Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eureka Nouveau membre
|
Posté le: 4-Nov-03 02:56:58 Sujet du message: mappage extense pro : pas pris en compte sous html. ?? |
|
|
'lo !
je tente de mapper un modem/routeur/firewall (extense pro / wanadoo / bewan) : tout baigne, mais l'engin ne prend pas mes modifs en compte. J'ai essayé sous OS9 aussi. marche pô. quelqu'un aurait une idée ? il existerait un soft pour ce modem genre "alcatool" ou "Nubz AlcaTool" ? qui ferait ça bien ? ou une autre façon de mapper les ports (avec telnet par exemple, mais je trouve plus les procédures - suis pas un pro du réseau moi… )
d'ailleurs, le reste marche pas bien non plus en html. et pourtant l'engin me dit pas que ça fonctionne pas… on dirait que certaines infos passent, mais pas celles qui m'intéressent…
merci pour votre aide (ça urge, évidemment… )
Fabrice |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Nov-03 08:54:03 Sujet du message: |
|
|
bonjour
vous le testez bien de l'extérieur du reseau ? |
|
|
|
eureka Nouveau membre
|
Posté le: 4-Nov-03 11:31:54 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | bonjour
vous le testez bien de l'extérieur du reseau ? |
bonjour !
qu'entendez-vous par "vous le testez bien de l'extérieur du reseau" ?
le modem fonctionne bien, il fait bien son boulot.
c'est le paramétrage qui est une galère : via communicator (version 4.7, la plus ancienne que j'ai trouvé sous 9) ou explorer, voire safari (mais là je me faisais pas bcp d'illusions), le modem ne prend pas en compte mes demandes concernant l'ouverture de certains ports, ou la modification de mappages déjà existants…
merci de vous intéresser à ma question (soit dit en passant… |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Nov-03 12:44:00 Sujet du message: |
|
|
eureka a écrit: | le modem fonctionne bien, il fait bien son boulot.
c'est le paramétrage qui est une galère : via communicator (version 4.7, la plus ancienne que j'ai trouvé sous 9) ou explorer, voire safari (mais là je me faisais pas bcp d'illusions), le modem ne prend pas en compte mes demandes concernant l'ouverture de certains ports, ou la modification de mappages déjà existants… | L'interface Oueb du SpeedTouch est un peu "à la rue" question NAT (elle ne montre par exemple pas toutes les règles).
Pour être 100% sûr, il faut rentrer les règles NAT en faisant du telnet sur le modem (se reporter alors à la doc CLI (Command Line Interface) du modem disponible sur le site de TMM ). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|
Posté le: 4-Nov-03 13:28:43 Sujet du message: |
|
|
Pour tester un modem routeur , un mappage, il faut être en dehors de chez soi, sinon cela ne fonctionne pas !
Il faut donc le tester de l'EXTERIEUR |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Nov-03 14:23:20 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Pour tester un modem routeur , un mappage, il faut être en dehors de chez soi, sinon cela ne fonctionne pas !
Il faut donc le tester de l'EXTERIEUR | Mon cher Fred, tout ceci était vrai du bon vieux temps du STH/STP !!
Depuis, si le STP a été passé en ST510v3 et a reçu un firmware (version GV8BAA3.7xx avec xx >= 35)patché par Maître BurningZeRoad de Forpage, il est possible d'accéder à une ressource INTERNE par son adresse EXTERNE et donc de traverser le NAT.
Cool pour tester comme si l'on était dehors ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|
Posté le: 4-Nov-03 15:17:00 Sujet du message: |
|
|
ah , alors , un tel argument force le respect !
je rends mon tablier ! |
|
|
|
|