Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Il y a plein d'autres trucs que l'on ne pense pas à mentionner parce que l'on croit que tout le mond les connaît, et puis on s'aperçoit que ce n'est vrai que pour un milieu professionnel bien précis. Exemple : Guillotine, précieux pour transformer LES HORRIBLES NOMS DE FICHIERS TOUT EN CAPS VENUS DU MONDE WINDOWS en jolis noms tout en bas de casse, d'un seul coup de glisser-déposer. Guillotine est dû à Jason Townsend, un philantrope… On trouve cette mini-application (gratuite) à garder toujours dans coin chez :
http://wuarchive.wustl.edu/systems/mac/info-mac/disk/
ou encore
http://www.webis.net/townsend/programs/ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Ah mais , madame leloupélagneau, dite madame michèle, c'est la caverne d'Ali Baba !
Vous les connaissez tous , ces programmes ?
nb)pour eviter le begayement , il ne faut JAMAIS utiliser la flèche retour à la page précedente du buttineur ...
|
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
|
|
Merci. je me demandais pourquoi j'avais à plusieurs reprises posté en double – et je m'attendais à me faire taper sur les doigts par le modérateur. Il a eu la gentillesse de ne pas le faire (peut-être parce que je suis vraisemblablement, ici comme sur Macbidouille, la doyenne de ce forum – privilège pas bien enviable aujourd'hui !). Pour ce qui est de la malle aux trésors, c'est l'avantage de travailler en grande partie chez soi, sans administrateur de réseau qui fait une chasse impitoyable aux petits plus informatiques qui agrémentent les heures laborieuses. On apprend aussi, en passant sans cesse d'un éditeur à l'autre, à éviter la routine (en revanche, on passe 10 à 14 heures par jour, et parfois la nuit entière, devant un mac…). J'en ai des stocks (ma fille, maquettiste sur mac, vient y piocher de temps en temps : c'est ce qu'elle appelle faire son marché. On pourrait faire une liste de ceux, commerciaux ou non, qui rendent vraiment la vie plus facile. |
|
|
 |
Invité
|
|
|
un autre indispensable
ClippingConverter 1.0.1
qui transforme les extraits texte en texte editable |
|