Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
efraid Connaisseur
|
Posté le: 14-Nov-03 12:06:06 Sujet du message: Problème FTP avec STH et Borne extreme |
|
|
J'aimerais pouvoir accéder à 1 mac à distance. Celui-ci se trouve connecté par un routeur STP 510 lui même connecté à une borne extrème. J'ai bien ouvert le port 21 sur la borne pour laisser passer jusqu'au poste concerné, mais ça ne fonctionne pas, impossible de l'atteindre. Ne dois-je pas aussi ouvrir le port 21 sur le routeur qui correspond à la l'adresse de la borne pour laisser passer les données ftp ? Merci à tous. (en fait, c'est pénible cette histoire de double routeur ). _________________
http://www.entreblog.com |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Nov-03 13:28:15 Sujet du message: Re: Problème FTP avec STH et Borne extreme |
|
|
efraid a écrit: | J'aimerais pouvoir accéder à 1 mac à distance. Celui-ci se trouve connecté par un routeur STP 510 lui même connecté à une borne extrème. J'ai bien ouvert le port 21 sur la borne pour laisser passer jusqu'au poste concerné, mais ça ne fonctionne pas, impossible de l'atteindre. Ne dois-je pas aussi ouvrir le port 21 sur le routeur qui correspond à la l'adresse de la borne pour laisser passer les données ftp ? Merci à tous. (en fait, c'est pénible cette histoire de double routeur ). |
il faut mapper chaque routeur
mais vous pouvez utiliser la borne en mode pontage simpe
lisez bien le mode d'emploi papier, c'est bien expliqué
il n'y aura plus qu'un seul routage |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Nov-03 13:32:46 Sujet du message: |
|
|
Fred a raison, mieux vaut n'avoir des ouvertures de ports (traduction d'adresse) qu'à un seul niveau.
Je préconise aussi de faire cela au niveau du ST510 dans la mesure où ce dernier (avec les derniers patchs made in Forpage) sait très bien gérer les problèmes spécifiques au FTP (notamment ouverture du port 21 pour les commandes et ouverture dynamique du port 20 pour les transferts). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|