Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 5-Nov-03 14:19:26 Sujet du message: Typhoïde à Paris ... :( |
|
|
Fièvre typhoïde liés à la fréquentation
d’un établissement de restauration à Paris.
Au cours du mois d’octobre, cinq cas de fièvre typhoïde ont été signalés à Paris. Les investigations ont montré que quatre des personnes concernées avaient fréquenté une même sandwicherie. L’établissement concerné, « Aux Pains Perdus », situé 40 rue de Longchamp dans le 16e arrondissement de Paris, est fermé de façon temporaire par précaution.
Compte tenu de la période d’incubation de la maladie (de une à trois semaines), les personnes ayant fréquenté cette sandwicherie depuis la mi-septembre et présentant, ou ayant présenté, une fièvre élevée ou des épisodes diarrhéiques, ont été invitées à prendre contact avec leur médecin. Afin d’éviter des transmissions secondaires de la maladie, il convient d’être particulièrement vigilant vis à vis des personnes travaillant dans le secteur agroalimentaire, en collectivités de jeunes enfants, ainsi que du personnel soignant ayant fréquenté cet établissement. L’intérêt de la coproculture doit être souligné, pour les personnes ayant fréquenté cet établissement.
Il convient de rappeler aux personnes concernées que le lavage des mains avant toute manipulation d’aliments, et systématiquement à la sortie des toilettes, constitue une mesure d’hygiène indispensable à la prévention de la transmission de la maladie.
Des informations complémentaires vont être mises en ligne sur le site du ministère de la Santé, de la Famille et des Personnes handicapées.
----------------------
Les messages "dgs-urgent" sont émis depuis une boîte à lettres 'DGS-URGENT@dgs-urgent.sante.gouv.fr'. Pour vérifier qu'ils ont bien été émis par une personne autorisée du ministère de la santé, consultez la liste des messages, disponible sur le site Internet du ministère.
Pour y accéder, http://dgs-urgent.sante.gouv.fr/dgs-urgent/inter/msg/liste.jsp
Source : DGS / Cellule communication |
|
|
|
|
Posté le: 5-Nov-03 19:23:41 Sujet du message: |
|
|
Devrait passer au JT A2 ce soir ... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Nov-03 20:34:32 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Devrait passer au JT A2 ce soir ... | J'en ai entendu parler sur France Info sur mon trajet de retour du taf. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 5-Nov-03 21:41:17 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Devrait passer au JT A2 ce soir ... |
Hello Doc!
Le sujet est passé à 20h30 sur France 2!
Bonne nouvelle: 4 des 5 cas sont pratiquement tirés d'affaire.
J'ai choppé la typhoïde à 10 ans, avec près de 42° de fièvre et coma de 3 jours! Pas rigolo du tout!
Tout ça à cause d'huîtres pas assez fraîches que j'avais mangé (à Naples) avec mes parents, mais eux avaient bu du vin blanc, mais pas moi (trop petit… à l'époque!)!
Moralité, un fond de vin blanc pour tous après des fruits de mer!!!
A+ _________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Nov-03 21:47:49 Sujet du message: |
|
|
je me demande
le médecin entrevu à la télé
c'était le fred ?
blast, un qui citeur, deux tudor l'a |
|
|
|
|
Posté le: 5-Nov-03 21:50:54 Sujet du message: |
|
|
oui
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Nov-03 22:27:22 Sujet du message: |
|
|
C'est qui c'lui là ?
"Mister Fred" le double maléfique de "Dr Travers" ?
Bac's, a passé trop de temps dans les glauques quartiers londoniens _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
|