Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur Linksys BEFSR41...AU SECOURS!!!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peral
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Nov-03 20:00:56    Sujet du message: Routeur Linksys BEFSR41...AU SECOURS!!! Répondre en citant

Bonjour, j'ai un gros problème...j'ai acheté un routeur "Linksys BEFSR41", et depuis je n'arrive plus à jouer en réseau avec un copain qui lui aussi à ce routeur. Il ne parvient pas à se connecter chez moi, ni moi chez lui.
Je crois savoir qu'il faut "ouvrir" certains ports, mais pour moi c'est du charabiat...j'y comprend rien!
Même pour les conversations audio avec iChat AV, c'est le même problème.
Quelqu'un parmis vous pourrait-il m'aider à résoudre ce problème?...

(On est tous les deux sous Jaguar) Logo MacOS X

Merci à vous les zamis! Pomme Noire[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Nov-03 20:40:27    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
bien sûr, il faut ouvrir des portes , on dit mapper les ports
dans un premiuer temps lisez les topos de fyve de la première page sur les reseaux, vous aurez tous les renseignements utiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Peral
Nouveau membre

MessagePosté le: 5-Nov-03 23:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, ça fait 45 minutes que je cherche, et je ne trouve pas mon bonheur dans la page que vous m'avez indiquée...(je suis peut-être fatigué, ou bigleux mais, je ne trouve rien)...merci quand même, je vais continuer à errer dans les pages au cas ou!

Peral.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Nov-03 00:00:33    Sujet du message: Répondre en citant

oui
j'avias le meme
il faut mapper les ports

et utilise Navigator..c le seul ki ne me plante pas l'acces au routeur....

je te dirai demain ou c'est...je ne l'ia plus alors j'irai voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Nov-03 00:06:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur internet, pour communiquer, "on" utilise des ports. Lors de la mise en place d'un routeur entre l'extérieur et ton réseau interne, il n'y a plus de relations car les ports ne sont plus reliés. C'est une sécurité et cela permet d'avoir plusieurs serveurs avec des fonctions différentes (ex, un serveur mail, un serveur web). Une entrée et le routeur redistribue...

Pour simplifier, si tu as un serveur web, il faut dire au routeur que tout ce qui arrive par le port 80 à l'extérieur doit être redirigé vers une certaine @IP de ton réseau interne sur le port 80 ( ou un autre...).

Dans ton cas, il faut savoir quels ports sont utlisés par ton logiciel de jeu et il faut dire à ton routeur que tout ce qui arrive par ces ports soient redirigés vers ton ordi. Idem pour iChat...

Autre possibilité, il y a peut-être une option qui dit à ton routeur (que je ne connais pas) de tout rediriger (sans préciser les numéros de ports) vers une seule @IP.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: