Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PAs de réseau Mac==>pc

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibiencabrio
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Nov-03 14:19:21    Sujet du message: PAs de réseau Mac==>pc Répondre en citant

Bonjour à tous j'ai lu les dossiers fort bien fait. La fonction rechercher du forum j'ai utilisé des milliers de post j'ai lu...

Ma question Mr l'informaticien est la suivante.
Aujourd'hui a ma maison j'a deux ordi. un mac sous 10,2,6 et un pc sous windows 2000.
Comme j'aimes m'instruire j'ai l'internet par l'adsl avec un modem usb (le vert là).
A l'heure actuelle je partage ma connexion en utilisant le pc. Problème c'est un portable et le laisser allumer tout le temps ne lui fait pas que du bien surtout qu'il est plus tout jeune.
En plus on me dit 'le mac c'est mieux", moi je veux bien le croire mais si je met le modem sur le mac, je ne partage que durant quelques secondes ensuite je n'ai plus l'internet sur aucune des deux machines.
Je pense que je me bourre quand dans la config ethernet du mac je choisi le truc avec DHCP.

Ca me décoit ca je croayit que le ac était plus meilleures que le pc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 10-Nov-03 14:38:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fait y'a une semaine avec une connexion rtc en direct sans passer par un routeur.
tirer un câble thernet entre le mac et le pc.
Sur le Mac, aller dans préférences système>Partage>onget internet et activer le partage via le port ethernet.
Désactiver le coupe feu.

Sur le pc il ne reste plus qu'a activé le configuration reseau en dhcp et le tour est joué.

C'est le mac qui fera office de routeur.
bibiencabrio
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Nov-03 15:07:46    Sujet du message: Merci Répondre en citant

En effet celà fonctionne. En truc dhcp partout.

Par contre là je me pose une question. une autre.
est il maintenant entre possible d'échanger des fichiers entre le mac et le pc ?

Je suis bien plus fort en physique et en chimie que en config réseau. Si vous avez des problèmes a résoudre dans ce domaine n'hésitez pas à me contacter.

bonne journée.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 10-Nov-03 15:33:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui il suffit de creer une nouvelle connexion réseau sur le pc en lui attribuant une adresse ip comme : 192.168.1.3
partager le dossier que vous desirez.

Sur le Mac dans le finder menu aller>se connecter au serveur>

taper : smb://192.168.1.3

et le tour est joué.

A+
bibiencabrio
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Nov-03 16:08:54    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Je vous remercie d'avoir répondu a ma question probablement posé 3000 fois ou plus mais à laquelle je n'ai pas su trouver de réponse.

Je n'ai pas réussi a créer une seconde connexion mais celà n'a que peut d'importance. Je peut partager mon accès internet les fichiers eu peuvent attendre.
J'ai windows 2000, il me propose de créer des connexions a internet en utilisant le modem mais jamais de connexion au réseau.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Nov-03 19:22:28    Sujet du message: Répondre en citant

ce dossier
et
ce dossier
il y a TOUT dans macadsl si on cherche bien

Dernière édition par fredtravers le 10-Nov-03 21:49:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
bibiencabrio
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Nov-03 20:04:12    Sujet du message: J'avais vu Répondre en citant

Monsieur travers je n'ai jamais douté du fait qu'il y ait tout sur le forum.
Cependant c'est pas toujours facile de savoir quoi chercher.

et je voudrais pas faire le rabat joie mais j'avais déjà regardé les deux dossiers que vous me pointez.
Etant donnée qu'il y a pas mal de redite sur leforum j'ai cherché longtemps et je n'ai aps trouvé.
J'ai effectué toutes les manip avec XP, il n'y a aucun problème mais si je le fait avec le 2000 ca ne fonctionne plus.
Voilà. Merci de votre aide

Une fois lu cet fil en'a pas grand interet et peut largement être supprimé.
boup
Membre

MessagePosté le: 12-Nov-03 00:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai lu attentivement ce post car j'ai aussi un problème de partage W2000 OS X(10.2). Après configurations, j'arrive à partager la connexion internet du mac et à la recevoir sur le PC via Airport (et une carte PCMCIA idoine sur le pc). J'arrive aussi à monter les répertoires partagés du PC sur le mac (par smb). Par contre dans l'autre sens cad voir le mac depuis le PC, ça ne marche pas.
Dans les favoris réseau du PC, je trouve le mac mais il refuse de s'ouvrir (même pas de demande de mot de passe), de même, si je fais executer \\ adresse du réseau\nom abrégé. Le problème viens peut être de la longueur du nom abrégé : 25 caractères (trop long pour W2000) ?

Merci par avance pour votre aide
PS :à partir d PC, je ne vois pas non plus les imprimantes partagées connectées au mac
PS2: je n'ai pas de borne airport, c'est le mac qui route
germi
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Nov-03 22:43:42    Sujet du message: moi je n'en suis pas encore à la connexion Répondre en citant

bonjour,

en ce qui me concerne, je suis un peu en retard dans le domaine, et pour l'instant j'aimerai juste que les ordinateurs se reconnaissent entre eux, et ça a l'air difficile, je ne comprends pas grand chose au partage, je suis sous Jaguar pour mac, et sous win xp pro fr pour le pc.

Merci d'avance

germi
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Nov-03 09:55:43    Sujet du message: Re: moi je n'en suis pas encore à la connexion Répondre en citant

germi a écrit:
bonjour,

en ce qui me concerne, je suis un peu en retard dans le domaine, et pour l'instant j'aimerai juste que les ordinateurs se reconnaissent entre eux, et ça a l'air difficile, je ne comprends pas grand chose au partage, je suis sous Jaguar pour mac, et sous win xp pro fr pour le pc.

Merci d'avance

germi

ce dossier
et
ce dossier
il y a TOUT dans macadsl si on cherche bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adsr
Membre

MessagePosté le: 9-Déc-03 21:20:23    Sujet du message: Répondre en citant

tout pareil, j'ai bien lu les dossiers et les quelques fils sur le sujet...je pensais avoir trouvé mon bonheur qd là je me suis bloqué c'est quoi le dhcp ?

Perso j'y connais rien en PC et XP mais faudrait que je parvienne à partager ma connexion..et je ne souhaite pas le faire à partir du PC c'est lui qui est nomade, c'est donc le mac qui a le modem...

merci d'avance pour cette énième question du partage MAC os /PC

Pour info ;mac os 10.2.8 et xp Pro
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: