Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 8-Nov-03 14:56:35 Sujet du message: Un abonnement haut débit à quel prix ? |
|
|
C'est l'enquête menée par le magazine 60 Millions de consommateurs dans son numéro de Novembre 2003.
Si la communication des différents Fournisseurs d'Accès à Internet (FAI) est axée sur le prix de l'abonnement, le magazine dévoile les coûts cachés.
Télé 2 est le moins cher du marché avec une offre 512 kbps à 24,95 euros sans frais de mise en service, sans durée minimum d’engagement ni frais de résiliation, soit 329 euros par an.
Free qui avait cassé les prix l'année dernière est désormais devancé par Télé2, Club Internet et 9Telecom sur du 512 kbps.
En tout ce sont 7 FAI ADSL qui ont été testés : 9Telecom, AOL, Club-Internet, Free, Télé2, Tiscali, Wanadoo.
4 câblo-opérateurs: NC Numéricâble, Noos, UPC Chello, Wanadoo Câble.
Yahoo! Actualités : http://fr.news.yahoo.com/031107/7/3hjfc.html
60 Millions de consommateurs : http://www.60millions-mag.com _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
nounours Membre habitué

|
Posté le: 8-Nov-03 17:58:06 Sujet du message: |
|
|
Une bonne nouvelle pour les futurs abonnés . Faut quand même penser au dégroupage avant de s'abonner...  _________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
 |
Mercure Membre
|
Posté le: 11-Nov-03 08:25:39 Sujet du message: |
|
|
Abonné récent de Tele2, je constate que c'est peut être le moins cher, mais il y a des variations de la bande passante assez extraordinaire que je n'ais jamais connue avec Wanadoo (145K pour du 512) !!!
Par ailleurs, lorsque j'ai pris contact avec le 9 pour leur formule tout compris à 40€, surprise, le test depuis mon ordinateur indiquait que la connexion 1024 était possible, mais une fois en ligne pour l'inscription l'opératrice à déclarée le contraire.
Il ne pouvait me fournir que le 512, et le comble à 53€ !
J'aurais pus encore comprendre si la proposition avait été au moins identique au 1024 dans l'attente de l'évolution dudit 1024, mais là j'ai trouvé cela incohérent pour ne pas dire "Foutage de gueule".
Donc, salut le 9, bonjour chez toi !!!
Conclusion, il y a encore des progrès à faire...
Mercure |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Nov-03 09:32:11 Sujet du message: |
|
|
wanadoo est peut etre encore moins cher, maintenant ?  |
|
|
 |
nounours Membre habitué

|
Posté le: 11-Nov-03 09:52:27 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pourquoi tout le monde se précipite sur les nouveaux FAI ( faille ?...)dès qu'un prix baisse . Ceux qui auront attendu patiemment chez Wanadoo vont sauter au plafond ! L'attente et la patience est toujours récompensée ....  _________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Nov-03 10:35:35 Sujet du message: |
|
|
euh .... si ils n'étaient pas là, les autres FAI, je ne crois pas que wanamou baisse ses prix ....  |
|
|
 |
nounours Membre habitué

|
Posté le: 11-Nov-03 10:45:08 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je dis : c'est grâce à des FAI comme FREE que les autres finissent par baisser leur prix . Mais plutôt que de se désabonner chez l'un pour courrir chez l'autre, ceux qui ont été patients sont récompensés ( l'attente n'a pas été si longue . on dirait d'après les post que l'adsl va s'arrêter demain et qu'il faut vite en profiter...) _________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Nov-03 11:19:47 Sujet du message: |
|
|
Pour Nounours, c'est quand même une offre limitée aux quatre premiers mois (même si...).
Pour mon cas perso, je suis passé chez Free en Mars. Rien payé pour Mars, avril et mai. De juin à novembre, cela représente 6 fois 30 euros, soit 180 euros. En restant chez Wanadoo, j'aurais payé durant cette même période 9 fois 45 euros car ancien abonné et pas éligible aux nouvelles offres. Soit 405 euros. La différence en terme de prix est nette ! De plus, j'ai du 2Mbits au lieu de 512 ou 1024.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Mercure Membre
|
Posté le: 11-Nov-03 15:09:00 Sujet du message: |
|
|
nounours a écrit: | Je ne sais pas pourquoi tout le monde se précipite sur les nouveaux FAI ( faille ?...)dès qu'un prix baisse . Ceux qui auront attendu patiemment chez Wanadoo vont sauter au plafond ! L'attente et la patience est toujours récompensée ....  |
Désolé, mais les tarifs de certains FAI ont commencés à baisser il y a + d'un an, pas depuis qq semaines.
Au bout de 4 années de Wana j'attends encore de début de la queue d'une baisse, rumeur, rumeur, et rien...
Alors, entre 25 et 45€ tu finis, lassé, par te décider et lorsque tu es en ligne avec Wana pour la résiliation, il ne font strictement rien pour savoir le pourquoi de la chose, ou te conserver.
Et, une liaison à 25€ cela fait quand même 300€ par an (1.967,87Fr) !!!
Pour moi un abonnement Web ne devrait pas couter + cher que la taxe pour la télévision qui, sans jugement sur la qualité et divers, fournit autres choses qu'une simple bande passante...
Mercure |
|
|
 |
nounours Membre habitué

|
Posté le: 11-Nov-03 15:23:08 Sujet du message: |
|
|
Mieux, çà devrait être compris DANS la taxe télé !
Avec toute la pub sur internet, ils sont tous largement payés !  _________________ G4 + plein de trucs+ADSL 1024 FREE dégroupé |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 12-Nov-03 00:11:52 Sujet du message: |
|
|
Mercure a écrit: | nounours a écrit: | Je ne sais pas pourquoi tout le monde se précipite sur les nouveaux FAI ( faille ?...)dès qu'un prix baisse . Ceux qui auront attendu patiemment chez Wanadoo vont sauter au plafond ! L'attente et la patience est toujours récompensée ....  |
Désolé, mais les tarifs de certains FAI ont commencés à baisser il y a + d'un an, pas depuis qq semaines. |
toutafé !!!
Ca fait maintenant plus d'un an que je surfe en 512 à 30 Eur/mois au lieu de 45 grâce à Free (sans compter l'offre 2 mois offerts puisque j'arrivais avec mon modem). Ca fait pas loin de 400 Eur d'économisés !!!
Si je devais changer aujourd'hui, ce serait potentiellement pour Tele2 .... quoique, mon dégroupage Free est prévu avant la fin de l'année
Les baisses de prix chez Wanadoo, c'est la rumeur qui revient tous les 2 mois un jour, ça finira par arriver, mais en attendant, je n'ai pas envie de payer  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Nov-03 07:37:30 Sujet du message: |
|
|
Ma fidèlité à "CI" et la baisse de l'abonnement mensuel me fera économiser 120,00 par an. Une économie non négligeable pour une totale satisfaction de mon FAI !
À 39,90 euros/mois, je n'ai pas envie de prendre le risque de changer de crèmerie. Je ne veux pas y perdre des plumes ; vous imaginez pour une grenouille ?!!!  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 12-Nov-03 07:51:23 Sujet du message: |
|
|
Dans ton cas, Grenouille, ton FAI a baissé les tarifs. Si j'étais resté chez Wanadoo, je continuerais à payer 45 euros. Idem pour Jean-Jean. Donc, parfois, le changement est bénéfique...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Nov-03 08:40:13 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord ! Le principal dans tout cela est de s'y retrouver financièrement et d'avoir une connexion stable.  |
|
|
 |
|