Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 10-Nov-03 13:13:25 Sujet du message: Suivi d'activation 9online c'est pas le top ! |
|
|
Ayant décidé de changer de FAI, ma demande chez 9online a été prise en compte le 17 Octobre 2003.
L'activation de la ligne est estimée à 30 jours.
J'ai donc demandé à Wanadoo de résilier mon contrat à la fin du mois d'octobre pour pouvoir passer chez 9online. Effectivement mon compte à été désactivé le 1er novembre.
En attendant que ma ligne passe en dégroupée, je suis retourné en RTC (dur, dur !), visitant chaque jour le suivi de l'activation sur le site de 9online et qui me disait "ligne en cours d'activation".
Je me suis aperçu ce week-end, en rebranchant mon modem routeur Barricade que la synchro était toujours là , mais n'ayant pas d'identifiants, difficile de savoir si c'était toujours la synchro de mon ex-connexion chez Wanadoo ou la nouvelle de chez 9online.
Donc ce matin un p'tit coup de téléphone, on me donne mes identifiants et ho! miracle, j'étais connecté, alors que le suivi de la connexion me disait toujours que j'étais en cours d'activation
En conclusion si vous allez chez 9online, alors que vous aviez déjà eu une connexion adsl, donc une synchronisation de la ligne, n'attendez pas vos identifiants par courrier, demandez-les par téléphone, car au contraire de moi vous échapperez peut-être à plus d'une semaine de RTC
 _________________ Configuration - Apple Store
Dernière édition par Mac Régis le 10-Nov-03 21:46:20; édité 2 fois |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 10-Nov-03 13:51:03 Sujet du message: |
|
|
merci, ça fait du bien de retrouver le haut débit avec une connexion multipliée par 2 à un tarif bien inférieur  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 10-Nov-03 15:29:38 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous
Bon retour Mac régis, je le trouve bien vindicatif ton avatar, c'est le lion (ou le tigre) qui va repousser la panthère ?  _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
chriscas75 Membre habitué

|
Posté le: 10-Nov-03 18:15:27 Sujet du message: Pas de modem, pas d'identifiants.... |
|
|
Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que toi à la différence que j'attends le modem Ethernet et mes identifiants.
Etant déjà possesseur d'un modem ADSL (Alcatel SpeedTouch), j'ai téléphoné à 9online pour avoir mes identifiants vu que ma ligne est active depuis plus d'une semaine.
Le gars qui m'a répondu, sympa au demeurant, m'a dit de patienter jusqu'à l'arrivée du modem, mes identifiants étant joints avec celui-ci. Pas possible de les avoir par téléphone. Alors, comment as-tu fait pour être persuasif ?
C'est très dur, la patience....  |
|
|
 |
fortineau Membre habitué

|
Posté le: 10-Nov-03 20:28:41 Sujet du message: Re: Pas de modem, pas d'identifiants.... |
|
|
chriscas75 a écrit: | Bonjour,
Etant déjà possesseur d'un modem ADSL (Alcatel SpeedTouch), j'ai téléphoné à 9online pour avoir mes identifiants vu que ma ligne est active depuis plus d'une semaine.
Le gars qui m'a répondu, sympa au demeurant, m'a dit de patienter jusqu'à l'arrivée du modem, mes identifiants étant joints avec celui-ci. Pas possible de les avoir par téléphone. Alors, comment as-tu fait pour être persuasif ?
 |
Moi, les identifiants m'ont été donnés sur le site internet au moment de l'inscription (et heureusement) !
L'activation de la ligne a pris moins de 10 jours (effectivement il ne faut pas se fier à leur site qui est mis à jour avec deux semaines de retard !). Pour le modem, j'ai du attendre près d'un mois de plus pour en voir la couleur (mais j'ai fait un retour d'un premier modem USB)... pendant lequel j'ai continué d'utiliser (et j'utilise toujours !) ma raie manta avec les identifiants initiaux.
Pour le reste tout baigne, sauf le parainage qui n'a pas été pris en compte.
 _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 10-Nov-03 21:56:27 Sujet du message: Re: Pas de modem, pas d'identifiants.... |
|
|
chriscas75 a écrit: | Alors, comment as-tu fait pour être persuasif ?
C'est très dur, la patience....  |
je n'ai pas été persuasif vu que la personne me l'a proposé.
Dis simplement que tu as branché ton speedtouch, que la synchro se fait et qu'il te manque juste tes identifiants pour te connecter.  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |

|
Posté le: 12-Nov-03 21:30:29 Sujet du message: Enfin l'adsl est de retour |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai suivi ton conseil et ça a marché. Le gars de 9Online m'a communiqué mes identifiants. Il m'a également précisé que mon modem était parti depuis le 3 novembre à mon ancienne adresse (je n'y suis plus depuis 1 an et demi) !
Le coupable est probablement FT qui a communiqué de mauvais renseignements à propos du n° de téléphone et lors du dégroupage. Je précise quand même que j'ai fait mon changement d'adresse en temps et en heure (FT me facture bien son abonnement à ma nouvelle adresse) et que ma demande d'abonnement à 9Online était, bien entendu, à la bonne adresse. Je ne sais pas si j'aurais le fin mot de l'histoire un jour. Une histoire de fou !
En attendant, mon modem se promène entre la poste et 9 Online et j'attends un nouvel envoi d'ici peu. Heureusement que j'ai ma raie Manta en secours!!!
Merci pour votre aide  |
|
|
 |
Milton Membre habitué

|
Posté le: 13-Nov-03 13:14:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Etant déjà possesseur d'un modem ADSL (Alcatel SpeedTouch), j'ai téléphoné à 9online pour avoir mes identifiants vu que ma ligne est active depuis plus d'une semaine. |
Alors j'interviens un peu dans le topic étant dans le même cas (passage de wanadoo 512 à 9online 1024) pour dire que j'ai obtenu au téléphone d'un conseiller sympa mes identifiants, n'ayant pourtant pas encore reçu le modem. Cependant l'authentification échoue encore -> il y a un mic mac avec France Télécom semble-t-il. |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Nov-03 18:10:52 Sujet du message: Identifiants erronés |
|
|
Salut à tous,
En ce qui concerne les identifiants que m'a donné le gars de 9Online par téléphone, ils étaient erronés. J'ai donc eu une erreur d'authentification donnée par MacOs X. Un deuxième appel 5 minutes après le premier m'a permis de rectifier l'erreur et de me connecter en 1024 K;Il y avait une lettre du mot de passe qui n'était pas bonne
Par contre, pas moyen de relever mes e-mails en l'absence de mes identifiants de courrier électronique...
Patience, patience......  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 13-Nov-03 18:18:23 Sujet du message: |
|
|
Ton identifiant de messagerie est : prenom.nom@9online.fr
Mot de passe : le même que celui de la connexion !
Pour le réglages :
pop.9online.fr
smtp.9online.fr _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |

|
Posté le: 13-Nov-03 19:29:19 Sujet du message: Email |
|
|
Merci pour l'info. Je m'en vais tester la chose tout à l'heure.  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 17-Nov-03 12:38:25 Sujet du message: |
|
|
Le 17/11/2003 :
L'activation de votre accès ADSL nécessite un délai supplé-
mentaire de quelques jours. Soyez assuré que nous mettons en
œuvre tous les moyens nécessaires afin de réduire votre attente
et nous vous prions de nous excuser pour ce retard.
pas grave, ça fait juste une semaine que je suis connecté  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
robbieonekenobi Membre habitué

|
Posté le: 17-Nov-03 21:31:56 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, ça a été le même processus, en quinze jours c'était réglé, mais là, je déchante, ce soir 20h30, ma grenouille me donne 29 en dl, 31 en ul et 60ms de ping, pas la joie pour un soit-disant 1024, et plus ça va moins ça va!  _________________ Robbieonekenobi
/Imac G4 700MHz Combo 512/Pantherisé 10.3.7/Jaguarisé 10.2.8/
/Ibook G4 1,33GHz 768/Pantherisé 10.3.7/Airportisé Extrême/
/SpeedTouch Home/Airport Express/Linksys WRT54G/
/9online1024/DD160Go Firewire/Graveur DVD Firewire/ |
|
|
 |
|