à tes questions. Il faut chercher un peu ...
Pour commencer, tu peux passer au ST510v3, il y a une FAQ qui va bien. ensuite tu peux affiner le réglage du firewall, tu trouveras un configurateur qui va bien aussi.
gaspou, en a bavé quand même, mais en a témoigné (faut chercher aussi) |
|
|
 |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 24-Jan-04 03:15:06 Sujet du message: |
|
|
Mais une fois en 510v3, je peux desactiver le firewall + passer en mode bridge? C'est pour pouvoir le connecter sans encombre a la borne airport... |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Jan-04 03:40:28 Sujet du message: |
|
|
LeMing a écrit: | Mais une fois en 510v3, je peux desactiver le firewall + passer en mode bridge? C'est pour pouvoir le connecter sans encombre a la borne airport... |
Pour le firexall, la réponse est oui. Pour le passage en mode bridge, je suis presque sur que oui. Sans aller juqu'à Forpage, tu devrais trouver la réponse sur MacADSL. |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Jan-04 09:27:13 Sujet du message: |
|
|
LeMing a écrit: | Mais une fois en 510v3, je peux desactiver le firewall + passer en mode bridge? C'est pour pouvoir le connecter sans encombre a la borne airport... |
pour le sth vous n'avez pas besoin de le passer en pro pour l'utiliser avec une borne airport, sinon vous aurez deux etages de routeurs  |
|
|
 |
LeMing Membre habitué
|
Posté le: 15-Fév-04 15:52:12 Sujet du message: |
|
|
oui mais le sth tout seul n'est pas compatible free degroupe, et comme je ne suis pas sur d'avoir une freebox tout de suite... |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Fév-04 18:55:06 Sujet du message: |
|
|
Dernière nouvelle, un STP (en mode ST510v3 car il faut utiliser CIP pour Free dégroupé), peut fonctionner en mode pont sur Free dégroupé. Il faut activer le mode "DHCP Spoof" du modem.
Tous les détails sur Forpage. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|