Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Nov-03 00:07:43 Sujet du message: Vendredi 7/11/03 : Free en rade, et chez vous ? |
|
|
Ici Toulouse, les freenautes parlent aux freenautes, mais par la rtc de secours.
Plus d'accès à l'internet de Free depuis 22h environ, et apparement (d'après forum de Freeks), y'a pas qu'ici...
Je soupçonnais le dégroupage imminent, mais un vendredi soir à 22h, bizarre, surtout que je n'ai reçu ni mail ni courrier avec nouveaux paramètres.
D'ailleurs, quelqu'un sait-il quels sont les paramètres à entrer dans un routeur (un SX200 en l'occurence, mais c'est les mêmes partout, normalement)...
Ti, en rade. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Nov-03 00:23:21 Sujet du message: |
|
|
ce soir, déconnexions multiples, plus ou moins longues, impossible de recevoir du courrier, et web inaccessible de toute la journée sur mon portable ! ça merdoie grave !
jathénaïs, veut bien qu'on lui redonne le numéro de secours parce qu'elle a merdé en paramétrant ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
soundhacker Membre hyperactif
Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 8-Nov-03 00:27:45 Sujet du message: |
|
|
"Une defaillance materielle sur un equipement de transmission perturbe actuellement la disponibilité des services Free (rtc, adsl, adsl degroupe). Une de nos equipes intervient actuellement pour resoudre ce probleme au plus vite.
"
voila la réponse
a Paris c redevenu normal ( du moins pour moi ) _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
|
mooog Connaisseur
|
Posté le: 8-Nov-03 00:38:56 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce qu'on peut lire sur l'état du réseau:
07 Novembre depuis 20h Perturbations services Free
Une defaillance materielle sur un equipement de transmission perturbe actuellement la disponibilité des services Free (rtc, adsl, adsl degroupe). Une de nos equipes intervient actuellement pour resoudre ce probleme au plus vite.
05 novembre à 18h30 Perturbations sur la messagerie
Suite à la saturation d'un des serveurs de fichiers, la reception des messages est très fortement ralentie.
Je confirme sur Paris, l'état du réseau est normal. _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
|
mooog Connaisseur
|
Posté le: 8-Nov-03 00:46:33 Sujet du message: |
|
|
jathénaïs a écrit: |
jathénaïs, veut bien qu'on lui redonne le numéro de secours parce qu'elle a merdé en paramétrant ! |
ESt-ce ce que tu veux:
Free offre un accès bas débit sur un numéro gratuit (accès internet et télécommunications) de secours, qu'en est il ?
En parallèle de votre abonnement Free haut Débit, Free vous offre une connexion illimitée bas débit (Internet et Communications) de secours joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Free Haut Débit. Cette connexion se fait sur un numéro gratuit. Cette connexion fonctionne à partir du moment où votre inscription est validée (réception du mail de confirmation de l'abonnement). Voici les informations nécessaires pour paramétrer votre connexion:
Login: votre numéro de téléphone
Mot de passe: votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours: 0868 92 0911
Bon courage _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4
Dernière édition par mooog le 8-Nov-03 00:50:29; édité 2 fois |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 8-Nov-03 00:49:11 Sujet du message: |
|
|
merci moog, j'ai paramétré ça, mais bizarement ce con me ressort le numéro de connexion adsl.... donc pas pu me connecter par la ligne de secours
cette fois ci il est noté sur un joli bout de papier que je vais essayer de pas perdre tout de suite _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
mooog Connaisseur
|
Posté le: 8-Nov-03 00:54:28 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | ce con .... |
Lequel???[/b] _________________ ibook G3 panther
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 8-Nov-03 00:58:03 Sujet du message: |
|
|
l'ordi, mooog, l'ordi ..... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
mooog Connaisseur
|
Posté le: 8-Nov-03 01:07:28 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que j'ai trouvé un jour sur les forums :
Citation: | Sous OSX, si tu veux un accès Internet simple (sans config réseau ...):
1/ Un modem RTC branché avec son driver installé (ou pré-installé si modem d'origine).
2/ Tu vas dans "Préférences Système" puis "Réseau".
3/ Dans "Configuration", tu choisis "Nouvelle Configuration", tu lui donnes un nom (ex: RTC Free )
4/ Dans "Afficher", tu choisis "Configuration des ports réseau", tu décoches "Ethernet Intégré" et "Adaptateur Ethernet" et tout autre port à l'exception de RTC. Si tu as un réseau et que tu veux conserver l'accès au réseau, c'est là qu'il faudra ensuite recocher le port réseau utilisé.
5/ Dans "Afficher", tu choisis "Modem interne"
6/ Dans l'onglet TCP/IP, dans "Configurer" doit apparaître "PPP"
Dans "adresse IP" tu tapes les 2 adresses suivantes: 212.27.32.5 et 212.228.0.168
7/ Dans l'onglet "PPP"; dans "Nom du compte" et "Mot de passe", tu mets ton n° de tél.
Dans "Téléphone": 0868920911
Cocher "Enregistrer le mot de passe"
8/ Dans l'onglet "Modem", tu vérifies que ton modem est bien sélectionné.
Tu coches tout en bas "Afficher l'état du modem ...."
9/ Tu valides en cliquant "Appliquer"
10/ Tu branches ton modem sur ta prise téléphonique.
11/ Un sigle avec un tél apparait en haut sur la droite près de l'heure.
Tu cliques dessus un pop-up s'ouvre et tu fais cliques "Se connecter", A côté du sigle apparait "Numérotaion en cours..."
Au bout d'un moment la liaison s'établit et un compteur apparait à côté du sigle.
12/ Tu peux surfer en RTC ...
13/ Si tu dois "switcher entre ADSL et RTC, tu n'a plus qu'à aller dans "Préférences Système" puis "Réseau".
Dans "Configuration" tu choisis entre tes 2 configs.
Pour OS9, c'est à peu de choses près la même manip.
Normalement tu as toutes les infos dans le CD Free . Tu vas dans documentation, et tu as un PDF (page 8 normalement).
Tous les réglages se font dans "Tableau de bord" puis "Remote Access".
Dans les menus en haut, tu as "Modem" "TCP/IP", ...
Mais parfois c'est un peu plus compliqué.
Je m'explique:
Si ça ne fonctionne pas sous OS9, c'est que dans ta configuration le modem RTC est peut être désactivé.
A vérifier dans "Tableau de bord" puis "Extensions".
Si ton modem ADSL est en USB, il est intéressant d'ailleurs de créer un configuration spéciale pour le RTC et une pour l'ADSL dans "Extensions" car parfois celà engendre des conflits: l'ADSL peut ne plus fonctionner.
J'espère avoir été clair.
|
Par contre je n'ai pas noté le nom de celui qui a écrit tout ça. Mais je le remercie beaucoup. _________________ ibook G3 panther
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 8-Nov-03 01:09:55 Sujet du message: |
|
|
moi, c'est bon, c'était tout bien fait comme il fallait, juste que pour une raison, étrange, le numéro était pas le bon.... je suis pourtant certaine d'avoir taper le 911, à la fin, donc il m'a fait une bizzarerie de plus... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Nov-03 01:46:24 Sujet du message: |
|
|
mooog a écrit: | Je confirme sur Paris, l'état du réseau est normal. | Pour moi tellement anormal que j'ai préféré partir au ciné... Bref, cela fonctionnait plutôt cahin que caha à mon retour du boulot...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Nov-03 11:46:04 Sujet du message: |
|
|
Lyon, Samedi 8 nov, 10h45, toujours en rade... Gros caca, ce coup-ci? _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Nov-03 12:02:47 Sujet du message: |
|
|
mooog a écrit: | Par contre je n'ai pas noté le nom de celui qui a écrit tout ça. Mais je le remercie beaucoup. |
C'est lobo71 _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Nov-03 12:07:32 Sujet du message: |
|
|
MacRegis, la mémoire de MacADSL. _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Nov-03 12:22:45 Sujet du message: |
|
|
Comme il manque une lettre à "Numérotaion", il a été très facile au moteur de recherche du forum de retrouver le post initial.
Comme quoi les coquilles peuvent servir
MacRégis également en RTC _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|