Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rigoletto Membre
Inscrit le: 27 Nov 2003 Messages: 14 Localisation: Sur les toits de Bordeaux !
|
Posté le: 27-Nov-03 21:01:44 Sujet du message: Free sous panther... |
|
|
Bonjour à tous!
Je suis abonné (heureux!) à free adsl.J'ai installé Panther sur mon powerbook g3 500, et depuis il m'est impossible de me connecter à l'adsl.Par chance, je peux me connecter via mon Imac en 10.2.8.
Ce n'est pas un Pb de driver du sagem puisque il se connecte correctement et qu'ADSL monitor me l'indique.C'est plutot un pb de reglages des préf systeme"reseau".Normalement, en dégroupé, via DCHP ça devrait marcher tout seul, mais non! Vive Jaguar...
D'autre part, savez vous comment on echange un sagem800 contre une freebox?
je vous remercie de me donner des tuyaux, je pourrai installer jaguar sur mon Imac G4... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 27-Nov-03 21:07:25 Sujet du message: Re: Free sous panther... |
|
|
rigoletto a écrit: |
D'autre part, savez vous comment on echange un sagem800 contre une freebox? |
Bonjour, et bienvenue
à priori, on échange pas son sagem. free décide seul du modem qu'ils envoient, en fonction de l'éloignement et de l'atténuation. Ils procèderont, parait-il, à l'échange quand la nouvelle freebox sortira, pour finir par équiper tous les abonnés dégroupés; Mais il va falloir patienter jusqu'à leur bon vouloir. enfin, je crois, mais si je dis une sottise, on me corrigera...
jathénaïs, ne sera jamais dégroupée... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 27-Nov-03 21:29:13 Sujet du message: Re: Free sous panther... |
|
|
jathenais a écrit: | enfin, je crois, mais si je dis une sottise, on me corrigera... |
Non non, tu as tout bien pigé... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 28-Nov-03 00:55:42 Sujet du message: |
|
|
Cela peut être un problème d'alimentation de votre modem. Problème courant et récurent.
La solution: un HUB avec alimenation externe.
Ou un problème de firewall si vous en avez un.
Si les règles ne sont pas bonnes, vous ne pouvez pas accéder à Internet alors même que votre connexion est active. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
rigoletto Membre
|
Posté le: 28-Nov-03 01:40:18 Sujet du message: |
|
|
j'utilise mon modem USB directement branché au mac (ça devrait eviter les problemes d'alimentation electrique, non?, et je n'ai aucun logicien de Firewal (excepté peut-etre celui livré avec Panther...)
Toujours rien!
(mais ça fait plaisir de penser que d'autres "acusers" s'occumpent de mon problème!!) |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 28-Nov-03 18:55:20 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord, ce n'est pas parce que votre modem semble se connecter que cela veut dire que le driver est ok.
Il est nécessaire sous Panther de télécharger la version 207 du driver SAGEM.
Est-ce votre cas ?
Ensuite, pour savoir si vous avez le firewall de Panther actif, vous allez dans Préférences Système, puis Partage, puis Coupe Feu, et vérifier qu'il est dit "Coupe Feu désactivé".
En ce qui concerne l'alimentation, non ce nest pas forcément suffisant de le brancher directement.
Un modem est un très gros consommateur (500mA environ), et c'est justement la limite des ports USB Macintosh. Donc il est fort possible que votre problème se situe là.
C'était mon cas.
Voici un autre exemple:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=107755 _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
srouet Membre
|
Posté le: 29-Nov-03 01:22:16 Sujet du message: F@st 908 et Panther |
|
|
Bonjour,
J'ai un F@st 908 envoyé par Free. Depuis la MàJ Panther, connexion impossible, comme décrit avant. Le modem a une alminetation autonome et est est relié directemen au Mac (eMac) sans hub.
Le seul driver disponible sur le site Sagem est pour le 800. J'ai essayé, ça ne marche pas.
Si quelqu'un peut m'aider... _________________ Stéphane Rouet
F-22100 Quévert
eMac 1GHz / X.3.1 |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 29-Nov-03 12:35:05 Sujet du message: Re: F@st 908 et Panther |
|
|
srouet a écrit: | Bonjour,
J'ai un F@st 908 envoyé par Free. Depuis la MàJ Panther, connexion impossible, comme décrit avant. Le modem a une alminetation autonome et est est relié directemen au Mac (eMac) sans hub.
Le seul driver disponible sur le site Sagem est pour le 800. J'ai essayé, ça ne marche pas.
Si quelqu'un peut m'aider... |
Bonjour, le 908 peut se connecter en USB et Ethernet je crois. Avez-vous essayer les 2 possibilités ? _________________ Carpediem
|
|
|
alainma78 Membre
|
Posté le: 29-Nov-03 12:41:45 Sujet du message: sagem 800+panther |
|
|
j'ai un imac g4 sous panther et sagem 800 et le driver 207
ça marche nickel mais j'ai du changer un parametre àprès l'install sur
adsl monitor,j'ai dépanné un autre macuser qui avait des problemes
en lui envoyant des capture d'écran de mes réglages réseau et adsl monitor si ça t'interesse laisse moi ton mail
A+ |
|
|
|
rigoletto Membre
|
Posté le: 29-Nov-03 15:11:33 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi les conseils de lobo71, mais ça na fonctionne toujours pas sous Panther:
-J'ai téléchargé et installé le driver sagem 207
-j'ai branché mon modem via un hub usb avec une alimentation externe
-j'ai vérifié que mon coupe)feu etait désactivé
RIEN. (Le modem est connecté et la ligne est operationnelle selon ADSL monitor)roll:
J'ai aussi installé panther sur un disque firewire et j'ai démarré mon IMac G4 avec panther à partir de ce disque.Memes operations: meme resultat!
