Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

besoin d aide : adsl en reseau entre MAC et PC

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
joanna75
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Nov-03 14:04:19    Sujet du message: besoin d aide : adsl en reseau entre MAC et PC Répondre en citant

bonjour

j'aimerais avoir un conseil concernant une installation en reseau entre un mac et un pc. Ma collocataire a un Pc portable windows XP avec une connexion adsl EXtense Wanadoo via un modem Sagem Fast 800. J ai de mon cote un IMAC 4oo - OS 9. datant d' octobre 2000 qui dispose -je crois- d'une carte Ethernet.

Nous souhaiterions partager l'adsl (parfois en meme temps) et donc rendre la connexion ADSL possible sur mon mac. on m a conseillé d'utiliser un modem-routeur avec des cables RJ45.

Pouvez vous me donner votre avis sur la configuration necessaire, quel modele-marque de modem/routeur prendre ? l'installation....

merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Nov-03 14:16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Soit routeur logiciel en utilisant le partage de connexion via XP (voir les dossiers de MacADSL) mais il faut que le XP soit ouvert pour que tu puisses te connecter.

Soit via un routeur matériel. Seul souci, c'est qu'il faut un modem de type ethernet, et pas un USB.

Ma meilleure solution, prendre un modem-routeur-switch chez SMC (pas excessivement cher), tout en un et qui permettra le partage sans pépin...

A+

PS : lis les dossiers de MacADSL, sur les réseaux, le partage et tout cela... C'est instructif.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: