Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spiderman Nouveau membre
|
Posté le: 3-Nov-03 13:17:32 Sujet du message: pc/mac: reseau net ok, pas transfert fichier |
|
|
salut à vous
g mis un cable croisé entre mon mac et mon pc, et jusqu'à hier le réseau fonctionnait très bien, je partageais ma connexion internet (le net arrive sur le mac et est redistribué sur le pc) et je pouvais partager des fichiers, mais je n'avais accès qu'au disque dur OSX
or comme j'ai plusieurs disques, je voulais étendre le partage, pour pouvoir avoir accès à d'autres disques depuis mon pc, et je n'y arrivais pas
un pote m'a conseillé de télécharger SSct en m'envoyant votre faq, et depuis je n'ai plus que le net qui soit partagé....impossible d'avoir axx aux fichiers, la connexion est réfusée...pouvez vous me venir en aide s'il vous plait? |
|
|
 |
spiderman Nouveau membre
|
Posté le: 3-Nov-03 17:38:38 Sujet du message: |
|
|
help |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Nov-03 21:59:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je ne connais pas SSct , en clair , c'est .....  |
|
|
 |
spiderman Nouveau membre
|
Posté le: 4-Nov-03 10:16:41 Sujet du message: |
|
|
y'-a-t-il une autre solution qu'avec sscct |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Nov-03 13:31:58 Sujet du message: |
|
|
Bon... vous n'y mettez vraiment pas du vôtre ...
Ici, sur le reseau, on active le partage de fichier . C'est tout, et ça marche.
Je ne connais pas votre programme en question, et si vous ne nous répondez pas avec précision, on ne peut pas vous aider  |
|
|
 |
spiderman Nouveau membre
|
Posté le: 4-Nov-03 19:56:18 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Bon... vous n'y mettez vraiment pas du vôtre ...
Ici, sur le reseau, on active le partage de fichier . C'est tout, et ça marche.
Je ne connais pas votre programme en question, et si vous ne nous répondez pas avec précision, on ne peut pas vous aider  |
alors dire que je n'y mets pas du mien, alors que la faq est sur votre site:
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=53&page=2
c'est ne pas vraiment chercher à aider les autres justement
Quant à ta façon de répondre et le nombre de réponses me laisse à douter du sérieux et du professionalisme des gens qui sont sur ce forum
car ma question est assez claire |
|
|
 |

|
Posté le: 4-Nov-03 21:30:51 Sujet du message: |
|
|
spiderman a écrit: | ....Quant à ta façon de répondre et le nombre de réponses me laisse à douter du sérieux et du professionalisme des gens qui sont sur ce forum... |
Voilà, on va dire comme ça !
Sans commentaire ...
Vous avez raison, j'aurai mieux fait de ne même pas répondre à votre < help > et vous laissez dans votre lamentation .
Bonjour chez vous |
|
|
 |
bilibou Membre
|
Posté le: 5-Nov-03 13:31:37 Sujet du message: |
|
|
Fred travers j'espère que ta mauvaise foi ,ton impolitesse et ta capacité à te foutre de la gueule des gens ne rejaillissent que sur le forum .
Car si c le cas dans la vie tu dois avoir quelques problèmes avec les relation humaines (je n'aimerais aps être un de tes amis)  |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 5-Nov-03 14:16:30 Sujet du message: |
|
|
bilibou a écrit: | Fred travers j'espère que ta mauvaise foi ,ton impolitesse et ta capacité à te foutre de la gueule des gens ne rejaillissent que sur le forum .
Car si c le cas dans la vie tu dois avoir quelques problèmes avec les relation humaines (je n'aimerais aps être un de tes amis)  |
jathénaïs, pincez moi, je rêve _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Nov-03 15:03:11 Sujet du message: |
|
|
bilibou a écrit: | ...Car si c le cas dans la vie tu dois avoir quelques problèmes avec les relation humaines (je n'aimerais aps être un de tes amis)  |
J'sais pas, il faut demander à Anthony, à Fyve, à Alex, à Lionel, et aux autres ? ont pas l'air de se plaindre Si, vous avez raison, je les terrorise par ma prose acerbe et mes remarques désagréables
1968 = < faites l'humour, pas la guerre > !
Mais si il est vrai qu'on ne peut evidemment pas plaire à tout le monde, il me semble avoir l'honnêteté, moi, de ne jamais me cacher derrière un pseudo anonyme, d'essayer de faire mon mea culpa si necessaire, non ?
Pour le reste ... l'avenir sera juge ...
nb) vous serez des nôtres le 21 , le 28 ? méfiez vous, je suis extrêmement toxique et dangereux ...  |
|
|
 |
bilibou Membre
|
Posté le: 5-Nov-03 18:06:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je les terrorise par ma prose acerbe et mes remarques désagréables |
Tu ne terrorises pas et puis en plus je ne dirais aps que tu écris en prose,mais par contre tu prends les gens pour des cons ,une parti de ces personnes (moi y compris) sommes newbie dans le domaine et nous venons chercher de l'aide sur ce forum auprés de gens compétents (dont tu fais partie) c juste un peu d'aide que l'on demande
Citation: | 1968 = < faites l'humour, pas la guerre > |
Le bon humour c souvent l'autodérision ,mais quand c'est sur les autres ça devient tout de suite moins drole .
Et puis si c comme ça moi aussi je vais faire ma petite citation : le savoir est fait pour être partagé
Citation: | Mais si il est vrai qu'on ne peut evidemment pas plaire à tout le monde, il me semble avoir l'honnêteté |
En effet d'ailleurs je ne peux aps dire que je t'apprecie non plus ,tu vois moi aussi je suis honnête . |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 5-Nov-03 18:11:12 Sujet du message: |
|
|
bilibou, Spiderman ( enfin si c'est vraiment des personnes différentes ), quand on demande de l'aide a kkun, on a la politesse de donner TOUTES les données sur problemes...
OK ?
alors soit tu nous donnes des liens, des nom, des explications soit tu passes ton chemin....CE N'EST PAS UN SAV ici, OK ? CE N'EST PAS GERE PAS DES PROFESSIONNELS, MAIS PAR DES AMATEURS...
j'espere que j'ai été clair....
a++ _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces
Dernière édition par soundhacker le 5-Nov-03 21:14:53; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Nov-03 18:32:16 Sujet du message: |
|
|
spiderman a écrit: | ... me laisse à douter du sérieux et du professionalisme des gens qui sont sur ce forum ... |
Interessant , mais hors sujet
bilibou a écrit: | ... et nous venons chercher de l'aide sur ce forum auprés de gens compétents (dont tu fais partie) ... |
Faudrait vous mettre d'accord
soundhacker a écrit: | ....CE N'EST PAS UN SAV ici, OK ? CE N'EST PAS GERE PAS DES PROFESSIONNELS, MAIS PAR DES AMATEURS...
a++ |
Merci de ta gentillesse Sound; tu as raison de re redire car il y en a pas mal qui oublient ce < détail > .
En attendant, ça n'a pas résolu le problème en question... |
|
|
 |
bilibou Membre
|
Posté le: 5-Nov-03 21:40:55 Sujet du message: |
|
|
Pour infos spiderman et moi sont des personnes totalement différentes et je dis ce que je pense quand je vous trouve compétents si ce n'est même trés competent ya plus que l'akeuil à améliorer
Sinon pour spiderman :
-as tu un firewall ?
a+ |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Nov-03 22:30:10 Sujet du message: |
|
|
Spiderman, je ne te connais pas, mai laisses moi te dire que je trouve ton attitude franchement déplacée.
MacADSL est un site gratuit, animé par des bénévoles qui essaient de venir en aide à d'autres.
Poster un message à midi, et relancer 4 heures après parceque tu n'as pas de réponse, c'est déjà très moyen. Les bénévoles sur ce site peuvent éventuellement avoir à travailler, même si cela ne déboque pas tes problèmes.
Il y a des sociétés qui peuvent assurer une hot-line (style AppleCare) mais c'est payant (très cher), et je ne pense certainement pas que l'acceuil sera meilleur qu'ici.
Enfin, ce n'est pas la peine de s'énerver sur des gens qui te tendent la main et qui ont besoin de te poser des questions pour comprendre ton problème. Personne n'a la science absolue, ni n'a le don, d'omniscience pour savoir ce qu'il y a chez toi. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|