Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
drs Membre habitué

|
Posté le: 7-Nov-03 20:40:03 Sujet du message: Tele2....tout pourri!!! |
|
|
Bonjour
j'ai recu mon adsl tele2 il y a maintenant 15j. Le modem usb est une m... sans nom et j'ai vite demandé l'echange contre un ethernet, pas de pb. Sauf que ca fait 10j que j'attend l'enveloppe pour le retour. J'ai appelé aujourd'hui pour m'entendre dire qu'il fallait attendre la semaine prochaine et que les delais étaient assez long. Donc en tout, je pense que je vais encore attendre mon modem ethernet, sans possibilité de suspendre l'abonnement!!! En gros, si j'ai de la chance, je me passerais de modem une quinzaine de jours!
De plus, les taux de transferts sont minables. Les dn débutent à 50ko/s et tombent dans la minute à 13ko/s, dans le meilleur des cas. Hier soir à minuit, un dn à 2ko/sec sur le site de microsoft! un record...
Alors je crois que je vais dire au revoir à tele2 et aller chez free...plus cher, ms des dn à 70ko/sec et un service apres vente un peu plus réactif!
Qu'en pensez vous?
Alex _________________ iBook G4/1Ghz/256Mo/60Go/40Go USB2 - 10.3.3 - WiFi AP11B & DWL122 - M-Audio Transit USB - ADSL 512 Tele2 |
|
|
 |
leen Membre habitué

Inscrit le: 04 Oct 2003 Messages: 70 Localisation: dans l'Aude, à côté des lions
|
Posté le: 7-Nov-03 21:20:53 Sujet du message: |
|
|
Une fois mes problèmes de paramétrage résolu (mais pour ça ils n'y sont pour rien) ça marche très bien. (54/16).
C'est vrai qu'ils sont un peu long. J'ai reçu le papier officiel avec mes paramètres aujoud'hui. Par téléphone je les avait depuis la semaine dernière.
L'activation entre le moment de s'inscrire sur le net et l'activation effective m'as pris 1,5 mois.
Mais bon, por 25€ par mois un petit effort..............
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Nov-03 21:28:39 Sujet du message: |
|
|
Le débit n'est pas seulement dû à ton FAI. Le débit du site sur lequel tu est connecté ainsi que les tuyaux entre les 2 influent sur le débit disponible. Il y a aussi des attaques de virus en ce moment qui peuvent engorger des serveurs. Bien que Microsoft ait abandonné récemment ses serveurs sous Windows pour les remplacer par Linux (belle confiance dans leurs produits).
Par contre, tu peux appeler la hot-line technique, et si ça ne suffit pas le service commercial pour te plaindre. Il y a peut être un défaut dans les réseaux Télé2 dans ta région.
Je suis chez Télé2 aussi (depuis septembre), et les débits sont très bons dans les mesures que je réalise de temps en temps (lorsque le chargement des pages me semble plus lent).
Sur des sites comme Lagrenouille, les mesures sont aussi très bonnes pour Télé2. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
drs Membre habitué

|
Posté le: 7-Nov-03 23:45:12 Sujet du message: hum |
|
|
Ouais...je sais que la vitesse dépend du site choisi, du lieu....
Ms j'ai testé ce soir chez un ami sur microsoft: 70 ko/sec. J'ai fait la meme manip 15min plus tard chez moi: 15ko/sec!!! Alors je veux bien, mais avoir l'adsl pour ne pas dépasser les 15ko (et encore), quel que soit le site, je trouve ca un peu gros...
J'ai regardé, je télécharge en moyenne à 8ko/sec. Donc pas plus rapide que le cable à 64kb. Ca fait un peu gros.
Quand à la hot line, j'ai essayé 12 fois de l'appeler, j'ai eu un joli message me disant qu'ils étaient oqp et de rappeler plus tard. Bilan: 12x2,30F (soit 30 balles pour rien).
Ouais c'est vrai que je suis un peu aigri la, ms j'attendais bcp mieux de l'adsl... _________________ iBook G4/1Ghz/256Mo/60Go/40Go USB2 - 10.3.3 - WiFi AP11B & DWL122 - M-Audio Transit USB - ADSL 512 Tele2 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Nov-03 00:30:56 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tester un téléchargement chez Microsoft. C'est pire que toi, je suis à 10 ko/s (annoncé par Internet Explorer).
Par contre, chez Apple je suis à 60 ko/s.
Ton problème de téléchargement n'est peut être pas nécessairement lié à Télé2. Ton ami était-il sur Mac ou sur PC? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
drs Membre habitué

|
Posté le: 8-Nov-03 00:48:46 Sujet du message: |
|
|
sur pc....
ms ds l'ensemble, sur le sien (tous sites confondus) les transferts se font en myenne à 50ko/sec
Che moi je ne dépasse jms le 13ko! _________________ iBook G4/1Ghz/256Mo/60Go/40Go USB2 - 10.3.3 - WiFi AP11B & DWL122 - M-Audio Transit USB - ADSL 512 Tele2 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Nov-03 01:01:31 Sujet du message: |
|
|
Il faut croire que Microsoft limite la bande passante sur ses serveurs pour les Mac
Tu trouveras ci-dessous une adresse pour mesurer la vitesse en download.
http://www.macbidouille.com/Speedtest/speedtest4.php
J'ai vu aussi que tu étais avec un modem USB. C'est peut être la raison de ta vitesse basse.
Quant à Free, vu les témoignages sur ce forum, ce n'est peut être pas la solution idéale. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
drs Membre habitué

|
Posté le: 8-Nov-03 11:36:21 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que ce modem est pas terrible...surtout que j'ai des pbs d'alim du port usb (bah oui, j'ai juste un tit portable sans port usb intégré )
alors j'fais koi? j'attends mon modem ethernet et je vois ensuite? _________________ iBook G4/1Ghz/256Mo/60Go/40Go USB2 - 10.3.3 - WiFi AP11B & DWL122 - M-Audio Transit USB - ADSL 512 Tele2 |
|
|
 |
Unixxer Membre habitué

|
Posté le: 8-Nov-03 12:22:43 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi les newbies s'acharnent à vouloir utiliser des modems USB, alors qu'on leur dit depuis plusieurs années que cette technologie n'est pas fiable, qu'elle utilise les ressources de la machine, qu'elle tire son énergie de l'ordi lui-même, qu'elle plante souvent, que les débits ne sont pas au rendez-vous et que c'est toujours une galère pour partager l'accès.
Alors dites-le vous une bonne fois pour toute : l'ETHERNET, c'est ce qu'il vous faut ! Et quand Tele2 vend le modem pour une telle misère (30 euros), il faut vraiment être ***** pour prendre encore de l'USB (surtout quand on n'a pas de port USB et qu'il va falloir encore rajouter une carte et un driver !!! Mon Dieu !!!!)
Expliquez-moi SVP ce qui vous a poussé à cocher la case "Modem USB" lors de votre abonnement Tele2 ? vous êtes maso ? vous ne lisez jamais les forums ????
Amitiés,
Stéphane
---- |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Nov-03 12:50:50 Sujet du message: |
|
|
C'est pas du masochisme. Du moins, je l'espère pour eux. C'est surtout parce que les FAI mettent en avant la version USB (en grand, gras etc.) et pas la version Ethernet, qui coûte plus cher à acheter.
Et puis, certains n'ont pas les moyens de prendre une version Ethernet qui la plupart du temps sont plus excessifs.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
drs Membre habitué

