Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

XP et OS8.6

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quadra43
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Nov-03 21:40:37    Sujet du message: XP et OS8.6 Répondre en citant

Désirant partager (à l'avenir) un accès ADSL entre Mac et PC portable j'ai acheté un routeur WiFi.

Je n'arrive pas à lire le contenu de mon PC depuis mon Mac. J'utilise IE5.0 et tape l'adresse IP de mon PC qui est sous la forme 192.168.xx.xx et rien ne se passe, par contre l'inverse fonctionne: depuis le PC je tape l'IP du Mac et là j'accède au DDur de mon Mac !!

J'ai testé, avec un logiciel "ping" sur mon Mac, ma connection et le PC est bien là et il répond l'éffronté !! les IP sont donc bien valides !!

Comment paramétrer "windaube" pour qu'il laisse rentrer mon Mac ???

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Nov-03 21:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu partager les répertoires sur ton Windows ?
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quadra43
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Nov-03 22:06:48    Sujet du message: Partage... Répondre en citant

Yes, j'ai bien un dossier sous XP partagé, je le vois car il a une icone spéciale,
je précise que j'utilise sous Mac, Personal Web Manager de chez microsoft, cela doit être pour ça que mon PC "voit" mon Mac....

Faut-il un logiciel serveur sous PC ?? en théorie non puisque c'est le role du routeur ??!!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Nov-03 23:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, et c'est ce que je fais entre mon Mac et le PC, je partage un répertoire sur le PC (attention, un nouveau partage et pas celui administratif de la bête). Et j'y accède à partir du Mac. Attention, le PC ne doit pas avoir un firewall actif, sinon, il bloque !

T'as le droit d'aller lire le dossier sur les réseaux (partie 3 ou 4, j'men souviens plus).

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
quadra43
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Nov-03 10:36:04    Sujet du message: XP & OS8.6 (fin ?) Répondre en citant

Je ne sais ce que j'ai bidouillé... mais ça marche !

du PC j'accède au Mac et vice-versa. dernièrement j'ai mis une IP fixe sur le Mac au lieu de laisser DHCP...

je vais reprendre tous mes paramètres avant de modifier quoique ce soit !!!

par contre, ce n'est pas "clean" d'avoir un poste en IP fixe et le reste en DHCP !!

à voir

merci des réponses apportées
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: