Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Activation de la ligne de secours Free, pb ADSL dégroupé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panoramix
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-03 01:34:30    Sujet du message: Activation de la ligne de secours Free, pb ADSL dégroupé Répondre en citant

Utilisateur récent, Free Adsl dégroupé (un mois), je ne peux déjà plus accéder au réseau depuis le 26 octobre. Après de multiples échanges téléphoniques sans succès avec la hot-line Free, version partie de ping-pong sur l'air "c'est pas nous c'est votre modem, ensuite c'est pas nous… c'est votre système (OS X.2.6)" pour teminer sur le refrain à succès "c'est pas nous… c'est France Telecom", voila rapidement présentée la famille des "pasnous pasnous" à la sauce "je t'embrouille" au prix fort. Communications ainsi que factures mensuels sont, pendant ce temps-là, toujours débitées. A priori le service hot line ne brille par sa compétence cela dit au tarif ou ils doivent être payés… on les comprend !!
Donc d'après la Hot line le problème proviendrait d'un répartiteur. Pour les ceux qui pourraient en savoir plus et me confirmer ou m'infirmer l'exactitude de l'information ou ceux qui seraient concernés il s'agit du répartiteur dénommé Villejean (1 ou 2, là je ne sais pas) situé à Rennes (Ille-et-Vilaine, 35).

Mon souci actuel est de pouvoir activer la ligne de secours. Aucun document à ma connaissance n'explique cette procédure. Rappeler Free me paraît être de la gourmandise. Quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer en détail les manipulations à effectuer (paramètres Réseau onglet TCP/IP et onglet PPPoe et puis aussi la façon de lancer la connexion). Pour l'heure j'ai branché directement la ligne téléphonique sur l'unité centrale un point c'est tout (peut-être une erreur, mais n'y a-t-il pas un modem interne ?)… et j'attends des jours meilleurs !!

Merci d'avance à celui qui s'y collera.

Panoramix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Nov-03 02:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, l'indication est donnée dans un message qui annonce le dégroupage.
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro à composer : 0868 92 0911

Note : j'aime bien le "0911" de la fin

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
jipekar
Membre habitué

MessagePosté le: 6-Nov-03 07:08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Et ne cocher dans "configuration des ports de réseau" que "modem interne".

Je suis un récent abonné à Free dégroupé, en attente de mon modem depuis 1 semaine, mais cela marche.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Nov-03 08:26:19    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde une copie d'écran de Réseau / Onglet PPPoE

panoramix
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-03 17:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à celle et ceux qui s'y sont collés. Dans mon premier remerciement j'avais oublié les dames !!
Dernière petite chose qui mérite éclaircissement, une fois paramétrée Préférence Réseau je lance l'application "connexion à internet" et je clique sur "se connecter" ou bien dois-je procéder différemment ?
Existe-t-il un site, une page (pas trop technique, si possible) qui permette de connaître l'état du réseau dégroupé adsl pour une région ou un répartiteur donné ?
nico13
fantômette

MessagePosté le: 6-Nov-03 22:41:05    Sujet du message: Répondre en citant

panoramix a écrit:
Dernière petite chose qui mérite éclaircissement, une fois paramétrée Préférence Réseau je lance l'application "connexion à internet" et je clique sur "se connecter"

C'est cela, lance Connexion à Internet depuis la barre des menus, tu choisis la config. correspondant à la connexion de secours et tu cliques sur "se connecter"

Dernière édition par nico13 le 7-Nov-03 10:07:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
panoramix
Membre

MessagePosté le: 6-Nov-03 22:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nico13 pour tes précisions et tes illustrations… ÇA MARCHE !!!!! bon faut pas être pressé, pressé… mais ÇA MARCHE !!!
ernouf-jm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Nov-03 19:14:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

en rade d' adsl depuis quatre jours .; le fameux numero bas debit ne fonctionne pas chez moi j obtiens la tonalité,"occupé"
le numero a t il change ????

amities jm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ernouf-jm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Nov-03 18:45:29    Sujet du message: Répondre en citant

cf le message au dessus

ca fonctionne pas chez moi . tjs occupé
Pleur très fort Pleur très fort Pleur très fort Pleur très fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: