Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme Free... Ça dure !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Sep-03 11:14:11    Sujet du message: Probleme Free... Ça dure !!! Répondre en citant

Rebonjour à tous
Durant ces 2 mois d'été, j'ai un peu mis de côté mon problème de connexionmerdiqueFree
mais ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle aille mieux aujourd'hui, loin s'en faut même !!!

il y a 2 mois, je n'êtais pas la seule à m'en plaindre, qu'en est-il aujourd'hui ? Est-ce que les freenautes déçus ont trouvé une solution pour que ça fonctionne mieux ? ont-ils obtenu quoique ce soit de Free ( ne serait-ce qu'une réponse à un courrier, un conseil qui tue...) ?

quelqu'un peut-il me faire le point sur tous ça... (les eventuelles solutions proposées par FREE, trucs et astuces qui ont fonctionnés chez certains, etc ...) avant que je ne renvoie tout chez Free avec perte et fracas !!

Autant vous dire que j'en ai plus que ras le bol !!

autres questions :
-est-ce que Panther change quelque chose à l'affaire ?
-qui est chez Noos ? ... vous en êtes contents ?
-qui est chez Telé2 ? .... Content ?
bref, par qui le remplacer pour que ce ne soit que du bonheur !!

Merci d'avance
Louta
FreeBox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Sep-03 15:01:46    Sujet du message: Re: Probleme Free... Ça dure !!! Répondre en citant

Louta a écrit:
mon problème de connexionmerdiqueFree
Et si tu nous donnais quelques précisions pour qu'on puisse avoir une idée ? Du genre : Dégroupé ? Non Dégroupé ? Quel modem ? Freebox ? Sagem ? Autre ? Quel genre de problèmes de connexion ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Sep-03 15:54:12    Sujet du message: Répondre en citant

ho oui pardon, c'est un peu leger !!!
alors :
je suis en dégroupé (parait-il) à Paris XIX.
offre free 1024 avec Sagem fast800

ma connexion, qu'il serait plus juste de nommer "ma déconnexion", est très instable (elle tient rarement plus d'une minute et reconnecte continuellement)
le tx d'emission indiqué par ADSL Monitor est très variable, mais quand meme bien plus stable que le tx de reception qui, lui, décolle rarement de zéro. et quand c'est le cas, ça ne dure pas bien longtemps.
PARFOIS, certes, il lui arrive de me faire une petite pointe à + de 500 mais c'est très bref et aussi rare qu'une diffusion d'Ally McBeal en afganistan !!

Par contre, chose etonnante, j'ai un tx de reception excellent avec Safari (+/- 190kb) et ce, meme si ADSL monitor m'indique un tx de reception derisoire. Comment se fait-il ??

d'autre part, j'ai trouvé sur le forum un message de syldemetz du 20-09-03 09:50:36 disant ceci : 
"Apres tout les essais possible pour regler mon probleme de deconnection intempestive, j'ai enfin trouvé la solution. Dans le boitier france telecom (avant le prises, il est de la meme couleur et de forme identique, mais sans prise telephone ) il y a un transistor noir et rectangulaire a trois fil qu'il faut debrancher. Pour cela un simple tournevis ma suffit."
Génial... mais où est cette fichue boite ???

Voilà, Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message malgré le manque cruel d'indications. j'espère avoir été plus précise cette fois-ci.
j'attends impatiemment vos commentaires et conseils

à plute
Louta[/i]
FreeBox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Sep-03 16:31:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le condensateur installé par France Télécom, il peut être tout aussi bien dans une prise. C'est même le plus souvent comme ça. Un espèce de barrette à trois pattes raccordée sur les borniers. De toute façon, ce n'est pas utile, dans les prises, il ne doit rien y avoir d'autre que les fils, raccordés aux bornes. et encore seules les bornes 1 et 3 sont-elles réellement utiles de nos jours (dans une installation "normale", s'entend, les installations "pro" peuvent être différentes).

Pour ta connexion, vu les résultats hasardeux affichés par ton utilitaire et les nombreux témoignages sur MacAdsl, pourquoi ne fais-tu pas l'essai avec un modem Ethernet ? Même si tous n'ont pas les mêmes difficultés, nombreux sont ceux qui ont découvert avec un modem ADSL que c'était bien la difficile cohabitation Sagem/Macintosh qui les privait d'une liaison correcte.

En ce qui me concerne, le passage au modem Ethernet a vraiment fait une différence, alors même que je croyais être arrivé à une relative qualité de connexion (pas plus de deux ou trois Kernel Panics par semaine !!!). Je ne saurais évidemment pas assurer que cela suffirait dans ton cas particulier, mais je pense vraiment que ça mérite un essai.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
FAQ Office Macintosh
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Sep-03 17:08:46    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, un modem ethernet, ce serait merveilleux, mais en ce moment, c'est une dépense que je ne peux pas faire.
d'autant que si ce n'est pas ça, je l'aurais acheté pour rien et ça va encore plus m'enerver !!

je vais tenter le coup de la prise FT... on va voir !
détail : si j'en ai 2 (des prises) dans mon appart, il faut que je les demonte toutes ou je me cantonne à celle où est branché le modem ?
FreeBox V5
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Sep-03 18:07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord il n'est pas sûr qu'il y en ait eu. Ils n'en installent plus, mais si l'installation est un peu moins récente, il y en a peut-être un. Donc il faut chercher. Normalement, s'il y en a un, il n'y en a qu'un. Ils les mettaient à une certaine époque "dans la dernière prise". Donc la plus éloignée. Mais ça n'a rien d'une règle absolue, puisque dans d'autre cas c'est carrément dans un boîtier avant la première prise... Donc il va peut-être bien te falloir les démonter toutes les deux, et peut-être ne rien trouver, en plus !

