Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facture 9OnLine : attention aux erreurs !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Oct-03 14:42:27    Sujet du message: Facture 9OnLine : attention aux erreurs !!! Répondre en citant

Après le gag du modem USB, celui de la facture !

Je reçois ce matin ma 1ère facture 9OnLine.

1°) Abonnement facturé à 24 € au lieu du 19 € pour le 128 Ko avec la préselection automatique.

2°) Modem facturé 100 € au lieu de 30 € !

Pas content du tout je suis, facture globale de 151,76 € au lieu de 71 €

Et en plus le charmant jeune homme au bout du fil me dit qu'il n'y peut rien, et en particulier pas faire de facture rectificative, qu'il faut payer et que dans 2 mois ma prochaine facture comprendra un avoir du montant indûment perçu.

Évidemment je râle un bon coup. j'obtient quand même de ne pas payer par prélèvement cette fois-ci mais de pouvoir faire un chèque en mettant le bon montant avec une lettre explicative.

Mais que de complications pour pouvoir simplement payer son dû et ne pas se faire voler comme au coin d'un bois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BigM
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Oct-03 16:54:51    Sujet du message: Répondre en citant

9online power

Dire que je vais être obligé de faire appel à leurs services en rtc illimité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Oct-03 12:52:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon il y a un buzz négatif sur 9online ou pas ? Je viens à l'instant de résilier Wanadoo, j'espère que 9online me conviendra.
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 18-Oct-03 15:37:22    Sujet du message: Bien lire les CVG Répondre en citant

Je ne suis pas si sûr qu'il s'agisse d'une erreur de facturation en effet, dans les CVG il est question d'un "dépôt de garantie" qui est de 150 euros pour le bas débit, pour l'ADSL c'est moins net :

"Pour le Service haut débit :

La première facture sera adressée au Client à la date d'expédition du pack modem ADSL au Client, et inclura le prix du pack modem ADSL ainsi que les éventuels frais d'accès au Service et le forfait au prorata entre la date d'expédition et la date de la prochaine facture
Dans tous les cas, les sommes dues par le Client à 9 TELECOM au titre du Contrat de Service feront l'objet d'un paiement par prélèvement automatique sur son compte ou sa carte bancaire dans un délai de quinze jours suivant la date d'émission de la facture correspondante.
Toute période couverte par le forfait qui serait entamée est due en totalité. Le règlement anticipé des factures ne donne lieu à aucun escompte.
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Oct-03 19:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, d'après le service commercial téléphonique de 9Télécom, il y a bien eu "oubli" de la réduction de 70 € pour le modem et de 5 € par mois pour l'abonnement

C'est pourquoi je conseille aux nouveaux abonnés 9Online de vérifier leur 1ère facture et de réclamer le cas échéant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SuperCedGrenoble
Membre

MessagePosté le: 21-Oct-03 13:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu de gros problèmes avec 9Telecom il y a deux ans. Ils voulaient me faire payer quelque chose que je ne leur devais pas.
Après plusieurs lettres d'huissiers etc, ils se sont calmés et ont tout arrêté.

C'est un petit peu des arnaqueurs desfois.
Tele2 a toujours été réglo par contre.
FilR
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Oct-03 00:12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être une habitude chez 9 Telecom.
Dans mon cas, abonnement au forfait RTC illimité à 25 € par mois en Décembre 2002 lors d'une promo "les trois premiers mois à 15 €". Factures et prélévements de 25 € tous les mois jusqu'en Juillet où enfin est apparue une remise de 30 € qui équilibrait nos comptes.
Explications fournies : la facturation est automatique, la remise non... mais ne vous inquietez pas elle arrive... (je résume).
Encore des gens qui trouvent que les sous sont mieux chez eux qu'ailleurs.
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 2-Nov-03 18:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir ma première facture 9 online et je n'échappe pas à la surtaxe :

L'offre de parainage (premier mois gratuit) est partie aux oubliettes
Pour le reste c'est OK (le modem ethernet est bien facturé à 30 euros), la facture se monte à 127 euros pour 3 mois.

Je râle dès demain.

