Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo21 Nouveau membre
|
Posté le: 9-Nov-03 11:05:08 Sujet du message: partage connexion internet mac/pc |
|
|
salut.
je vous expose mon problème.je partage de temps à autres une connexion internet entre un mon pc (sous winxp pro) et un ibook (je connais pas trop le modèle: acheté en 2000, proc à 300 Mhz, sous mac os 9.2) via 2 cartes ethernet.
Je voudrais changer de type de réseau et j'hésite entre 2 solutions: wifi et courant porteur.
-wifi: le prob est que je sais pas si on peut mettre une carte airport dans le ibook (j'y connais pas grand chose en mac et j'ai pas vu de slot).est-ce que ça nécessite aussi une borne? est-ce qu'y aurait des prob de compatibilité entre mac et pc? Est-ce c'est cher?
-courant porteur: ça m'a l'air assez intéressant mais assez cher.l'avantage est la simplicité vu qu'y aurait rien à reconfigurer.
Voilà j'attends vos avis avec impatience.merci. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Nov-03 11:58:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Bienvenue sur macadsl
Quel FAI ???? quel MODEM ???? usb ? pas d'airport ...
Les solutions à votre problème ? on y a répondu des centaines de fois... lisez, svp, lisez en particulier les dossiers de la première page
Est ce cher ? ben ça depends de vos revenus ...
Est ce que cela fonctionne, oui
Tous les ziboucs peuvent avoir l'internet wifi airport ou pc
L'airport est plus rapide que le courant porteur, mais limité dans l'espace ( 30 mètres en terrain découvert, 10 15 metres en immeuble, parfois plus, parfois moins ... )
deux cartes wifi, une borne, est ce plus cher que trois blocs edf ?? pas certain ... |
|
|
 |
lolo21 Nouveau membre
|
Posté le: 9-Nov-03 14:07:44 Sujet du message: |
|
|
désolé j'ai oublié de préciser.
modem: bewan pci-st
fai: club-internet
Il faut donc démonter la coque de l'ibook pour insérer la carte airport? est-ce qu'il y a entière compatibilité entre cette carte et une carte wifi pci pour pc? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Nov-03 17:19:30 Sujet du message: |
|
|
lolo21 a écrit: | désolé j'ai oublié de préciser.
modem: bewan pci-st
fai: club-internet
Il faut donc démonter la coque de l'ibook pour insérer la carte airport? est-ce qu'il y a entière compatibilité entre cette carte et une carte wifi pci pour pc? |
oh, pour mettre une carte airport, soit vous prenez un marteau ou une masse et vous cassez tout, façon puzzle, ou bien, vous lisez le mode d'emploi ( français ) vendu en même temps que la carte airport.
La deuxième solution semble plus proche d'un résultat satisfaisant !!
nb) sur la PREMIERE page de macbidouille, en utilisant la fonction recherche, vous avez un pas à pas de ladite installation...  |
|
|
 |
|