Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quadra43 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Nov-03 21:40:37 Sujet du message: XP et OS8.6 |
|
|
Désirant partager (à l'avenir) un accès ADSL entre Mac et PC portable j'ai acheté un routeur WiFi.
Je n'arrive pas à lire le contenu de mon PC depuis mon Mac. J'utilise IE5.0 et tape l'adresse IP de mon PC qui est sous la forme 192.168.xx.xx et rien ne se passe, par contre l'inverse fonctionne: depuis le PC je tape l'IP du Mac et là j'accède au DDur de mon Mac !!
J'ai testé, avec un logiciel "ping" sur mon Mac, ma connection et le PC est bien là et il répond l'éffronté !! les IP sont donc bien valides !!
Comment paramétrer "windaube" pour qu'il laisse rentrer mon Mac ???
Merci |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Nov-03 21:53:11 Sujet du message: |
|
|
As-tu partager les répertoires sur ton Windows ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
quadra43 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Nov-03 22:06:48 Sujet du message: Partage... |
|
|
Yes, j'ai bien un dossier sous XP partagé, je le vois car il a une icone spéciale,
je précise que j'utilise sous Mac, Personal Web Manager de chez microsoft, cela doit être pour ça que mon PC "voit" mon Mac....
Faut-il un logiciel serveur sous PC ?? en théorie non puisque c'est le role du routeur ??!! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Nov-03 23:03:55 Sujet du message: |
|
|
En principe, et c'est ce que je fais entre mon Mac et le PC, je partage un répertoire sur le PC (attention, un nouveau partage et pas celui administratif de la bête). Et j'y accède à partir du Mac. Attention, le PC ne doit pas avoir un firewall actif, sinon, il bloque !
T'as le droit d'aller lire le dossier sur les réseaux (partie 3 ou 4, j'men souviens plus). _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
quadra43 Nouveau membre
|
Posté le: 9-Nov-03 10:36:04 Sujet du message: XP & OS8.6 (fin ?) |
|
|
Je ne sais ce que j'ai bidouillé... mais ça marche !
du PC j'accède au Mac et vice-versa. dernièrement j'ai mis une IP fixe sur le Mac au lieu de laisser DHCP...
je vais reprendre tous mes paramètres avant de modifier quoique ce soit !!!
par contre, ce n'est pas "clean" d'avoir un poste en IP fixe et le reste en DHCP !!
à voir
merci des réponses apportées |
|
|
 |
|