Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bucephal Membre
|
Posté le: 26-Oct-03 17:24:23 Sujet du message: dégroupage : free, tele2, 9 online, lequel choisir ? |
|
|
bonjour à tous,
cela fait quelques jours que je parcours les pages du forum à la recherche de la meilleure offre adsl (marre du 512 kb/s à 45 € de wanamoo comme tout le monde) et je n'arrive pas à me décider
Apparement les 3 FAI les plus interessants sont: free, tele2 et 9 online.
Si j'ai bien compris, avec tous, je suis quasiment sur d'etre dégroupé (j'habite paris meme)
en résumé:
avec free, il y l'offre à 512 kb/s à 30€
(+) un débit de 200 ko/s (1600 kb/s) en dégroupé d'apres la grenouille
(-) des frais de désabonnement, hotline à c..., la freebox (je veux pas changer/bidouiller mon STHP)
avec télé2 l'offre est à 512 kb/s pour 25 €
(+) pas de frais de resiliation, hotline plutot efficace
STHP apparemment compatible
un débit pouvant aller jusqu'a 750 voir 1200 ko/s !?
toujours en dégroupé selon macadsl (http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=11035&postdays=0&postorder=asc&start=0)
ces chiffres sont ils exacts? cela me pararait énorme.
(-) je ne sais pas
avec 9 online : 1024 kb/s à 32 € (hors telephonie)
(+) STHP apparemment compatible
je n'ai pas de trouvé de chiffres utilisateurs en dld pour le dégroupé.
Quelqu'un peut t'il m'en fournir ?
(-) frais de résiliation de 99 €
ouf!
à priori, l'offre la plus interessante en rapport prix/vitesse dld dégroupé est celle de télé 2 (si les chiffres sont exacts)
De plus un SAV plutot efficace et pas de frais de désabonnement
qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
mooog Connaisseur

|
Posté le: 29-Oct-03 00:29:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faut aussi prendre en compte le service téléphonie de free. _________________ ibook G3 panther
imac g5 2,1ghz 10.4.9 freebox v4 |
|
|
 |
Yksis Membre
|
Posté le: 29-Oct-03 20:47:50 Sujet du message: Re: dégroupage : free, tele2, 9 online, lequel choisir ? |
|
|
[quote="bucephal"]bonjour à tous,
Apparement les 3 FAI les plus interessants sont: free, tele2 et 9 online.
Si j'ai bien compris, avec tous, je suis quasiment sur d'etre dégroupé (j'habite paris meme)
en résumé:
avec free, il y l'offre à 512 kb/s à 30€
(+) un débit de 200 ko/s (1600 kb/s) en dégroupé d'apres la grenouille
(-) des frais de désabonnement, hotline à c..., la freebox (je veux pas changer/bidouiller mon STHP)
Je viens de la recevoir ma freebox, tout est nickel, arrivée dans les délais, mail de confirmation de l'inscription le 03/10, arrivée de la freebox par porteur spécial le 09/10. Au début j'ai galéré un peu parce qu'il me fallait un câble ethernet pour mon mac, donc en attendant j'ai utilisé leur ligne de secours, aucun problème. Le cd d'installation plantait mon mac, donc j'ai récupéré l'aide en pdf et changé moi-même les paramètres TCP/IP, un jeu d'enfant. Ensuite le câble branché, tout roulait à merveille. Je viens de tester le téléphone gratuit (à prendre en compte pour Télé2 qui était aussi mon fournisseur, parce que Télé2 n'offre rien en contrepartie) pas de problème non plus.
J'ai observé une ou deux déconnexions (je veux dire quand ce n'était pas moi qui débranchais le fil par inadvertance) mais ça n'a jamais duré plus de quelques minutes. Bref, pour l'instant, aucun problème. Et puis la ligne bas débit de secours offerte c'est quand même une bonne assurance. Plus le risque de dépasser son forfait "jour" comme chez Tiscali par exemple.
Je suis sur Paris, du côté de la porte st cloud.
Dernière chose, moi je ne prendrai pas une connexion à 128 ko, je ne pense pas que la différence soit significative.
Salutations
Yksis |
|
|
 |
bucephal Membre
|
Posté le: 30-Oct-03 12:52:14 Sujet du message: |
|
|
ok merci d'avoir répondu,
mais je ne sais toujours pas lequel choisir (mon coeur balance tjrs entre free et télé2)
y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le débit en dld dégroupé pour l'offre 512 de télé2? |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Oct-03 14:58:05 Sujet du message: |
|
|
bucephal a écrit: | y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le débit en dld dégroupé pour l'offre 512 de télé2? | voir là : http://www.grenouille.com/ _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Yksis Membre
|
Posté le: 30-Oct-03 22:45:38 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | bucephal a écrit: | y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le débit en dld dégroupé pour l'offre 512 de télé2? | voir là : http://www.grenouille.com/ |
Je viens de tester le débit free dégroupé (sur www.libellules.ch), ça oscille entre 1300 et 2000 kbps, soit au minimum 2,5 x le débit initial prévu. |
|
|
 |
bucephal Membre
|
Posté le: 10-Nov-03 10:17:05 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour vos réponses, mais je cherche toujours à savoir quel est le débit en download pour télé2 en dégroupé sur paris
il n'y a pas d'infos sur grenouille
merci d'avance |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 10-Nov-03 10:51:56 Sujet du message: |
|
|
bucephal a écrit: | ok merci pour vos réponses, mais je cherche toujours à savoir quel est le débit en download pour télé2 en dégroupé sur paris |
Il me semblait avoir compris dans les différents posts sur Tele2, que le débit serait de 1024 kb/s dans les zones dégroupées (et non pas ko/s comme tu le dis en début de post !!!).
En fait, à l'exception de Free, les FAI propose souvent du 1024 dans les zones dégroupées. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Nov-03 12:42:08 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: | En fait, à l'exception de Free, les FAI propose souvent du 1024 dans les zones dégroupées. |
Sauf erreur de ma part, l'offre 2048 pour le prix du 1024 de Free n'est valide que jusqu'à la fin de l'année. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|