Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pram Membre
|
Posté le: 9-Nov-03 00:14:34 Sujet du message: Partage connexion avec PANTHER |
|
|
Avec JAGUAR, pas de problèmes avec la configuration suivante : SpeedTouch USB relié à PM G4+JAGUAR, et ce dernier relié (ethernet croisé) à un PB G4 +JAGUAR.
Puis passage du PM G4 à PANTHER. le PB inchangé. RIEN : partage impossible, en dépit de toutes les combinaisons possibles (DHCP/DHCP, BooP/DHCP, BooP/BooP, DHCP/BooP).
En toutes hypothèses, dès lors que la manip n'est plus évidente par rapport à JAGUAR, c'est qu'il y un gros problème, n'est-il pas ?
Mais si quelqu'un a une idée lumineuse, dûment vérifiée...
PRAM |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Nov-03 10:07:02 Sujet du message: |
|
|
Avez-vous essayé en désactivant le fire-wall? Il n'est pas toujours évident de bien le paramétrer. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Nov-03 10:23:15 Sujet du message: |
|
|
je suppose que vous voulez partager l'internet ?
et le partage fichiers fonctionne ?
avec vous créé une configuration spécifique au partane internet ?
votre message aurait été mieux placé dans la rubrique réseau ... |
|
|
|
pram Membre
|
Posté le: 9-Nov-03 17:32:24 Sujet du message: |
|
|
PANTHER et partage de connexion, et de tout le reste.
J'ai signalé hier (ou ce matin très très tôt) que le partage (ici internet, mais pour le reste c'était pareil) ne fonctionnait pas. EXACT, sous la précision suivante : connexion entre les 2 MACS (G4) via un cable ethernet CROISé .
Or avec un câble DROIT ça marche !!!!!
Et merci aux contributeurs qui m'ont mis sur la voie, par exemple en attirant l'attention sur le Firewall : dès lors j'ai reconsidéré la connexion dans son ensemble, ce qui incluait l'aspect "physique".
Bref un pb de quincaillerie, non de logiciel ou autre configurations ésotériques. |
|
|
|
arrakis Membre
|
Posté le: 10-Nov-03 09:59:54 Sujet du message: |
|
|
Pour être sûr j'ai désactiver le firewall de panther et j'ai même désinstaller Net Barrier, le cable Rj45 est droit, et comme je le présise le partage de fichiers fonctionne.
Sur un autre site, on me parle de DNS Kesako? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
pram Membre
|
Posté le: 10-Nov-03 16:37:45 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour le doublon...(en général, je lis seulement les forums...).
Je confirme qu'au démarrage Panther active le partage s'il a été éteint avec. Avec Jaguar, sur une autre partition, ça marche impec. Donc ce n'est pas a priori une question de connectique, quoique celà puisse arrivé. J'ai eu Apple presqu'une heure ce matin : pb non répertorié, donc non résolu. Réponse circonstanciée à venir.
Mais j'ai appris une chose qui me laisse perplexe : une adress IP (auto-attribuée via DHCP) commençant par 169 indiquerait une défaillance de je ne sais quoi ; voilà pourquoi Panther ne communiquerait pas. Or avec Jaguar, l'adresse IP etc... commence par 169, et tout baigne.
A suivre |
|
|
|
|