Je veux bien essayer avec vos captures d'ecran, et merci à lobo71 pour sa patience; essayons encore!! : |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 29-Nov-03 15:38:33 Sujet du message: |
|
|
Je suis certain que c'est un problème de configuraton.
Vous parlez de DHCP mais à ma connaissance chez 9online en dégroupé, vous n'êtes pas en DHCP mais en PPoE.
Dans PPoE, vus renter login et mdp. Puis vous cochez les bonnes cases.
Dans TCP/IP, dans Configurer IPV4, vous avez PPP, et vous entrez les valeurs DNS de votre FAI dans Serveur DNS.
Sous 10.2.8, dans Réseau/Adaptateur Ethernet (en1) qu'avez vous comme valeurs dans TCP/IP et dans PPoE ???
Avez-vous placer Adaptateur Ethernet (en 1) en première position sous 10.3 ? _________________ Carpediem
|
|
|
srouet Membre
|
Posté le: 29-Nov-03 17:30:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la hotline de free au téléphone : le driver 207 ne marcherait pas sous Panther. De toute façon le fichier .hqx disponible sur le site est impossible à décompacter. Un nouveau driver serait disponible sous une huitaine...
PS. : j'ai bien sûr essayé en USB et ethernet. Déjà sous 10.2.8 l'ethernet ne marchait pas _________________ Stéphane Rouet
F-22100 Quévert
eMac 1GHz / X.3.1 |
|
|
|
iboy Membre
|
Posté le: 29-Nov-03 20:19:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai eu la hotline de free au téléphone : le driver 207 ne marcherait pas sous Panther. De toute façon le fichier .hqx disponible sur le site est impossible à décompacter. Un nouveau driver serait disponible sous une huitaine...
PS. : j'ai bien sûr essayé en USB et ethernet. Déjà sous 10.2.8 l'ethernet ne marchait pas |
Je suis sous Panther (10.3 build 7B85 -> 10.3.2 build 7D12), Free dégroupé, avec cette version du driver ... et ça fonctionne, no problemo.
Pour récupérer le driver dont je me sers actuellement :
http://lgsagem.free.fr/drivers_fast800.htm
Je ne sais pas si ça change quelquechose, mais apparemment, avant d'installer un nouveau driver, il faut désintaller l'ancien driver avec l'ancien installeur. Si tu n'as plus l'installeur en question et que tu as encore le log d'installation, il faut effacer à la main tous les fichiers créés (attention, le log mentionne tous les fichiers et dossiers créés genre "ADSL Monitor/contents/resources/...", il suffit évidemment de supprimer ADSL Monitor). |
|
|
|
mahjong Nouveau membre
|
Posté le: 29-Nov-03 20:48:04 Sujet du message: free adsl et panther |
|
|
Bonjour à tous
Après avoir été confronté au problème, j'ai finalement réussi à me connecter à internet sur free adsl avec mon imac G4, mon modem SAGEM 800 et Panther. Comment ? et bien voilà : allez à cette adresse :
http://www.sagem.com/fr/produits/menu-produits.htm, puis vers les modem, puis téléchargement, et là vous téléchargez en bas de page le driver MX 2.0.7. Vous obtenez alors un fichier d'installation f@st 800 install OSX
Ensuite, vous supprimez l'ancien adsl monitor qui doit se trouver dans votre dossier d'applications.
Vous débranchez votre modem et vous lancez f@st 800 install OSX et suivez les instructions. A un moment, il est demandé quelle configuration choisir : prendre "PPPoAVCmux VPI 8 VCI 35". Le programme vous demande de rebrancher le modem à un certain moment, de redémarrer et quand tout est fini, normalement vous devrez voir, Oh miracle votre ligne par modem fonctionner.
Ensuite, allez dans les préférences réseau et régler les ainsi :
Configuration : ADSL USB PPPoE / PPPoA
Afficher : Adaptateur Ethernet (en 1)
Onglet TCP/IP : configurer IPv4 : Via PPP
Onglet PPPoE : Tout cocher
ne rien cocher dans les autres onglets.
Voilà.... Pour moi ça a marché, j'espère qu'il en sera de même pour vous : Faites le moi savoir |
|
|
|
srouet Membre
|
Posté le: 29-Nov-03 21:25:08 Sujet du message: Re: free adsl et panther |
|
|
"http://www.sagem.com/fr/produits/menu-produits.htm, puis vers les modem, puis téléchargement, et là vous téléchargez en bas de page le driver MX 2.0.7. Vous obtenez alors un fichier d'installation f@st 800 install OSX"
Cela concerne le F@st 800, pas le 908 !
J'ai essayé, ça ne marche pas _________________ Stéphane Rouet
F-22100 Quévert
eMac 1GHz / X.3.1 |
|
|
|
|