Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chatenay Connaisseur

Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 185 Localisation: à la niche...
|
Posté le: 14-Nov-03 19:57:19 Sujet du message: ça change quoi? |
|
|
je viens enfin de faire ma premiere mise à jour (100 mega)et passé de os 10-2-1 à 10-2-8 en une seule fois (maj combo, c'est ça?)
dois- je prendre le dernier driver pour mon sagem 800 pour eviter les deconnexions intempestives?
- qu'est ce que ça change en fait de passer de 1 à 8?  _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
 |
mizar Connaisseur

Inscrit le: 16 Nov 2002 Messages: 123 Localisation: Peronne (80)
|
Posté le: 14-Nov-03 22:39:06 Sujet du message: |
|
|
salut,
au fur et à mesure des MAJ c'est a dire de la 10.2.1 à la 10.2.8 tu fiabilise de plus en plus Jaguar en reparant quelques bugs, en augmentant le niveau de securité , en augmentant les performances pour les progs en JAVA....etc...etc...etc...enfin bref c'est le principe de la mise a jour.
de plus sur le site d'APPLE je crois que tu peux avoir la liste des bugs corrigés au fur et a mesure des MAJ
des qu'une anomalie est constaté , elle est etudié par APPLE et il l'a corrige par une MAJ.
pour Jaguar il y en a 7 (car la 10.2.7 n'existe pas on est passe direct de la 10.2.6 à la 10.2.
alors visuellement tu ne vois peut etre rien, mais interieurement Jaguar est plus fort (je pense que l'on peut dire cela comme ca)
voila ce que je peux en dire
maintenant pour ce qui est des drivers du sagem 800, vu ce que j'ai pu voir comme problemes sur ce modem dans ce forum, il faut effectivement avoir la derniere version du driver
ceci dit dans le monde PC j'ai cru noté que eux aussi sont un embeter avec ce modem. Ca serai donc un pb lié au modem lui-meme.
A VERIFIER _________________ iBook G4 1,42 GHz / 1,5 Go ramm / DD 60 Go / DD externe 120 Go / carte airport extreme / freebox avec carte wifi / Mac OS 10.4.4 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Nov-03 00:11:15 Sujet du message: |
|
|
10.2.7 a existé. Brièvement, certes mais il a existé. Des Alu 15"exposés par Apple à Paris l'étaient...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 15-Nov-03 00:24:17 Sujet du message: |
|
|
Est-il vrai qu'il y a moins de risque à passer à Panther par Mise à Jour plutôt que par Clean Install si on part d'une version 10.2.8 plutôt que 10.1.x ? il y a des débats passionnés sur Macbidouille sur ce thème, mais j'ai un peu de mal à suivre ...
gaspou, flemmard et 10.2.8 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Nov-03 00:40:41 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il faut faire une clean install (en gardant les users si l'on désire). Peu importe le cas de figure. Faire une maj vers Panther en partant d'une clean install jaguar, que ce soit une 10.2.0, .1, .4 ou .8, cela laisse obligatoirement des résidus.
Dans l'absolu, il faudrait même faire une clean sans garder les users, puis recréer son utilisateur. Mais là, c'est bon pour ceux qui installent plein de logiciels et qui les virent rapidement.
Je suis dans le premier cas (clean en gardant mes users).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Nov-03 00:41:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé de X.2.8 (installé 1 mois plus tôt) à Panther par MàJ. Résultat: 2 heures d'installation, un système lent. Bref, pas la joie.
J'ai ensuite fait une clean install de Panther: 20 minutes d'installation, un système rapide. Le bonheur.
Sur le site MacBidouille (dans les news), ils déconseillent fortement, vu le nombre de problèmes remontés par des installations par màj, de faire cette installation et donc de préférer une clean install. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
courbafond Membre hyperactif

Inscrit le: 22 Aoû 2002 Messages: 1128 Localisation: 06 Roquefort les Pins
|
Posté le: 15-Nov-03 01:38:27 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'ai procédé par MAJ de 10.2.8 vers 10.3. la version envoyée par Apple aux acheteurs récent ne permettant pas une "clean install".
Résultat:
Ça fonctionne parfaitement et ça "Speed".
Je penses que ce qui peut nuire le plus dans ce caas là, ce sont les utilitaires installés non Apple qui peuvent aussi créer des problèmes.
Par exemple tout ce qui est installé en "Preferencespanes"
Il est donc plus prudent de les désinstaller avant la mise à jour et ensuite de les réinstaller un par un pour vérifier leur compatibilité.
J'ai eu ainsi à me battre avec une incompatibilité partielle de "CopyPaste", réglée à présent.
De toute façon, résister à l'impatience et procéder avec méthode.
Après... quel pied . _________________ PRINCIPE DE RUBY
La probabilité de rencontrer une personne de ta connaissance augmente quand tu es avec quelqu'un avec qui tu ne veux pas être vu.
Imac G5 2,1 Giga, 1,5 giga de RAM, 250 Meg de HD  |
|
|
 |
|