Pour l'Ethernet, tu peux peut-être trouver quelqu'un qui peut t'en prêter un pour faire le test. Pour ce qui est de la dépense, n'oublie pas que si tu "quittes" free, ça te coûtera 99 euros. Alors si tu peux faire un test avec un modem Ethernet et qu'il est probant, ça relativisera peut-être le montant de la dépense

FAQ Office Macintosh

Dernière édition par Bernard Rey le 20-Sep-03 18:09:59; édité 1 fois
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Sep-03 18:08:14    Sujet du message: Avis à ceux qui préconisent de bidouiller la prise FT... Répondre en citant

help ...
j'ai ouvert la prise !!! (on est bien d'accord qu'il s'agit de la prise murale installée par FT ?)
bon, ben là, j'ai pas de transistor noir et rectangulaire a trois fil !!!
rien !!
j'ai juste 2 fils branchés respectivement (en haut à gauche) sur le premier et 2eme branchement. et 2 autres dénudés, reliés à rien !!

Tout ça est-il bien normal ???
FreeBox V5
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Sep-03 18:11:10    Sujet du message: Re: Avis à ceux qui préconisent de bidouiller la prise FT... Répondre en citant

Louta a écrit:
Tout ça est-il bien normal ???
Oui, oui, parfaitement normal... les deux fils sont sur les deux bornes marquées "1" et "3" (mais ça ne se voit pas toujours bien). Tout à fait normal. mais si je comprends bien, pas de quoi se réjouir

Ceci dit, ne t'attache pas à la couleur noire annoncée de la bête. Si jamais t'en trouve une grise ou blanche, c'est pareil (mais ça a varié dans le temps pour les détails)...

FAQ Office Macintosh
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 20-Sep-03 18:26:58    Sujet du message: mauvaise pioche !! Répondre en citant

rien du tout... dans les 2 prises !!!
pas le moindre petit zigouigoui noir, grise ou meme rose !!
c'est la déprime !!!

pour ce qui est de faire des essais avec un modem ethernet, je ne demande que ça !!
mais tu en connais beaucoup, toi, des gens qui ont un modem ethernet et qui accepteraient de s'en separer pour quelques jours ...le temps de l'installer, de comprendre comment le configurer et (enfin !! ) de le tester ???... sachant que, pendant tout ce temps là, il sera privé de ce cher internet, lui...
J'avoue que j'ai un peu de mal à trouver cette âme charitable !!!

En acheter un reste la seule solution.
mais si ça ne marche pas, j'aurais dépensé le pris du modem PLUS les 99€ de déconnexion chez Free !!!
ne vaut-il pas mieux limiter les frais et resilier tout de suite !!!
FreeBox V5
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Sep-03 20:04:32    Sujet du message: Re: mauvaise pioche !! Répondre en citant

Louta a écrit:
pour ce qui est de faire des essais avec un modem ethernet, je ne demande que ça !!
mais tu en connais beaucoup, toi, des gens qui ont un modem ethernet et qui accepteraient de s'en separer pour quelques jours ...le temps de l'installer, de comprendre comment le configurer et (enfin !! ) de le tester ???... sachant que, pendant tout ce temps là, il sera privé de ce cher internet, lui... J'avoue que j'ai un peu de mal à trouver cette âme charitable !!!
Ah, je ne dis pas que c'est gagné d'avance, mais sur Paris il ya du monde et peut-être que pour un week-end c'est envisageable. Enfin, j'avoue que ce n'est pas forcément facile !

Louta a écrit:
En acheter un reste la seule solution. mais si ça ne marche pas, j'aurais dépensé le pris du modem PLUS les 99€ de déconnexion chez Free !!!
ne vaut-il pas mieux limiter les frais et resilier tout de suite !!!
Ben par exemple à la Fnac, tui peux rapporter dans les dix jours un appareil. Or il se trouve qu'ils vendent un modem Olitec SX 200 qui pourrait faire ton affaire. Mais bon, sous réserve de bien avoir la bonne série, apparemment. enfin, justement, l'avantage, c'est que si ça ne va pas, tu peus le ramener. Sinon, j'ai deux copains (mais pas sur Paris) qui ont des SX200 et qui sont chez free (non dégroupé, pour eux) : ils sont très contents.

FAQ Office Macintosh
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Nov-03 00:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si p our vous c 'estpareil, mais depuis 2 h, sur Freebox, c'est une horreur....
j'ai 40 % de perte des pings, la connection coupe, pour reprendre apres et se recouper......pas moyen d'acceder a Free.fr....

et vous ?
EDIT : Free.fr remarche, le surf aussi, par contre le mail est toujours en rade ( presque 3 jours pour moi )

EDIT 2 : "Une defaillance materielle sur un equipement de transmission perturbe actuellement la disponibilité des services Free (rtc, adsl, adsl degroupe). Une de nos equipes intervient actuellement pour resoudre ce probleme au plus vite." voila la cause....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: