Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 11-Mai-06 18:05:03 Sujet du message: Localhost:/ root# |
|
|
Bjr,
Je viens d'allumer mon powerbook, il commence à démarer et au lieu d'avoir la p'tite roue, l'écran devient noir et le message suivant s'affiche " Localhost:/ root#".
Je viens de changer mon dd qui marchait parfaitement. J'ai essayé diskwarrior 3 et il voit le disque. Il me dit qu'il fonctionne parfaitement.
Celà est arrivé après une installation de logiciel. Serait-il possible que le logiciel est modifié un code administrateur ou root ?
Je ne comprends rien au terminal... Que puis-je faire ?  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Mai-06 18:11:36 Sujet du message: |
|
|
Quel logiciel, quelle version système ?
As tu tenté une réparation des autorisations via le CD ou DVD d'installation système ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 11-Mai-06 18:26:39 Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est en installant Limewire pro.... Je viens d'essayer de le réparer avec drive disk (le powerbook en mode target) et le logiciel me dit que le disque est en lecture seul! qu'il ne peut pas être réparé. Je crois que le code rrot a été modifié pour m'empêcher de le démarrer...
Je vais essayer de réinstaller tiger ou de réparer les autorisations comme tu le dis...(je suis sur 14.4.6) _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 11-Mai-06 20:51:35 Sujet du message: |
|
|
j'ai modifié les autorisations et j'ai réinstallé OSX combo en mode target...ça a marché. Merci  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Mai-06 21:18:46 Sujet du message: |
|
|
de rien _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|