Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeric Membre
|
Posté le: 15-Nov-03 00:44:16 Sujet du message: Mapage SX200 |
|
|
Bonjour.
Malgré plusieurs recherches dans les archives du site et dans la doc de mon modem, je n'arrive pas à trouver les explications qui me seraient nécessaires au réglage de mon modem/routeur OlitecSX200 (ou bien, ces explications sont données dans des termes que je ne comprend pas).
Quelqu'un pourrait-il m'aider à configurer mon installation, si possible en des termes pas trop techniques, ou bien dans un pas à pas. Ma config est la suivante:
- Un modem/routeur Olitec SX200 connecté à l'adsl d'un coté et à un hub Ethernet de l'autre.
- Deux Macs (un sous Panther, un sous OS8.6) en réseau local connectés au meme hub Ethernet.
J'ai l'adsl sans problème sur les deux Macs, et ces derniers communiquent entre eux sans problème. Par contre, je n'arrive pas à me connecter sur un de ces Macs depuis l'extérieur, via internet (s'il était meme possible d'avoir le choix de se connecter soit sur l'un, soit sur l'autre, se serait encore mieux, mais déjà sur un des deux, ca m'arrangerait bien).
En fait, c'est "juste" un réglage de mapage, m'a-t-on dit, mais ca, je ne sais pas faire. J'ai deux adresses IP privées du style 192.168.0.248
et 192.168.0.249 et une adresse publique du genre 82.64.xx.xx que je voudrais associer à un nom de domaine par commodité (DynDNS, par ex.) et, de la, avoir la possibilité, de l'extérieur, d'accéder à un des deux Macs. Pas facile à expliquer, mais simple à comprendre, je suppose, pour les connaisseurs. Voili. Merci par avance pour vos conseils.
-- Jeric |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Jeric Membre
|
Posté le: 15-Nov-03 16:07:52 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Tu vas dans la configuration avancée de ton modem (http://192.168.0.250) puis dans serveur virtuel.
Tu renseignes le port privé et le port public (par exemple 80 et 80 pour un serveur web) et l'adresse IP interne de la machine (celle qui héberge le serveur). Voilà... |
OK, merci beaucoup.
J'ai fait la manip pour ouvrir un accès ftp et, dans un premier temps, il a refusé l'adresse IP privée 192.168.0.248 en me disant "Adresse non valide". J'ai annulé et au deuxième essai, il l'a accepté et je me retrouve, sur la page "Serveur virtuel", avec les 3 configurations suivantes:
ID-----Port public-----Port privé-----Type de port-----Adresse IP hote
1-------21--------------21-------------TCP---------------82.64.xx.xx
2-------21--------------21-------------TCP---------------192.168.0.248
3-------20--------------20-------------TCP---------------192.168.0.248
Cette config est-elle normale, en particulier la première et la troisième ligne car je ne lui ai, pour l'instant, demandé l'accès qu'au port 21 (ou, est-il normal qu'il ait "mapé" tout seul le port 20 à la troisième ligne?). D'autre part, n'ayant pas d'adresse IP fixe, celle de la première ligne sera-t-elle mise à jour automatiquement à chaque changement?
Sinon, si je mape un autre type de port pour le second Mac du réseau local (ip privée 192.168.0.249), par exemple le partage de fichiers ou autre, lorsque je me connecterais de l'extérieur, quel type d'adresse devrais-je utiliser pour choisir de me connecter soit sur l'un, soit sur l'autre Mac?
Je sais, ca fait pas mal de questions, mais les réponses déjà données me sont précieuses et je t'en remercie une fois encore.
-- Jeric |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|