Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cybernico Membre
|
Posté le: 11-Nov-03 19:02:45 Sujet du message: Plantage de ma connection ADSL |
|
|
Hello,
voila de temps en temps après avoir fait un DL ou un UL, aprés quelques heure de jeux ou autre, je ne parvient plus a aller sur internet depuis une autre mahcine que celle utilisée précédemment!
Les IP sont distribuée normalement! mais la connection ne marche pas!
C'est pas non plus un prob de FAI car lorsque j'étaient et ralume le routeur ca remarche!
mais c'est très très génant!
Auriez vous une idée?
Les Mac sont sous panther et jaguar!
Il sont relié a un switch relié directment sur l un des quattre port du routeur!
Le routeur est un Zyxel prestige 650 HW-I
Je ne sais vraiemnt plus que faire et j'appelle a l'aide!
HELP!  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Nov-03 19:18:26 Sujet du message: Re: Plantage de ma connection ADSL |
|
|
Cybernico a écrit: | Il sont relié a un switch relié directment sur l un des quattre port du routeur! |
Si ton routeur a 4 ports, as-tu essayé de brancher directement chaque machine à l'un des ports du routeur (je ne connais pas cette machine, donc ça m'étonne qu'on branche deux ordis sur un switch si on possède un routeur avec 4 ports)... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 11-Nov-03 20:21:20 Sujet du message: |
|
|
Y'aurait-il du P2P dans tes dl (mldonkey, kazaa ou autre limewire...) ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Cybernico Membre
|
Posté le: 11-Nov-03 20:21:58 Sujet du message: |
|
|
Oui mais le problème c'est que j'ai une LAN de 7 poste!
Bon pas tous ne sont connecté mais ca ne change rien de compléter d'abord les 4 ports du routeur au lieu de pluger direct sur le switch!
Non moi je penche plutot a un plantage du modem!
mais je suis perdu! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 11-Nov-03 20:25:27 Sujet du message: |
|
|
Il y a eu de nombreux post sur le sujet. P2P + Routeur + FreeBox = plantage du routeur... Et obligation de le redémarrer.
Y'a eu des explications sur le sujet.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Cybernico Membre
|
Posté le: 11-Nov-03 21:20:22 Sujet du message: |
|
|
il est vrai que ca arrive lors du p2p connection's! Mias je n'en fait plus trop la! (la voix de la raison peut etre?) Non ca me le fait plus souvent après une partie sur battle.net W3!
C'est quoi une free-box? |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Nov-03 22:02:19 Sujet du message: |
|
|
Cybernico a écrit: | ...
C'est quoi une free-box? |
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 11-Nov-03 23:01:31 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que j'ai sauté sur le fait que cela était une Freebox alors que non, c'était peut-être pas le cas chez toi.
En fait, c'est peut-être le fait de jouer qui provoque trop de connexions et à la fin cela bloque le routeur. Au final, reboote dudit routeur.
A+ _________________
|
|
 |
Cybernico Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 10:18:44 Sujet du message: |
|
|
Ouais ok mais ya pas un autre moyen d'éviter cela, parceque aller apres chaque partie vers mon routeur l'éteindre, le rallumer, c'est très très ennuyant!
On peu pas faire un réglage ou autre? |
|
|
 |
Cybernico Membre
|
Posté le: 15-Nov-03 12:08:13 Sujet du message: |
|
|
Please help me je n'ai pas envie de redemmarere a cvhaque fois..
c'est tout de meme pas normal!
EN plus c'est un routeur très cher qui est censé bien marché avec pl1 d'ordi connecté!
Please help!
pas possible d'utiliser des règles de priorité?
HELP |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Nov-03 13:59:49 Sujet du message: |
|
|
Cybernico a écrit: |
EN plus c'est un routeur très cher qui est censé bien marché avec pl1 d'ordi connecté! |
Pas du tout, un modem-routeur, ça marche très bien avec 1 seul ordinateur. Chez moi, la plupart du temps, je n'ai que mon iMac qui tourne et ça marche impec. En ce moment, j'ai trois machines dessus (l'iMac, un Pc et l'iBook de ma dulcinée), c'est niquel, le seul truc, c'est que ça va moins vite (logique puisque j'ai 3 machines pour une seule connexion à 512)...
Pour le prix, c'est vrai, c'est plus cher qu'un modem usb filé gratos avec l'abonnement. LE SX200 d'Olitec coute une centaine d'euros (mais n'est pas "extra", même si globalement il fonctionne bien), et on en trouve dans cet ordre de prix...
Si tu n'as qu'une machine, tu as aussi l'option "modem ethernet qui fait pas routeur" _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Cybernico Membre
|
Posté le: 15-Nov-03 14:42:22 Sujet du message: |
|
|
Le problème ne veint pas la, g 7 ordinateurs en réseau, et largement assez de vitesse...
Le problème est que mon modem Zyxel 650HW-RI est parfois bloqué après une une partie de jeu sur le net ou après un dl p2p!
J'aimerais connaitre ce qu'il faille faire pour que mon routeru ne plante plus!  |
|
|
 |
|