PS : visiblement, il faut que la première facture dépasse 99 euros = frais de résiliation ?
Jonagold
Membre

MessagePosté le: 5-Nov-03 11:10:37    Sujet du message: pareil mais ok Répondre en citant

Moi pareil sur la première facture ils m'ont facturé les 2 premiers mois à 28 euros au lieu de 23... Ce qui faisait une facture dans les 97 euros, effectivement proche des 99 euros (tiens tiens).
Mais après vérification, ils ont promis de me rembourser les 10 euros de différence... sur la prochaine facture. Ceci dit je vais pas trop râler, je suis en 512 et pour passer au "tout 9" ils me remboursent le nouveau modem aussi. C'est classe quand même. Par ailleurs, la connexion est d'excellent qualité pour moi (en download c'est formidable)
Dickie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Nov-03 15:26:52    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce matin mon relevé bancaire : et bien non seulement 9 a bien encaissé le chèque du montant rectifié, mais en plus il a encaissé la facture erronée par prélèvement

Ca sent très fort la résiliation d'autorisation de prélèvement
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Nov-03 15:36:03    Sujet du message: Tentative de vente forcée de la présélection du 9 ? Répondre en citant

Citation:
C'est un petit peu des arnaqueurs desfois.

Bon je reprends ce fil parce que mon abonnement 1024 est souscrit, la connexion pas encore activée, mais une mauvaise surprise vient de me convaincre que l'arnaque est encore possible chez eux :

- j'ai souscrit le 1024 à 32 euros c'est-à-dire ADSL sans téléphonie. Je reçois ce matin un courrier confirmant... ma présélection du 9 ! Et s'il y a erreur, elle n'est pas forcément isolée puisque le courrier stipule "si les services que nous vous proposons ne correspondent pas au contrat que vous avez signé, appelez le 08 etc." -> c'est une clause monstrueuse !

- j'appelle pour demander la rectification, la conseillère que j'ai (pas sympathique du tout) me dit comprendre que je n'aie pas souscrit ce service, mais veut savoir pourquoi je n'en veux pas.

-> Je lui dis que ça ne la regarde pas, que si j'avais voulu, j'aurais souscrit à la présélection, elle repose sa question. Je m'agace de son insistance, lui explique que c'est de la vente liée -> je n'ai pas le temps de préciser "illégale" ou de parler de mon soupçon que c'est une vente forcée, elle m'affirme soudain que le courrier de résiliation est parti, "bonne journée".

Conclusion : c'est illégal et ils le savent, mais ils tentent le coup à tout hasard.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Nov-03 17:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de porter le pét devant l'AFUT et la DGCCRF !

As-tu une copie des différents documents, surtout celui de souscription de l'offre ADSL, car si tu n'as pas signé de demande de pré-sélection, il est tout à fait illégal qu'ils te l'imposent.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Nov-03 17:45:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
As-tu une copie des différents documents, surtout celui de souscription de l'offre ADSL, car si tu n'as pas signé de demande de pré-sélection, il est tout à fait illégal qu'ils te l'imposent

J'en ai bien conscience !

Mais la conseillère m'a aussi sorti un bla-bla - pas très clair - sur France Télécom dont ils dépendent, j'attends donc ledit courrier de résiliation ET mes premières factures pour prendre la mesure du pb : tentative de vente liée ou erreur de traitement lié au succès de leur offre ?

Mon hypothèse raisonnable (après mon coup de colère de ce midi) c'est que le dégroupage de ma ligne sans présélection du 9, comme c'est une source de conflit de toute manière avec FT, ils font semblant que c'est une erreur liée à leurs relations avec eux.

Cela dit si d'autres témoignages vont dans le même sens, vous pouvez me mailer également : kalomir@macbidouille.com.
fortineau
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Nov-03 00:30:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Milton"]
Citation:
tentative de vente liée ou erreur de traitement lié au succès de leur offre ?
Mon hypothèse raisonnable (après mon coup de colère de ce midi) c'est que le dégroupage de ma ligne sans présélection du 9, comme c'est une source de conflit de toute manière avec FT, ils font semblant que c'est une erreur liée à leurs relations avec eux.

Je me suis abonné aux mêmes prestations que toi (ADSL 1024 sans téléphonie) et n'ai rencontré aucun soucis de cet ordre (j'ai bien recu la bonne facture, sans téléphonie).
Milton
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Nov-03 13:17:49    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas ça rebondit. Je reçois ce jour un courrier de France Télécom du 4 (dix jours, bravo...) qui me confirme sur un ton compassé qu'ils ont modifié mon contrat "à la demande de l'opérateur que j'ai choisi et mandaté à cet effet". Je n'y comprends plus rien.

"Je prends acte de votre demande tout en regrettant votre décision" !

FINALEMENT tout est rentré dans l'ordre dès après mon appel et seuls trois communications passées avec 9télécom (quand j'ignorais qu'ils m'avaient présélectionné) ont atterri sur ma facture France Télécom. Belle transparence, bravo[/quote]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: