Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
efraid Connaisseur
|
Posté le: 11-Nov-03 23:29:52 Sujet du message: STH->STPro qui ne route plus !! |
|
|
Hello.
J'ai un STH transformé en Pro depuis un bail, depuis que MacADSL a sorti la bidouille.
Il est branché sur une borne AExtreme.
Mon problème est qu'il ne route plus. Après maintes vérifications, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus l'utiliser qu'en Bridge. Dans tous les cas me direz-vous, ce n'est pas bien grave, la borne sert de routeur… et bien ce n'est pas aussi simple.
A la moindre déconnexion, la borne, pour une raison inexpliquée (bien quétant ultra-à-jour), ne refait pas la connexion. Il faut que je la redémarre pour que tout mon petit monde soit de nouveau reconnecté. 1 fois par jour ça va… mais 10 fois par jour, comme en ce moment, c'est moins amusant
J'aimerais donc savoir, POURQUOI, alors que je suis en config PPP sur le STP, que la connexion est "UP", je n'arrive pas à naviguer (en direct ou via la borne, même punition). Je vois bien les diodes du modem (ex-routeur) s'affoler, mais rien ne vient, aucune page, aucun mail, rien !!
Sachant que c'est arrivé du jour au lendemain, sans que j'intervienne le moins du monde sur la config qui fonctionnait à merveille, quelqu'un pourrait-il m'aider, et sauver ainsi un STH->STP d'une fin certaine par défenestration.
Merci à tous. _________________
http://www.entreblog.com |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Nov-03 01:51:26 Sujet du message: |
|
|
N'aurais-tu pas été victime d'un"downgrade" forcé de ton FAI ?
As-tu vérifié la version de ton firmware ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
efraid Connaisseur
|
Posté le: 12-Nov-03 02:21:19 Sujet du message: |
|
|
J'avoue avoir songé à ça au début… puis je me suis dit : pourquoi prendraient-ils le risque fou que je les traîne en justice pour être intervenu sur du matériel qui m'appartient ??
Mais d'un autre côté, à la lecture des forums de MacADSL on comprend vite qu'il peut se passer bien des choses avec son FAI sans qu'on ait la moindre prise dessus.
Pour répondre à ta question, mon firmware est -> GV8BAA3.270
Après avoir, des heures durant, essayé toutes les choses les plus folles, rien n'y fait, je suis toujours dans la même mélasse. Ton message a été comme un rayon de soleil
A noter que j'ai essayé depuis 2 config différentes, 1 G5 et 1 iBook, avec ou sans fil, et que le même résultat tombe comme une sentence à chaque fois -> NUL. _________________
|
|
|
efraid Connaisseur
|
Posté le: 13-Nov-03 00:15:25 Sujet du message: |
|
|
Bac's, merci de m'avoir redonné courage !! C'est un homme ému qui poste ce nouveau message. Hier titulaire d'un STP qui ne routait plus, aujourd'hui sur la selle chromée d'un 510v3.
En effet, malgré toutes mes recherches, ça a été la seule solution pour pouvoir enfin retrouver un routeur qui route.
A tous ceux qui ont le même problème, faites de même, en plus vous y gagnerez un interface beaucoup plus propre ainsi que la possibilité de mapper les ports directement via la page du modem (je crois).
Merci encore je revis ! _________________
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|