|
Posté le: 8-Nov-03 13:09:11 Sujet du message: |
|
|
nan j'vs rassure c'est pas du masochisme
c'est juste que je voulais laisser mon port ethernet pour mon réseau local, et je n'ai pas pensé une seule seconde que je pouvais brancher mon modem ethernet directement sur mon hub!! Et apres lecture des msg, et apres une tite discussion avec les gars du reseau ds ma boite je me suis dit que j'etais vraiment un gros c..
Bon aller, j'va attendre mon modem ethernet sagement et je vais voir ce que ca donne.
En tout cas l'usb, pour bouffer l'energie de ma machine, il bouffe. Surtout que c'est un g3 wallstreet sans port usb d'origine, et que j'ai rajouté une carte pcmcia usb! le top koi...je reve d'un titanium, ms on peut pas tt avoir... _________________ iBook G4/1Ghz/256Mo/60Go/40Go USB2 - 10.3.3 - WiFi AP11B & DWL122 - M-Audio Transit USB - ADSL 512 Tele2 |
|
|
 |
Dj T@l Nouveau membre
Inscrit le: 08 Nov 2003 Messages: 3 Localisation: Rambouillet (78)
|
Posté le: 8-Nov-03 15:34:10 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tele2 moi je trouve ca bien j ai paseu a tro attendre pour etre connecté (3 semaine apres avoir renvoyé la lettre de confrmation). Les debit sount plus que correcte entre 60 et 63k/s en download ja pas testé l upload encore.
De plus j ai pris le modem USB pour des raison de budget: je suis en reso avec un pc et je n ai pas de hub/switch donc mon port ethernet est deja utilisé.
Pour partager la connexions avec le pc de ma compine sous XP je n ai pas eu de problemes, juste un reglage a changer sous brickhouse (qui est au passage un super logiciel) et sa marche impec sans problemes.
Je n ai pas encore eu de plantage du a l adsl je croise les doigts pour que ca continue.
Voila pour mon cas c etait pour dire que tout le monde n a pas forcement de probleme avec tele2 et puis a 25€ c est quand meme vraiment pas cher. _________________ Imac G3 400, 640 Meg de ram, 80 G HD.
10.2.8
Jbl Creature |
|
|
 |
François Giron Connaisseur

|
Posté le: 8-Nov-03 23:57:10 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Le débit n'est pas seulement dû à ton FAI. Le débit du site sur lequel tu est connecté ainsi que les tuyaux entre les 2 influent sur le débit disponible. | Exemple: j'ai voulu charger PinePico à partir de la page Unix Open souce d'Apple: entre 2 et 4 kb/s (mesure MenuMetters); je me croyais revenu à l'époque où j'utilisais le modem 56 k et où ma ligne téléphonique posait problème! J'ai donc abandonné avant la fin pour aller sur VersionTracker, et là, je suis revenu à un débit de 60 KB/s. _________________ La Machine Poétique |
|
|
 |
tadjou Membre
|
Posté le: 9-Nov-03 13:30:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le nom du sujet est quelque peu sombre... la réalité l'est moins.
Pour ma part, je juge bon les services de Tele2. Les désagréments de la mi-octobre sont passés (d'autant plus agréablement que le mois est offert).
Je comprends tout à fait le coup de gueule sympatique de Unixxer. Le mal est fait.
Mais pour revenir à votre problème, Alex, à votre place j'attendrais le modem ethernet, il est trés bien. De plus rien ne vous empêche de voir avec Tele2 ce qu'il compte faire commercialement pour résoudre celui-ci. Quitte à leur soumettre votre envie de résiliation (elle est gratuite, c'est un avantage non-négligeable) et d'une campagne de publicité bien orientée de votre part (coup de bleuf ou pas, à vous de voir).
Patience et bon courrage.
TaD. |
|
|
 |
lamouette Membre
|
Posté le: 9-Nov-03 16:10:29 Sujet du message: |
|
|
T'as pas de chance, j'ai demandé mon changement de modem par téléphone le 29/10 et le 31/10 j'avais le courrier avec l'étiquette de renvoi. D'ailleurs demain je les appelle pour voir où ils en sont de l'envoi de l'Ethernet.
Pour les débits aucun pb, ça fonctionne très bien que ce soit avec le mac ou avec un PC _________________ iMac DV 400/40Go/192ram/syst 9.1 |
|
|
 |
|