Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 Mac connectés à une Freebox, c'est possible ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apple
Membre

MessagePosté le: 2-Mai-05 11:24:22    Sujet du message: 2 Mac connectés à une Freebox, c'est possible ? Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 Macs et je souhaite les connecter sur une Freebox pour surfer en même temps avec les deux. J'ai essayé mais cela ne marche pas, je suis obligé de déconnecte rl'un pour connecter l'autre.

Il y a quelque chose à configurer ou c'est automatique normalement ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LL
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mai-05 11:47:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Comment sont relier les 2 Mac à la Freebox? Ethernet ou WI-FI.
Le mode routeur est-il activé?
Membre

MessagePosté le: 2-Mai-05 12:10:58    Sujet du message: Répondre en citant

LL a écrit:
Bonjour
Comment sont relier les 2 Mac à la Freebox? Ethernet ou WI-FI.
Le mode routeur est-il activé?

Ils sont reliés à la Freebox en WIFI via un access point Linksys WAP54G qui est lui-même branché à la Freebox.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Mai-05 13:07:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu as mal configuré ton routeur.

mais... il me semble que tu as déjà ouvert un sujet sur ce thème ou similaire, non ??? un problème d'accès à la page d'admin de mémoire.

et si tout était lié ?

Pour Apple : recopie ton message dans ton autre sujet et modifie son intitulé. merci.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Apple
Membre

MessagePosté le: 2-Mai-05 13:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai ouvert un sujet sur un problème avec ce Linksys car je n'arrive pas à le configurer (je ne peux pas acceder au panneau de configuration), alors tu as raison, ça doit être lié car il doit falloir configurer quelque-chose pour pouvoir utiliser 2 MACS en même temps.

Hélas...
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Mai-05 14:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

oui il faut demander la transformation de la freebox en routeur sur la page d'administration de ton compte free.
Le WAG54 n'est PAS un routeur, il ne peut pas connecter 2 macs en même temps, mais si la fonction routeur de la freebox est activée, tu ne devrais plus avoir de problème de ce genre
Apple
Membre

MessagePosté le: 2-Mai-05 14:58:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dickie, je ne dis qu'une chose : MERCI !!

Tout marche bien depuis que j'ai activé la fonction routeur de la FREEBOX, je ne savais pas qu'il fallait le faire avec ce Linksys. Tu as résolu mon problème et ça m'évite plein de problèmes. Merci encore On trinque
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 2-Mai-05 15:35:56    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, le WAG54G est bien un modem+routeur :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/11145/Linksys-WAG54G/

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 2-Mai-05 15:38:27    Sujet du message: Répondre en citant

je mettrais un bémol.

perso, je ne suis pas pour le fait d'utiliser la freebox comme routeur à la place du linksys (le WAG54G est un routeur, Dickie), qui est bien meilleur dans ce domaine.
rien que pour la séurité, le linksys gère le wap. et les possibilités du routeur sont plus étendues.
en plus, le débit du linksys en sans fil sera la plupart du temps plus important que via la freebox. pourquoi ? parce que la fbox a souvent une carte à la norme 802.11b, et pour l'échange entre les ordis, tu peux avoir mieux (nonobstant le fait que tu es peut-être en adsl2+).

je te conseillerais de rétablir le routeur linksys quand tu pourras et enlever la fonction routeur de la fbox.

a+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 2-Mai-05 18:45:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un modem/routeur, pas simple à utiliser en simple routeur.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Apple
Membre

MessagePosté le: 2-Mai-05 22:40:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est que rien ne marchait quand je voulais utiliser ce WAP54G en routeur car je ne peux pas le configurer comme je l'explique dans un autre message. (j'ai beau taper toutes les adresses IP recommandées dans mon navigateur, rien ne se passe).

Là au moins, je peux utiliser le WIFI sur deux MACS. Bon, ma connexion n'est pas du tout sécurisée avec des mots de passe "Admin" et "Admin" par contre... Mais je n'arrive pas à configurer ce Linksys.
BMac|Milhouse
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Mai-05 00:14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on ne peut pas brancher la freebox sur le routeur (via un câble Ethernet), étant aussi un modem, il doit y avoir un sacré problème de cohabitation. Enfin il faudrait lire le manuel, mais là, ça pose problème. Il vaudrait mieux acheter un routeur à part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mai-05 08:58:22    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
Heu, le WAG54G est bien un modem+routeur

Effectivement

A ma décharge, la fiche produit de Linksys l'appelle officiellement La passerelle ADSL sans fil G
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: