Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierry.th Nouveau membre
|
Posté le: 6-Nov-03 19:13:22 Sujet du message: IP fixe |
|
|
J'ai remarqué que chez Free, les problèmes de connexion viennent du fait que leur serveur n'attribue pas d'IP.
- Est-ce que une IP fixe résoudrait le problème ?
Sur le site de Free, la rubrique IP fixe ne traite que des modems FreeBox ou Sagem.
- Est-il possible de fonctionner en IP fixe avec un autre modem comme un DG814 de Netgear par exemple ?
Sachant qu'on ne peut revenir en DHCP chez Free, je cherche à être prudent.
Merci de vos témoignage,
TT |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Nov-03 19:48:08 Sujet du message: |
|
|
A priori, je ne vois pas où est le problème : si tu as une ip fixe, c'est Free qui te la donne, pas ton modem, donc n'importe quel modem peut le faire...
Personnellement, j'ai une ip fixe avec Free et un modem-routeur Olitec SX200, et c'est une bénédiction pour moi qui héberge mon site perso sur ma bécane : plus besoin de dyndns, toujours la même adresse, pas de soucis pour savoir si le client de mise à jour de l'adresse a bien fonctionné... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 13-Nov-03 22:07:27 Sujet du message: |
|
|
Mon seul problème avec le sagem fast 800 en dégroupé, sous OS X, est la sortie de veille de l'ordi qui me fait parfois planter la connexion (l'ip est alloué par l'ordi). Est-ce qu'une ip fixe réglerait le problème ? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Nov-03 00:38:06 Sujet du message: |
|
|
Rien à voir, l'IP t'es allouée par Free quand tu te connectes, donc l'IP fixe ne devrait à priori rien régler, désolé. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 14-Nov-03 00:53:33 Sujet du message: |
|
|
Surtout que si je suis en dégroupé j'ai déjà une ip fixe, non ?  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 14-Nov-03 00:59:29 Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi, j'avais pas vu que tu étais dégroupé. Tu as donc effectivement une ip fixe, mais ça n'a rien à voir avec les problèmes. En fait, le Sagem, soit ça marche très bien soit ça marche pas du tout.
Le conseil qui me vient immédiatement à l'esprit, c'est l'achat d'un modem ethernet compatible free dégroupé, mais ça représente une certaine somme. Essaie de voir s'il n'y a pas des pilotes plus adéquats pour le sagem. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
|
|
 |
|