Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippe Fessart Nouveau membre
|
Posté le: 16-Nov-03 10:14:22 Sujet du message: Speed Touch Alcatel USB et AIRPORT |
|
|
Bonjour,
SVP, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment faire coexister un modem Alcatel SpeedTouch USB et Airport sous Panther?
Merci  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 16-Nov-03 13:26:24 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, la borne airport ne marche pas avec un modem USB. En revanche, tu peux partager une connection USB avec deux cartes airport. Il ya un dossier sur le sujet à trouver en page d'accueil, qui ne vise pas Panther en particulier.
gaspou, va le faire dès qu'il trouve deux cartes airport |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Nov-03 15:53:35 Sujet du message: |
|
|
Le partage ne concerne pas seulement la connexion internet avec modem USB mais tout type de connexion internet.
Le mac relié à internet sert de borne d'accès airport pour l'autre. Pour la config, il faut activer partage internet dans la préférence système partage. Un petit coup d'assistant airport sur le mac client peut aider à se relier au réseau airport ainsi créé.
Attention au firewall sur le serveur, son paramétrage n'est pas toujours évident. Je conseille de le désactiver avant de mettre en place le réseau pour s'assurer que les réglages airport sont correct, ensuite on améliore la sécurité avec le firewall. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|