Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyberbob21t Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 00:31:34 Sujet du message: Airport , ADSL & PC :( |
|
|
Bonjour tout le monde..
Tout d'abord, je vous salue tous étant nouveau sur ce forum.
Voila, je m'y connais bien en Mac et en PC , mais pas trop bien en Airport.
Je vous explique ma config... j'ai un PC sous WinXP Pro et j'ai un modem SpeedTouch USB (et oui dsl.. )
J'ai de l'autre coté un PowerBook Alu 12' (le tit dernier, trop bon.)
Or, j'aimerais partagé la connexion de mon pc sur mon mac , comme ca je peux me ballader partout dans l'appart, sans me trimballer le cable Ethernet !
J'ai récup une carte Airport (normale pas extrème) et je voudrais savoir déjà si c'est possible de partager la connexion, et quelle carte Airport faut t'il que j'achète dans le cas suivant.
Je sais qu'on peut faire Borne avec la carte du mac, peut on le faire avec le PC.
Merci d'avance
Cyberbob |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 12-Nov-03 00:52:18 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue sur .
Pour ton PowerBook 12" il te faut déjà une carte AirPort Extreme. Ensuite, Il te faut un adaptateur USB compatible 802.11b ou g (de préférence). A partir de là, c'est ton pc qui fera office de borne. Il faudra donc qu'à chaque fois que tu veuilles te connecter sur internet via ton PB, allumer ton ordinateur.
Autre possibilité, acheter une borne AirPort ainsi qu'un modem Ethernet ou bien un modem/router ADSL. Là, tu pourras te connecter sans que ton pc soit branché.
Procède aussi à quelques recherches sur le forum, tu auras beaucoup plus d'infos.  |
|
|
 |
cyberbob21t Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 00:57:55 Sujet du message: |
|
|
Il me faut une carte AirPort Extrème ? Une carte airport normal ne suffit pas ?
As tu des exemples sur des adaptateur USB 802.11b ou g ? Une carte PCI est elle aussi envisageable ?
Merci pour ta réponse très rapide !!
Cyberbob |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Nov-03 01:03:55 Sujet du message: |
|
|
Fais attention où tu postes. Cela serait plutôt dans le forum réseau. Mais, soit. continuons. (un modérateur dans le coin ? )
Si tu regardes les spécifications de ton PowerBook G4 12", tu verras que ceux-ci ne sont compatibles qu'avec l'AirPort Extreme (norme à 54 Mb càd 802.11g). Les connecteurs de la carte airport (802.11b) ne sont pas les mêmes.
Pour ton Pc, il te faut soit un petit adaptateur (Siemens en fait un) qui se branche sur le port USB de ton PC (certification Wi-Fi).
Soit, tu prends un modem/routeur (Alcatel, Barricade, etc) qui suffit de brancher sur le port Ethernet de ton Pc et qui servira de modem et de borne. Avantage : Pc peut être éteint.
Soit, tu achètes un modem Ethernet + la borne AirPort. |
|
|
 |
cyberbob21t Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 01:09:09 Sujet du message: Oups |
|
|
Pardon pour le mauvais forum... je vais donc arreter de parler ici, tant que le sujet ne sera psa déplacé!
Encore désolé.
Merci pour les infos. |
|
|
 |
cyberbob21t Membre
|
Posté le: 12-Nov-03 01:21:24 Sujet du message: |
|
|
Argh... Zut !!!! Moi qui avait une carte Airport en Rab. je savais pas qu'on pouvé mettre que de l'extreme.
Donc si j'investi les 100 euros, je peux donc partager ma connexion ADSL sur le PC (qui est un serveur don cpas de prob pour le PC allumé) sur mon mac ?! Ca c'est plutot cool.
Je cherche pour ton adaptateur Siemens.
Merci pour tout les renseignements! |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Nov-03 01:32:39 Sujet du message: |
|
|
Il te faut le prix de l'adaptateur sans fil (Siemens n'est qu'un exemple) + le prix de la carte AirPort Extreme pour ton Mac. Tu peux garder ainsi ton Modem USB. |
|
|
 |
sasenlacroquette Nouveau membre
|
Posté le: 13-Nov-03 15:05:19 Sujet du message: Et moi j'ai besoin d'une carte airport... |
|
|
Salut cyberbob21t,
Moi j'ai justement besoin d'une carte airport (si je ne me trompe pas, le powerbook 15" 867 est bien en airport...)
Est-ce que la tienne est encore sous garantie? Combien la vends-tu? Et habites-tu as Marseille? (là, ca serait un peu beau...) |
|
|
 |
|