Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tochepof Nouveau membre

|
Posté le: 13-Nov-03 17:50:37 Sujet du message: free ADSL + 10.3???? Hargh!! HELP! |
|
|
Bonjour tout le monde!
Je vous faire part du gros problème que j'ai actuellement!
Je viens d'acquérir un nouvel eMac sous 10.3. Je disposais avant d'un iMac G3 sous 9.2.2 avec connexion ADSL Free NON dégroupée par l'intermédiaire d'un Sagem Fast 800 USB.
Mon probleme est le suivant: j'ai fait le tour de pas mal de post et j'ai donc découvert qu'il existait une version 2.0.7 des drivers sagem que je me suis empressé d'installer sur l'eMac. Mais voilà mon probleme: quelques soit les versions des drivers (2.0.6b ; 2.0.7) je n'arrive pas à me connecter. J'obtiens toujours le message suivant: "l'authentification à échouée". J'ai pourtant paramétré le compte avec exactement les mêmes codes que sous l'iMac... Le plus surprenant, c'est que lorsque je me sert de l'iMac et que je branche le modem USB dessus, tout va bien (comme en ce moment ou je vous écrit!) mais lorsque je lance l'eMac et que je branche alors le modem sur ce dernier, alors là il refuse de se connecter (ce n'est donc pas un probleme récurent de free comme il y en a aux heures de pointes puisqu'il ne concerne que l'eMac.)
Quelqu'un pourrait-il me renseigner??? Comment faire pour se connecter????
Merci de me venir en aide!!!!
tochepof  |
|
|
 |
Azoth Membre

|
Posté le: 13-Nov-03 18:19:30 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé de désinstaller le pilote, puis de le réeinstaller en suivant exactement les étapes proposées dans le guide d'installation.
Si je me souviens bien, deux démarrages sont nécessaires... |
|
|
 |
tochepof Nouveau membre

|
Posté le: 13-Nov-03 19:15:40 Sujet du message: |
|
|
bingo!
J'ai désinstaller avec l'installeur 2.0.6b et réinstallé avec le 2.0.7 en respectant bien les moments où le modem doit etre connecté et les moments où il ne doit pas l'etre. Résultat: ça marche! Ouf!! Je peux enfin tester efficacement l'eMac!!!!!!!!!!! C'est un vrai régal de surfer avec cette petite bête!!!
Merci pour l'astuce!!!!!!!!!
tochepof  |
|
|
 |
chatenay Connaisseur

Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 185 Localisation: à la niche...
|
Posté le: 13-Nov-03 21:03:50 Sujet du message: |
|
|
bonjour tochepof,
j'ai aussi un modem sagem 800 et il se desynchronise assez souvent:
y a t'il qq chose à faire?
Qu'est ce qu'un driver et quelles sont les versions qu'il faut installer?
peut ettre est ce la mon probleme!  _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
Azoth Membre

|
Posté le: 13-Nov-03 21:12:20 Sujet du message: |
|
|
Le driver ou pilote est le logiciel que tu installes pour piloter le modem. Tu dois l'avoir sur le disque fourni par Free, ou tu peux le télécharger sur le site de Free.
Ou bien à cette adresse : http://lgsagem.free.fr/drivers_fast800.htm
Attention à ce que la version corresponde bien à celle de ton système d'exploitation. Si tu as des déconnexions nombreuses, cela vient peut-être que tu as une version trop ancienne du pilote. |
|
|
 |
chatenay Connaisseur

|
Posté le: 13-Nov-03 21:38:22 Sujet du message: |
|
|
j'ai la version 10_2_1 : ou pourrais je trouver le bon driver? je n'ai pas fait de m a j car j'etais en bas debit. _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
Cricri Connaisseur

|
Posté le: 13-Nov-03 21:39:57 Sujet du message: |
|
|
chatenay a écrit: | bonjour tochepof,
Qu'est ce qu'un driver
< là où finit le savoir naît l'intelligence.> k.
|
Avant de suivre Krishnamurti il te reste 2 ou 3 trucs à savoir donc
Un driver c'est un pilote, c'est une partie logiciel qui te permet d'utiliser un périphérique. |
|
|
 |
chatenay Connaisseur

|
Posté le: 13-Nov-03 21:50:20 Sujet du message: |
|
|
j'ai tout à apprendre , surtout en informatique; K est un maitre de la deprogrammation, non?
il a dit que le savoir fonctionne avec le passé. Seul l'intelligence est vivante car elle est attentive, ouverte au present, aux perceptions..
Quel est le bon driver pour ma machine?  _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 13-Nov-03 22:21:03 Sujet du message: |
|
|
Décris ce que tu as mis dans les paramètres réseau sous 10.3 sur ton eMac.
Si l'authentification échoue ce n'est peut être pas dû au modem mais plutôt à un problème au niveau des paramètres.
Dans 'Réseau' -> 'Afficher' -> 'Configuration des ports Réseau', vérifies que 'Adaptateur Ethernet(en1)' soit en première position. Si ça nest pas le cas, mets le en 1ère place et décoches 'Modem interne'.
Ensuite dans le guide 'SAGEM' fourni avec le CD à partir de la page 44, tu vérifies pas à pas (les images correspondent à 10.2 mais c'est quasiment identique sous 10.3).
En résumé:
Dans 'Afficher' -> choisir 'Adaptateur Ethernet(en1)', sélctionner onglet 'PPoE'
Cocher 'Se connecter via PPoE'
Nom du compte : ton n°tél@freeadsl
MDP: ton mdp
Cocher 'Afficher l'état PPoE....menus'
Avec le driver MX207 ça doit fonctionner.
Si tes paramètres sont ok, ça peut venir d'un problème de gestion de l'USB.
Dans ce cas, branches alternativement sur les 2 ports USB à gauche de ton écran et testes.
(Débranches tout ce qui est en USB sauf le clavier et la souris qui est connectée au clavier)
Enfin si ça ne fonctionne tjs pas, essaies avec un hub USB qui a sa propre alimentation externe.
J'espère que celà peut t'aider  _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
|